BARRE NOIRE A GAUCHE DE MON TV PLASMA A L'INSTALLATION

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
aichoub
Messages : 4
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 10:56 am

BARRE NOIRE A GAUCHE DE MON TV PLASMA A L'INSTALLATION

Message par aichoub » dim. oct. 08, 2006 11:01 am

à l'installation de mon téléviseur plasma, j'ai une barre verticale noire à gauche de l'écran. Quelqu'un sait-il comment la supprimer, a-t-il rencontré le même problème et comment le résoudre ? Merci. : :P

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Re: BARRE NOIRE A GAUCHE DE MON TV PLASMA A L'INSTALLATION

Message par admin173 » dim. oct. 08, 2006 5:37 pm

aichoub a écrit :à l'installation de mon téléviseur plasma, j'ai une barre verticale noire à gauche de l'écran. Quelqu'un sait-il comment la supprimer, a-t-il rencontré le même problème et comment le résoudre ? Merci. : :P
Bonjour,

Peux-tu nous indiquer le type d'appareil dont il s'agit (marque, modele)? Sans cela il sera difficile de t'aider pour ton pb de plasma! Merci.

aichoub
Messages : 4
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 10:56 am

Il s'agit d'un samsung PS-42E7H

Message par aichoub » dim. oct. 08, 2006 9:27 pm

Merci pour votre première réponse,
il s'agit d'un samsung plasma PS-42E7H

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » lun. oct. 09, 2006 8:39 pm

LA barre s'affiche qd ? Uniquement à gauche ou des deux cotés? Avec quelle source video (pc, dvd, divx, satellite, ou recepteur tnt)? Les origines possibles sont multiples. Quelle résolution si PC ? Peux tu nous donner plus de précisions?

aichoub
Messages : 4
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 10:56 am

Toujours à la même place à gauche

Message par aichoub » mar. oct. 10, 2006 3:13 pm

La barre s'affiche toujours à la même place, à gauche, et qelle que soit la source.
:lol:

hexmex
Messages : 1
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 4:36 pm

barre noire

Message par hexmex » dim. janv. 07, 2007 4:41 pm

J'ai eu le même problème que toi, tu dois être sur une source externe (sat par ex).
En fait, cela vient de la résolution et de la limite de l'image envoyé par le récepteur satellite. Normalement, tu ne dois pas la voir sur toutes les chaines, il faut savoir que chaque écran (même cathodique) n'utilise pas toute la taille réelle de l'image à la source, de façon a ne pas avoir ce problème de "hors zone".
Sur un plasma, vu la dalle 16/9, et pour utiliser toute la résolution on ne lorgne pas sur les bordures.... et du coup on a des bandes noires....

Tu peux la diminuer en essayant de centrer l'image de chaque coté si ton plasma le permet, sinon en zoomant l'image mais tu perdras de la résolution.

Voila

aichoub
Messages : 4
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 10:56 am

Message par aichoub » mer. janv. 10, 2007 11:35 am

Je vous remercie. En fait le problème était d'origine sur l'appareil et on me l'a changé au titre de la garantie :lol:

Répondre