Upscaling avec Samsung ps42a456

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
Frofro
Messages : 4
Enregistré le : lun. août 25, 2008 10:23 pm

Upscaling avec Samsung ps42a456

Message par Frofro » lun. août 25, 2008 11:02 pm

Bonjour à tous

Je vais emmenager avec ma copine très prochainement et j'avoue être un peu perdu pour choisir ma télé
Mon budjet etant de 800€ max je me suis donc tourné vers le Samsung ps42a456 qui apparement est bonne niveau qualité/prix
Je l'ai vu en magasin, l'image est sublime en HD, par contre je vais habiter un petit village et je ne suis pas pret d'avoir de l'HD

Est ce que l'image des chaines hertziennes et DVD va tout de même être correct? ou alors le upscaling est mauvais et ça va être tout degeulasse? :?:

Je vous remercie à l'avance pour votre aide :)

Frofro
Messages : 4
Enregistré le : lun. août 25, 2008 10:23 pm

Message par Frofro » mer. août 27, 2008 2:52 am

je viens de voir des lecteur dvd/divx qui m'ont l'air interessant et qui ont l'air de bien upscaler d'après les avis

-Sony DVP-NS78H
-Phillips DVP3980

Si vous en avez d'autres à me conseiller n'hesitez pas (en sachant que mon budjet lecteur dvd est de 60€ max :roll: )

Frofro
Messages : 4
Enregistré le : lun. août 25, 2008 10:23 pm

Message par Frofro » jeu. sept. 04, 2008 7:48 pm

petit UP

personne ne peut m'aider svp? :(

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » jeu. sept. 04, 2008 8:29 pm

Frofro a écrit :je viens de voir des lecteur dvd/divx qui m'ont l'air interessant et qui ont l'air de bien upscaler d'après les avis

-Sony DVP-NS78H
-Phillips DVP3980

Si vous en avez d'autres à me conseiller n'hesitez pas (en sachant que mon budjet lecteur dvd est de 60€ max :roll: )
-Je ne connais pas le Sony, mais a priori, j'aurais assez confiance.

- Sur le plan rapport qualité d'image / prix, les Philips (entre 50 et 100 €, il y en a plusieurs) sont top. J'en ai d'ailleurs un moi-même. Seuls reproches :
. A ce prix là, faut pas rêver sur la solidité (quelque soit la marque). Donc, c'est un peu un consommable : s'il avale 5 ou 6 heures de DVD par jour, il durera 2 ans, pas plus.
. Et le mien (mais il a déjà un an et demi... :roll: ) n'a jamais été foutu de lire les CD (les CD, pas les DVD !!!) sans couper le son entre deux plages, pendant 2 ou 3 secondes. Crispant ! Mais sinon, très bien, surtout à ce prix.


Ne n'inquiète pas trop pour l'"upscale" : fondamentalement, ils savent bien faire, car c'est eux qui connaissent le mieux leur nombre de pixels. En revanche, avant l'upscale, il faut désentrelacer le signal (aqui est entrelacé en SD, que ce soit DVD ou TNT), et c'est là que bien souvent ils se plantent un peu (ou beaucoup).
Du coup, ça fait des marches d'escalier sur les diagonales. Mais pas toujours, pas tout le temps, ça dépend des émissions, etc. Mais même comme ça, ça ne transforme pas l'image en bouillie ! Loin de là ! Ca reste très regardable.

PS : entre le Philips et le Sony :
- je pense que le Philips a une meilleure image,
- mais que le Sony doit être un peu plus costaud. Je pense...

Frofro
Messages : 4
Enregistré le : lun. août 25, 2008 10:23 pm

Message par Frofro » lun. sept. 15, 2008 4:53 pm

merci pour ta réponse!

sinon je viens de voir une LG 50PG1000 qui m'a pas l'air trop mal..par contre je ne trouve aucun avis..ce qui m'inquiete un peu

personne n'a cette TV?

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Message par brebis » sam. sept. 27, 2008 4:36 pm

Blufrog a écrit :Ne n'inquiète pas trop pour l'"upscale" : fondamentalement, ils savent bien faire, car c'est eux qui connaissent le mieux leur nombre de pixels. En revanche, avant l'upscale, il faut désentrelacer le signal (aqui est entrelacé en SD, que ce soit DVD ou TNT), et c'est là que bien souvent ils se plantent un peu (ou beaucoup).
Du coup, ça fait des marches d'escalier sur les diagonales. Mais pas toujours, pas tout le temps, ça dépend des émissions, etc. Mais même comme ça, ça ne transforme pas l'image en bouillie ! Loin de là ! Ca reste très regardable.
Salut !

Heu... on procède comment alors, pour désentrelacer l'image venant d'un DVD ou de la TNT ? Il y a une fonction "désentrelacement" sur les TV ou bien ça se trouve sur les lecteurs (et enregistreurs) DVD (d'office, ou ça dépend des marques et des modèles de lecteurs et d'enregistreurs DVD) ?

Répondre