PANASONIC TH37PX81FV

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
joquetino
Messages : 5
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 11:31 pm

PANASONIC TH37PX81FV

Message par joquetino » dim. févr. 22, 2009 9:38 pm

Bonsoir à tous,

Ayant un LCD Sony, je vais peut-être le changer pour un Plasma. En effet, la rémanence est trop gênante pour moi.

J'opte pour le moment pour un Plasma.

Voici mes critères de choix :
- mon recul est de 2.5 mètres
- je cherche une télé essentiellement pour regarder des flux HD et SD (tnt, adsl)
- je ne suis pas un gros fan de cinéma, je suis par contre un accro du sport (à la télé et en vrai). Je cherche un écran avec une très faible rémanence.
- je joue un peu à la XBOX 360

Par rapport à tout cela, un plasma vous semble t-il un bon choix? Pour le moment, le modèle suivant a ma préférence :
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... it_magasin#

Est-ce un bon choix? L'image serait-elle fluide?

Merci.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par bountyboy » lun. févr. 23, 2009 8:15 am

Exellent choix. Possédent ce plasma j'en suis vraiment satisfait. Il est très performant en SD comme en HD. Je pense que si tu es amateur de belles images, tu apreçira son rendu des couleurs et la profondeur des noirs. L'image est très fluide avec son mode 100hz efficace contre le scintillement. Bref en un mot, fonce! :)

joquetino
Messages : 5
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 11:31 pm

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par joquetino » lun. févr. 23, 2009 9:09 am

Ok, merci pour ta réponse.

Ma seule crainte concerne le marquage de la dalle. Si je regarde bcp la tnt, un logo sera présent en permanence ou presque (logo TF1, Canal+, ...). Ca ne marquera pas la dalle? Pour les jeux, je joue très peu, mais ayant une XBOX 360, ça peut arriver que j'y joue, mais très ponctuellement. Ca ne pose pas de pbs?

Et petite dernière question pour la route : les matchs de foot avec cet écran sont-ils fluides?

Merci

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par franmart » lun. févr. 23, 2009 9:39 am

bonjour, possedant une dalle plasma, j'ai pris toutes mes precautions pour eviter de marquer ma dalle et rien a faire, elle a été marquer et j'ai beau faire avec certains blu ray du demarqueur de dalle comme avec par exemple mastery qui offre cette option avec iron man, negatif, aussi, si ce n'est pas le prix, les nouvelles technologies de chez sony par exemple renforcent le contraste, ameliore la fluidité d'image et surtout sont polivalents en tout, j'ai pris le plasma car je regarde beaucoup de films mais je joue aussi et a l'epoque, je n'ai ecouter que moi et maintenant je le regrette car j'ai des bandes vertes sur tout la hauteur de ma télé, aussi j'economise pour me payer la 46Z4500 avec le mode 200 hz qui est a couper le souffle et je n'aurais plus peur de laisser une image fixe comme lorsque je telecharge des demos sur ma play 3 etc...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par bountyboy » lun. févr. 23, 2009 12:35 pm

joquetino a écrit :Ok, merci pour ta réponse.

Ma seule crainte concerne le marquage de la dalle. Si je regarde bcp la tnt, un logo sera présent en permanence ou presque (logo TF1, Canal+, ...). Ca ne marquera pas la dalle? Pour les jeux, je joue très peu, mais ayant une XBOX 360, ça peut arriver que j'y joue, mais très ponctuellement. Ca ne pose pas de pbs?

Et petite dernière question pour la route : les matchs de foot avec cet écran sont-ils fluides?

Merci
tu as la possibilité de zoomer sur l'image pour ne plus apercevoir les logos.
Mais franchement sur mon pana ce n'est pas un problème. Il m'arrive de voir un leger marquage lorsque je met sur écran noir mais c'est vraiment leger et perceptible que si tu te colle à 10cm de l'écran. Ca disparait assez vite. Aujourd'hui sur des plasma de qualité le marquage n'est plus vraiment un problème. Il vaut mieu par sécurité effectuer un rodage cependant.
Je jou à ma ps3 et 360 dessu et pas de problème. ce n'est pas le jeux video qui est nefaste pour la dalle. Ce sont les images fixes pendant trop longtemp.
Les matchs de foot sont très fluide tout comme le reste dailleur grâce au temp de réponse quasi nul des plasma.
Le 100hz sur le pana n'apporte pas plus de fluidité mais attenu le scintillement de l'image.
Bref, le 37PX81FV est un superbe écran et franchement vu le prix affiché pour ses performences c'est l'affaire du siecle!
Autre point à éclaicir. A l'heure où le marketing pronne le full HD à tout va, cette dalle peu parraitre en retrai avec ses 1024*720 de résolutin mais ca n'empêche pas qu'il mette bon nombre d'écrans de même taille ko en therme de qualité d'image.
Il accepte le 1080p 24hz et les blu ray dessu sont vraiment superbe! :shock:

joquetino
Messages : 5
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 11:31 pm

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par joquetino » lun. févr. 23, 2009 7:10 pm

Ok merci.
Bountyboy me donne vraiment envie de l'acheter, franmart un peu moins :(

Bountyboy, j'aurai encore quelques questions : quand tu parles de zoomer, ça veut dire qu'on perd une partie de l'image à l'écran, ce n'est pas trop génant? Pour le reste, si je regarde bcp la tnt, avec la présence de logo, devrai-je passer un film régulièrement pour supprimer toutes traces?

Cette notion de marquage, est-ce que ça t'a géné au début dans l'utilisation de ta télé? Qu'en est-il aujourd'hui?

