Nouvelles normes en fin d'année = affaires a faire ?

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
maverick89
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 12:35 pm

Nouvelles normes en fin d'année = affaires a faire ?

Message par maverick89 » lun. sept. 01, 2008 12:44 pm

Bonjour a tous

J'ai entendu dire qu'a partir du 1° janvier 2009, tous les televisieurs devront avoir la TNT HD mpeg4. Je pense changer mon téléviseur cathodique pour un grand ecran plasma donc je me demande si il y aura de belles affaires a faire car ceux qui ne l'auront pas risquent d'etre bradés ?

En effet, on habite dans centre de la France et a mon avis la TNT Hd n'est pas pour tout de suite chez nous, on a deja pas toutes les chaines TNT normales et je me demande si j'ai interet a acheter un Full HD avec TNT HD

D'avance merci de vos réponses

Olivier

Nono34
Messages : 64
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 1:13 am

Message par Nono34 » lun. sept. 01, 2008 1:25 pm

Salut,

mon avis c'est que ca depend de la hauteur de ton achat, mais si tu comptes acheter un plasma entre 1000 et 1500 euros, tu devrais pas en changer de sitot...resultat, si la TNT HD arrive chez toi dans 1 ou 2 ans, tu risques de t'en mordre les doigts....
Sinon tu as probablement raison au niveau des prix, cela devrait amener a une baisse (je suppose) des TV non equipees d'un tuner MPEG-4.

maverick89
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 12:35 pm

Message par maverick89 » lun. sept. 01, 2008 1:42 pm

Merci pour ta réponse. Un decodeur TNT HD vaut 180 € aujourd'hui donc je me demande quand meme si les stocks de plasma non equipés n'auront pas tendance a etre bradés d'ici a la fin de l'année

Olivier

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » lun. sept. 01, 2008 5:28 pm

Oui, je pense qu'il y aura sans doute des affaires à faire, mais pas si grosses que ça, car les constructeurs vont anticiper, évidemment.

Et surtout, fais attention à ne pas te faire piéger avec un modèle ave trop peu de HDMI (genre une, ou même 2, si tu veux rajouter PS3, et autres babioles), ce qui va te poser un problème le jour où tu voudras passer à un décodeur HD externe. Ceci étant, je pense que dans deux ans, ils auront nettement baissé leur prix : les +- 150 € actuels, c'est clairement le prix de la nouveauté.

maverick89
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 12:35 pm

Message par maverick89 » lun. sept. 01, 2008 6:07 pm

Merci Blufrog

Je suis un peu perdu dans tous les modeles que je vois, le HD ready, le full HD, la TNT HD ......

Ma télé ( 16/9 de 70 cm ) a 12 ans. Elle marche bien mais je vois le prix des grand ecrans baisser de plus en plus et je commence a me demander si ce sera pas le cadeau de noel de la petite famille

Maintenant j'arrive pas a choisir ce qu'il me faut. J'ai 3 m de recul entre la télé et le canapé et je me dis que pour l'utilité que j'en ai ( lecteur dvd standard non blueray, divx, pas de console ni canal sat ) un Hd ready suffira bien mais d'un autre coté vaut t'il mieux préféré un Full HD en prévison du futur

Du coup si vous pouviez me donner votre sentiment

Olivier

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » lun. sept. 01, 2008 9:59 pm

maverick89 a écrit :Merci Blufrog

Je suis un peu perdu dans tous les modeles que je vois, le HD ready, le full HD, la TNT HD ......

Ma télé ( 16/9 de 70 cm ) a 12 ans. Elle marche bien mais je vois le prix des grand ecrans baisser de plus en plus et je commence a me demander si ce sera pas le cadeau de noel de la petite famille

Maintenant j'arrive pas a choisir ce qu'il me faut. J'ai 3 m de recul entre la télé et le canapé et je me dis que pour l'utilité que j'en ai ( lecteur dvd standard non blueray, divx, pas de console ni canal sat ) un Hd ready suffira bien mais d'un autre coté vaut t'il mieux préféré un Full HD en prévison du futur

Du coup si vous pouviez me donner votre sentiment

Olivier
Le Full HD est tentant parce qu'il a exactement la définition des BluRay.
Mais à 3.3 m-3.5 m ça ne fera pas de différence visible : donc le Full HD sera une satisfaction morale : en pratique, il vaut mieux chercher une bonne occasion dans un plasma de très bonne qualité, en HD Ready.

Je rappelle toujours que, quand Leica régnait sur la photo par la qualité (et le prix) de ses objectifs, ils se plaisaient à dire que "ce n'est pas la définition qui compte, c'est le contraste !"

Et ça s'applique parfaitement à la HD !

maverick89
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 12:35 pm

Message par maverick89 » ven. sept. 05, 2008 10:24 pm

Bon bien c'est repoussé d'1 an !!! ce sera decembre mais 2009

Y aura pas de bonnes affaires a faire !!! lol

http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=7983

Vais attendre quand meme que le samsung 50PSA466 baisse un peu, j'espere d'ici 1 mois ou 2

Olivier

Répondre