marquage d une bande noir en haut

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
winston35
Messages : 4
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 7:00 pm

marquage d une bande noir en haut

Message par winston35 » jeu. nov. 20, 2008 1:16 pm

bonjour, voila j ai reçu mon pz46 81E il y a quelque jours et aujourd'hui je n aperçois que j ai une bande noir en haut de l écran , j ai mis la neige sur l écran mais rien y fait. :twisted:
j aivais bien mis tout en dessous de 50 a peut prés car je ne sais pas comment vous faites mais moi je n ai pas de chiffre , j ai descendu la barre. je commence a regretter mon achat si deja au bout de quelque jours alors au bout de plusieurs mois ... merci de me repondre.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: marquage d une bande noir en haut

Message par Blufrog » mar. nov. 25, 2008 1:24 am

winston35 a écrit :je commence a regretter mon achat si deja au bout de quelque jours alors au bout de plusieurs mois ... merci de me repondre.
A priori, il n'y a pas de problème.

Mais il faut bien comprendre que les bandes noires, ça créé un énorme contraste fixe.
L'histoire de régler le contraste à 50% ou moins diminue l'impact des bandes noires, mais c'est très loin de le supprimer : ce qu'il faut faire, ça n'est pas juste de réduire le contraste , c'est de ne pas afficher d'images très contrastées et fixes.

Donc, pour "laver" les traces de bandes noires :
- tu met un DVD en 16/9, sans aucune bande noire ni en haut ni en bas
- le plus clair possible, pour bien "secouer" les pixels (à la limite, un DVD tout noir ne fait rien, c'est comme si l'écran était éteint),
- et tu le passe en boucle le temps qu'il faut : 1 heure, 6 heures, 24 heures... Mais de toutes façons, ça partira. L'idéal, pour moi, c'est de se passer toute une saison de Lost : tout l'écran est couvert, par une image en général très lumineuse.

Ensuite, rassure-toi : ta dernière remarque est totalement fausse !
Si ça marque aujourd'hui, ça marquera beaucoup moins dans quelques mois, et plus du tout dans un an : la rétention d'image est un phénomène pro-vi-soire !
Mais il vaut mieux ne pas la laisser s'installer, surtout au début, quand les pixels ne sont pas rôdés.

PS1 : mon plasma marquait beaucoup il y a 5 ans, aujourd'hui, c'est devenu impossible de le marquer.
PS2 : Pour marquer un plasma de façon définitive, il faut user le phosphore de l'écran, de façon inégale entre les différents pixels : on y arrive par exemple sur les panneaux d'affichage des aéroports, où les plasmas peuvent s'encaisser les mêmes lettres contrastées, 24 heures sur 24, pendant des mois, et même des années : comme la durée du phosphore de ton écran, c'est 100 000 heures pour réduire la luminosité de moitié, tu n'as aucune chance d'avoir vraiment marqué ton écran : tu n'as simplement pas eu le temps !

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: marquage d une bande noir en haut

Message par Blufrog » mar. nov. 25, 2008 1:43 am

Il y a juste un truc que je ne comprend pas dans ton post : comment fais-tu pour avoir une bande noire en haut (et pas en bas aussi) ???

frankyanne
Messages : 1
Enregistré le : lun. févr. 22, 2010 10:24 am

Re: marquage d une bande noir en haut

Message par frankyanne » lun. févr. 22, 2010 10:31 am

je suis desoler de decevoir mr qui dis que les bande noir peux pas scaper une plasma .. jai une 50 pouces et avec bell expressvu sur certain canaux il ya un e bande noir a gauche de haut en bas a droite aussi et jai remarquer recement en ecoutent un dvd que les coter de la tele exactement ou ya les bande noir et bien quand ya un fond pale ces jaune et ce juste ou ya lews foutu bande noir jai eu beau laisser la tele jouer plein image rien ni fais ... je voudrais profiter de l occasion pour remercier expressvu et si tu a une bonne idée pour regler mon probleme je serais tres heureux

Répondre