Merci.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par bountyboy » lun. févr. 23, 2009 7:50 pm

Ca bouffe effectivement une partie de l'image mais je n'utilise le zoom quasiment que pour les DVD ou blu ray car beaucoup ont des bandes noires. Evidement ca dégrade le rendu des sources SD mais en HD tu ne perd rien car ca te rapproche de la résolution native de la tnt HD ou du blu ray.
Les logo des chaines TV ne gainent pas vraiment car le marquage est d'avantage visible si ce qui est fixe contraste fortement avec le reste de l'image.
ce n'est pas vraiment le cas sur la tnt.
Je ne fait pas de fixete sur le marquage. Ce soir quand je suis rentré du boulot, ma femme regardait wall-e avec les bandes noires en haut et en bas. Du coup, un leger marquage visible sur écran noir mais invisible sur les chaines télé donc le marquage tend vraiment a être de l'histoire ancienne. Les plasma ont fait de gros progrès dessu. bien sur je joue la sécurité en evitent autant que possible tout ce qui peu marquer l'écran car j'ai mon plasma depuis peu mais pas de quoi faire une fixete la dessu. :)

joquetino
Messages : 5
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 11:31 pm

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par joquetino » lun. févr. 23, 2009 8:09 pm

Ok merci bcp, bonne soirée.

ratinaud
Messages : 42
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 3:55 pm
Localisation : Biganos 33

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par ratinaud » mar. mars 03, 2009 5:12 pm

Pouvez-vous me dire la diff entre hdtv(comme celui la) et hdtv 1080p(lePANASONIC
TH-42PZ86FV).J'aurais env.2,50m de recul(si ca peut aider)
Merci d'avance
Vu la diff. de prix :wink:

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par laurent1234 » mar. mars 03, 2009 6:13 pm

Bonsoir,

Le label HDTV implique une résolution d'au moins 1280 x 720 pixels. Le modèle Panasonic TH-37PX81FV a une résolution de 1024 x 720, mais ses pixels sont rectangles. De ce fait, sa résolution est équivalente à une résolution LCD de 1280 x 720 pixels carrés.

Le label HDTV 1080p, anciennement dénommé Full HD 1080, implique une résolution de 1920 x 1080 pixels. Le modèle Panasonic TH-42PZ86FV a une résolution de 1920 x 1080 pixels. Cette fois-ci, ses pixels sont bien carrés, mais cette prouesse technologique a un prix.

Le choix d'un écran dépend de ton recul et de tes sources. En principe, il vaut mieux opter pour un écran HDTV avec des sources SD (chaîne TNT ou DVD). Voir http://www.lesnumeriques.com/article-534.html

En effet, une source SD présente au mieux une définition d'image de 720 x 576 = 414720 pixels. Un écran plat HDTV offre généralement une résolution de 1366 x 768 = 1049088 pixels. Un écran plat HDTV 1080p possède une résolution de 1920 x 1080 = 2073600 pixels. Comme la source SD va être étirée pour adapter sa définition à la résolution native de l'écran plat, le résultat sera meilleur sur une dalle HDTV car l'image n'est agrandie que 2,5 fois. Sur une dalle HDTV 1080p, l'image est agrandie 5 fois, d'où un résultat moins bon.

A mon avis, le TH-37PX81FV devrait bien te convenir avec ton recul de 2,50 m pour des sources SD et HD. Un modèle 42 pouces risque d'être trop grand et de te montrer surtout les défauts de tes sources SD.

Je t'invite également à lire ce sujet http://www.hdnumerique.com/forum/choix- ... t3489.html et consulter le topic dédié au TH-37PX81FV http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29904404

ratinaud
Messages : 42
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 3:55 pm
Localisation : Biganos 33

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par ratinaud » mar. mars 03, 2009 7:22 pm

Je te remercie pour ta reponse tres complete et ou j'ai bien compris :) ,mais,je suis couvert par la tnt hd et je voulais savoir si ça irai quand meme.
J'ai en ce moment,un philips 50cm de 8 ans

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par laurent1234 » mar. mars 03, 2009 8:34 pm

Bonsoir,

Avec la TNT HD, un 42 pouces HDTV 1080p est envisageable, surtout s'il dispose d'une bonne mise à l'échelle des sources SD (upscaling). Mais les chaînes HD gratuites sont pour l'instant minoritaires : TF1 HD, France2 HD, Arte HD et M6 HD. Voir http://www.tvnthd.com/la-tnt-hd-347.html Le reste des chaînes TNT est toujours diffusé en SD, donc tu risques de voir des défauts inhérents à la compression MPEG2 à faible débit (4M), cf http://www.digitalbitrate.com/

ratinaud
Messages : 42
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 3:55 pm
Localisation : Biganos 33

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par ratinaud » mer. mars 04, 2009 5:29 pm

Bon voilas,je serais demain matin,l'heureux proprio de ce pana.
Je l'ai acheté chez darty pour 599€+179€(l'extension de garantie)
Il ne l'avait pas en stock dans ce magasin donc j'irais le chercher
demain matin dans un autre darty sur bordeaux :mrgreen:
A demain...

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par laurent1234 » mer. mars 04, 2009 5:43 pm

Bonjour,

Tu ne devrais pas être déçu. :wink:

ratinaud
Messages : 42
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 3:55 pm
Localisation : Biganos 33

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par ratinaud » mer. mars 04, 2009 5:50 pm

laurent1234 a écrit :Bonjour,

Tu ne devrais pas être déçu. :wink:
J'espere bien :)

Répondre