différences 42PX81FV et42PZ81E

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
Nono34
Messages : 64
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 1:13 am

différences 42PX81FV et42PZ81E

Message par Nono34 » dim. oct. 26, 2008 6:30 pm

Bonjour,

j'aimerai avoir des avis sur les différences entre ces 2 TV :

-évidemment dans un premier temps, la définition : étant à environ 3 mètres de la TV, je ne verrais pas de différence au niveau de la trame de pixels. Mais y'aura-t-il une différence, lors de la diffusion d'un blu rayn au niveau de la profondeur des couleurs par exemple, ou du contraste?
Car on peut voir par exemple que:
-pour le PX81 : couleurs 29.0 G, et contraste typique : 15 000 : 1, et 4096 niveaux de gris
-pour le PZ81 : couleurs 134.0 G, et contraste typique : 30 000 : 1, et 5120 niveaux de gris

y'aura-t-il donc une grosse différence entre les deux?
et le xv colour présent uniquement sur le PZ est-il important?

Merci pour vos réponses,

Nono

fredthenovice
Messages : 63
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 5:58 am
Localisation : la baconnière

Re: différences 42PX81FV et42PZ81E

Message par fredthenovice » dim. oct. 26, 2008 10:30 pm

bonjour,
Il y en a un qui est en full HD et l'autre qui est en HDREADY.

Nono34
Messages : 64
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 1:13 am

Re: différences 42PX81FV et42PZ81E

Message par Nono34 » dim. oct. 26, 2008 11:26 pm

fredthenovice a écrit :bonjour,
Il y en a un qui est en full HD et l'autre qui est en HDREADY.

Lol oui merci ça je savais, c'est justement sur les autres specs que portent mes questions, puisque j'ai précisé qu'étant à 3 mètres de la TV, un full HD n'était pas nécessaire dans mon cas....mais je voulais justement savoir si CE full HD, mis à part le nombre de pixels, pouvait apporter d'autres améliorations sur l'image, avec une source blu ray : contraste, profondeur des noirs et couleurs etc...(cf mon premier post)

BIGBOSS2
Messages : 1
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 11:19 pm

Re: différences 42PX81FV et42PZ81E

Message par BIGBOSS2 » sam. nov. 01, 2008 11:48 pm

Personnellement j'ai la même hésitation;j'ai vu les 2 tv à la FNAC v2 où ils sont disposés l'un à coté de l'autre,le 42PX81 m'a semblé ainsi qu'à mon fils de 13 ans nettement meilleur:le PZ était trouble et tirait sur le rouge.Reste à connaitre les réglages utilisés.
J'hésite entre les 2, car je possède un home cinéma PHILIPS HTS 6600,acheté l'an dernier avec configuration 720p,1080i;donc pourquoi prendre un full HD dans ce cas à mon avis.Qu'en pensez-vous(recul 3,5m,42" taille MAX. autorisé car manque de place et permet de "gommer" les défauts)

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: différences 42PX81FV et42PZ81E

Message par Blufrog » jeu. nov. 06, 2008 12:26 am

Nono34 a écrit :
fredthenovice a écrit :bonjour,
Il y en a un qui est en full HD et l'autre qui est en HDREADY.

Lol oui merci ça je savais, c'est justement sur les autres specs que portent mes questions, puisque j'ai précisé qu'étant à 3 mètres de la TV, un full HD n'était pas nécessaire dans mon cas....mais je voulais justement savoir si CE full HD, mis à part le nombre de pixels, pouvait apporter d'autres améliorations sur l'image, avec une source blu ray : contraste, profondeur des noirs et couleurs etc...(cf mon premier post)
Le contraste, c'est le plus blanc divisé par le plus noir (entre 2 parties d'image, ou entre deux images successives, ce qui n'est pas la même chose au passage...) ; donc le contraste peut être meilleur sans que les noirs soient plus profonds. Et à ma connaissance, il n'y a pas de différence vraiment significative sur la profondeur des noirs - et donc la saturation des couleurs - entre les deux Pana, PX et PZ.
En revanche, l'espace couleur est un peu meilleur sur le PZ. A vérifier aussi le nombre de HDMI (ça contribue presque toujours aux différences de prix), le tuner, etc.

Je suis très attentif au niveau de noir et à l'éclat des couleurs (deux facettes d'une seule et même chose), mais il ne faut pas chercher forcément l'ultime différence : les Pana G11 sont un peu meilleurs que les G10 (surtout, à mon avis, sur les PZ, car le contraste des PZ700 était un peu léger à côté des PX), mais ça ne bouleverse pas la planète ; et les G11 sont excellents, mais on voit bien que ce qui ferait la vraie différence, ce serait les écrans des Kuro Pioneer : là, sur un LX 509 KURO, ça crève l'oeil ! Mais ça vide aussi le portefeuille :( .
A suivre de près pour ceux qui ont le temps d'attendre : la prochaine génération Panasonic, qui devrait être plus mince (3 cm, je crois), moins lourde (près de 2 fois moins), et incorporer des technologies Pioneer (puisque Pioneer va acheter ses dalles chez Pana à partir de l'an prochain, et que le labo Pioneer sur les plasma est passé chez Pana).

Répondre