Quel écran pour mon utilisation ; help

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
Tazard
Messages : 1
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 10:44 am

Quel écran pour mon utilisation ; help

Message par Tazard » sam. déc. 13, 2008 10:45 am

Bonjour à tous,

c'est en errant sur le net que je suis tombé sur ce forum de passionnés.

Je me permets de vous demander un petit conseil concernant l'achat d'un écran plat.

J'aimerai acquérir un écran plat 127cm ; mes utilisation sont Tnt + Wii et, quelques fois, des dvd "normaux" (pas blueray ou autre source HD).

Que me conseilleriez vous ?

Question subsidiaire : si j'ote pour un non TNT HD mon écran acceptera-t-il les sources HD (à priori généralisées dans le futur) via un système de downgrade ?

Merci à vous de me faire part de vos connaissances.

PS recul canapé / TV = 3.8m Clin oeil

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Quel écran pour mon utilisation ; help

Message par bountyboy » sam. déc. 13, 2008 11:01 am

tu vises une grande diagonale pour une utilisation non HD...
attention dans ce cas à choisir un model pourvu d'un bon traitement video.
Vu ton utilisation, je pencherai pour un plasma.
Dans les marques abordables tu as Samsung et panasonic. (je conseillerai d'avantage cette derniere).

un écran pourvu de connectiques YUV et HDMI accepte les sources HD, même s'il n'est pas pourvu de decodeur TNT HD.

BlueScreenJunky
Messages : 1
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 10:59 am

Re: Quel écran pour mon utilisation ; help

Message par BlueScreenJunky » sam. déc. 13, 2008 11:05 am

Première chose : En diffusant de la SD sur un écran 127cm, ne t'attends pas à des miracles, d'autant que je crois que maintenant tous les écrans 50" sont en Full HD, et donc ont une mise à l'échelle un poil moins précise que les écrans HD ready. Donc 2 conclusions :

1- Prends un écran avec un Tuner TNT HD. La présence d'un Tuner TNT HD ou non dans la télé n'a rien à voir avec les sources que tu peux afficher, dans tous les cas tu pourras afficher des sources (Bluray, console, PC...) en HD, simplement s'il y a un Tuner TNT HD, tu pourras profiter des chaines TNT HD (TF1HD, M6HD, ArteHD...) directement en utilisant le tuner de ta télé. Et franchement je vois pas l'intérêt aujourd'hui d'acheter une télé qui n'en est pas équipée, surtout en 127cm

2- Garde toi quand même un petit budget de coté pour un lecteur Bluray et quelques BD, ton lecteur DVD risque fort de montrer ses limites sur un écran 50" (surtout s'il ne permet pas de sortir du 1080p et que c'est la télé qui fait l'upscale)

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Quel écran pour mon utilisation ; help

Message par cmoileena » sam. déc. 13, 2008 11:58 am

Bah si deja tu recoit la tnt tu recoit aussi peut etre la tnt HD ou ce sera dans quelques temps !
Avec un ecran 127 cm c'est quasi indispensable un tuner tnt HD ! ton lecteur dvd sera branché en peritel ??? La wii n'est pas hd non plus !
Si tu prend un ecran non tnt hd il te faudra prendre un deco tnt hd dans le futur !
Je ne sais pas si tu as deja vu des sources HD ! Deja sur de petit ecran c'est très beau alors sur un 127 c'est phenomenale !

Bref si c'est a cause du prix prend en un plus petit 107 ou 117 mais prend le tntHD

Répondre