PZ81/86 : 24p playback et real cinema...??

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
Nono34
Messages : 64
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 1:13 am

PZ81/86 : 24p playback et real cinema...??

Message par Nono34 » dim. oct. 26, 2008 12:47 pm

Bonjour à tous,

voila, j'ai parcouru le forum homecinema-fr ou beaucoup de personnes font mention d'un problème avec le 24p playback. J'ai essayé de relire les différents posts, mais il y en a beaucoup et je n'ai pas tout bien compris.
Je pense que j'ai qd même capté 2 ou 3 trucs: il apparait donc que cette différence entre 24p playback (sur les séries PZ81 par ex) et le 24 real cinema (series PZ85/86 par ex) fait que:
- sur les PZ81, l'image qd elle diffusée en 24p est pulldownée 3:2 (désolé pour l'invention du verbe) et que cela fait que l'on observe systématiquement des saccades.
-c'est à dire que dans ce cas, il apparait que la série PZ81 est seulement compatible 24p.
-en revanche, sur les séries PZ85/86, il n'y a pas de pulldown. en revanche, je ne suis pas sur de savoir si dans le cas d'une diffusion en 24p, l'IFC est systématiquement activé.

Je poses ces questions car j'envisage l'achat d'ici 2 ou 3 mois d'un 42PZ81, mais bon je voudrais avoir toutes les infos dessus, car si à chaque fois que je mets un blu ray j'ai une image saccadée, c'est pas cool du tout. Et surtout la différence de prix avec un PZ86 est plutôt conséquente.

Donc:
-est-ce qu'avec un bluray, le signal est envoyé forcément en 24p?
-est-ce que j'aurai à chaque fois des saccades, ou est-ce que ce sera sur juste 2 ou 3 scènes du film?
-Ces saccades sont réellement très visibles?
-Car tout le monde dit que cette série (PZ81) est vraiment très très bien, avec un excellent qualité/prix. Mieux vaut-il que j'attende de voir le prix du PZ86 baisser?

Désolé pour ces questions un peu confuses, mais si quelqu'un peu m'apporter ses lumières en des termes pas (trop) compliqués, afin que je ne fasse pas d'erreur le jour de mon achat, ça serait cool.

Merci

Nono34
Messages : 64
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 1:13 am

Re: PZ81/86 : 24p playback et real cinema...??

Message par Nono34 » jeu. nov. 06, 2008 6:52 pm

UP :wink:

Répondre