Choix 37 / 42 / HD TV / Full HD ?

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
Miksair
Messages : 14
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 2:46 pm

Choix 37 / 42 / HD TV / Full HD ?

Message par Miksair » mer. nov. 12, 2008 12:32 pm

Salut a tous,

apres avoir parcouru nombre de tests et comparatifs je viens ici pour vous demander votre avis sur les modeles sur lesquels je me suis arrété.

Deja mon utilisation : un recul de 2.5m environ, de la TV via un boitier Freebox HD, des DVD avec un ancien lecteur sans hdmi ( a changer par la suite ptet par un BD mais vraiment pas sur ), une Wii et une PS2.
Coté son , un simple kit 2.1 de Pc branché a la sortie de la TV actuelle un Sony 72cm a tube

En résumé, le recul, ainsi que la qualité et la nature de mes sources semblent me dirigaient vers des modeles LCD en 37" en HD Ready au départ, mais le plasma m'attire de plus en plus

Me choix en Palsma seraient uniquement en Pana :
37PX81 : semble la solution la plus raisonnable
42PX81 : un doute par rapport au recul a 2.5m en SD
42PZ81 : le Full HD sur de la SD m'apportera t il quelque chose par rapport a mon recul ?

Mon choix LCD serait le suivant :
Sony 37V4500, il semble le plus couru et présenter la meilleur mise a l'echelle

Qu'en pensez vous ? pour une utilisation principalement SD dans mes conditions ces modeles se valent ils ou y en a t il a eviter ?

Miksair
Messages : 14
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 2:46 pm

Re: Choix 37 / 42 / HD TV / Full HD ?

Message par Miksair » jeu. nov. 13, 2008 2:25 pm

Personne pour me donner son avis ?

fanval
Messages : 14
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:57 pm

Re: Choix 37 / 42 / HD TV / Full HD ?

Message par fanval » mer. nov. 19, 2008 9:13 pm

42px81 recu aujourd'hui.
Canapé a 3 m environ de la télé. Le résultat en Tnt hd ou non est magnifique et sur l'xbox360 en hdmi c'est énorme...

Miksair
Messages : 14
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 2:46 pm

Re: Choix 37 / 42 / HD TV / Full HD ?

Message par Miksair » jeu. nov. 20, 2008 10:03 am

Depuis le debut de la semaine je fais la tournée des boutiques pour admirer les betes

J'ai quasiment pas vu de différence entre le PX81 et le PZ83 en magasin, du coup pour le meme prix que le PZ je penche pour le PX81 en 42 avec un bras articulé pour coller ca au mur, ca me fait gagner 20cm de recul supplémentaire et me permet de le tourner un peu pour eviter le canape pour la Wii :)

Par contre j'ai noté certaines lcd bien plus fluides que tous les plasma ( meme les Pionneer :o ), et surtout sur les Phillips, ptet que le 100Hz n'est pas activé sur les réglages d'usines ou qu'il veulent vendre du Phillips, le vendeur a mis en cause le cable mais quand je lui parlais de saccades il me demandait si je trouvais que ca pixellisait ... :x no comment, mais ca sentait bon le gars qui te prend pour un jambon ca :)

Je dois aller bientot voir qqun qui doit prendre le temps de le regler un peu, mais pour prix j'ai été bluffé du 42PX81, et meme a 1.5m en avec une source HD la différence est quasi invisible avec le Full HD ...

Répondre