Choix d'un plasma 50 pouces

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
olivier
Messages : 1
Enregistré le : mer. sept. 24, 2008 6:08 pm

Choix d'un plasma 50 pouces

Message par olivier » mer. sept. 24, 2008 6:20 pm

Salut a tous. je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir vos conseils sur l'achat d'un plasma

Apres avoir lu en long en large et en travers ce forum et quelques autres, je pense m'orienter vers un Samsung car ils me paraissent de bonne qualité et un peu moins chez que les Panasonic mais je suis perdu dans le choix. Mon utilisation sera principalement télé ( sans canal sat pour l'instant mais qui sait peut etre un jour, dvd et divx. Je n'ai pas specialement de budget dans le sens ou je veux y mettre bien sur le moins cher possible ( 1000 / 1100 € ) me paraissait bien mais je ne veux pas regretter dans 2 ou 3 ans de ne pas avoir mis 100 € de plus a l'achat pour avoir mieux donc si il faut je les mettrai

J'ai 32 ans, pas de console de jeux mais je me dis que mon petit de 3 ans y viendra un jour et je n'ai pas dans l'immediat l'intention de passer au Blu Ray. Je ne m'estime pas suffisement cinephile pour ca

Le recul de la piece du mur au canapé et de 4m

J'ai vu sur LCD compare tous ces modeles là :

http://www.lcd-compare.com/marque-samsu ... e-plasma=1

Mais je suis perdu entre les 416,466, 567, 656 hd reay, full HD, TV HD.... donc si vous pouviez m'aider. Ma premiere idée serait sur le 466, dans mon budget, tnt hd mais c'est apparement une serie 4 donc qui date un peu

J'ai un peu trainer dans les magasins darty et confo chez moi et je trouve l'image plus belle dur plasma que lcd ( couleurs plus chaude ) mais je me mefie un peu des images car je suppose que les télé les plus chers sont surement beaucoup mieux réglées que les autres de telles sortes a ce que les images paraissent plus belle. j'ai meme vu des ecrans avec des eclairages derriere sur les cotés genre neons

En vous remerciant par avance

Olivier

hd29
Messages : 1
Enregistré le : mer. sept. 24, 2008 8:22 pm

Message par hd29 » mer. sept. 24, 2008 8:48 pm

Salut. Je suis également nouveau sur ce forum mais je suis passionné de home cinema et je pense pouvoir te répondre.

Tu a l'aire intéressé par les samsung mais dans ta gamme de prix tu as ce model chez panasonic qui est vraiment top

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 2PZ81E.htm

J'ai pu tester cet écran et pour moi à 1000€ c'est ce qui se fait de mieux à ce prix rien à voir avec samsung.

c'est un 106cm mais je pense que vu ton recul ca correspond mieux
surtout si tu utilise ton écran pour de la sd
mieux vaut la qualité d'image que la taille, surtout qu'en 106cm on prend déja une belle claque.
Après si tu veux vraiment un 127 c'est ton choix mais je pense que tu risque d'être dessu du rendu vu ton utilisation.
Tu aurais dit blue ray et tv hd en majorité ça aurait été différent.

Déjà tu as tout, tnt hd, trois prises hdmi, 100hz, 24p
ensuite niveau contraste c'est le top. Tu auras une belle profondeur de noir. Panasonic est la meuilleure marque à ce niveau avec pioneer pour les plasmas. Beaucoup de marques annoncent des chiffres énormes mais sont loin derrière pana en réalité.
Ensuite au niveau du traitement de l'image sd panasonic est largement meuilleur que samsung. Sur la tnt classique sd ou sur dvd divx ça n'à rien à voire. C'est très important d'avoir un bon rendu sd vu que tu n'as pas beaucoup de recule et que c'est l'utilisation principale que tu en feras.
Pour la hd rien à dire non plus c'est du tout bon. Je trouve même mieux de ne pas avoir trop de recul pour s'immerger dans le film.
Un dernier point très important. les réglages. Samsung à généralement des réglages d'usine catastrophiques qu'il faut la plus part du temps completement modifier. Ce n'est pas le cas des panasonic qui sont très juste à ce niveau. Ca t'évitera de passer des heures à le calibrer.

Pour moi c'est claire fonce sur le pana tu ne regrettera pas

Répondre