rodage ecran apres un mois d'utilisation deja trop tard ?

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
willy76
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 6:23 am

rodage ecran apres un mois d'utilisation deja trop tard ?

Message par willy76 » mer. oct. 22, 2008 6:39 am

Bonjour,

j'ai juste une petite question, j'ai un lg 42pg3000 alors je sais ce n'est pas ce qui se fait de mieux sur le marché mais j'ai pas eu le choix c'etait obligatoirement un LG.
J'ai tres tres mal debuté mon rodage, je n'ai tout de meme pas laissé le mode dynamique, il est en mode normal et donc contraste a 90 % et luminosité a 50%, j'avais deja un plasma depuis 2 ans un autre LG qui lui était bien rodé donc plus de soucis de marquage etc... il m'a laché et etant encore garantie j'ai réussi a négocier un echange avec le 42pg3000. Je n'ai plus du tout pensé au rodage et la c'est le drame, lors d'un match de foot par exemple le bandeau de score ou de statistique peut s'afficher durant 30 sec et bien cette image fixe reste incrusté et part mais au bout de qq minutes.
j'ai laissé completement inconscient durant 2 ou 3 heures la chaine M6 music et le logo est resté longtemps genre (2heures apres avoir changé de chaine). ca fait un mois que j'ai cet ecran. pensez vous que je puisse demarrer maintenant mon rodage.
Comment faire disparaitre tous ces petits problemes, j'ai deja baissé contaste et luminosité, j'ai entendu parlé de laisser tourner un dvd, y a t il des dvd spécialement concu pour un rodage ecran si non le quel passé. suis je foutu ?
Merci pour toutes vos reponses merci a blufrog pour toutes ces reponses avant meme qu'on lui pose nos questions.

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Re: rodage ecran apres un mois d'utilisation deja trop tard ?

Message par rubin69 » mer. oct. 22, 2008 3:42 pm

le marquage le vrai c'est quand ça ne part plus !!! donc pas de panique ! :|
seulement pour "effacer" un logo qui est resté à l'écran suffit de faire tourner une autre image ensuite. La meilleure chose à faire est de laisser tourner un bonne image plein écran qui bouge ! :shock:
Quant à l'utilité de faire un rodage après...mouais je pense pas

willy76
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 6:23 am

Re: rodage ecran apres un mois d'utilisation deja trop tard ?

Message par willy76 » jeu. oct. 23, 2008 9:11 am

merci
j'ai deja tout passer en mode rodage apres tout il n'a que reellement 2 semaines d'utilisations. j'ai été pas mal absent. j'ai activé le mode orbiter et j'ai passé une heure et demi sur le mode cerusé. l'effet de marquage est deja beaucoup moins flagrant car l'image n'est plus aussi lumineuse. merci pour vos conseils. petit a petit l'image se marquera moins.
je hais les logos.

Répondre