Achat envisagé d'un plasma

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
NuroziS
Messages : 2
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 6:27 pm

Achat envisagé d'un plasma

Message par NuroziS » dim. mai 31, 2009 6:55 pm

Bonjour les internautes :)

Comme beaucoup de personnes j'envisage d'acquerir un écran plasma. J'ai récemment acheté un lecteur Blu-ray Samsung BDP-1500 (très répandu maintenant) afin de passer à l'étape supérieur, cependant j'aimerais accompagné ce lecteur d'un écran plasma qui pourrait succéder à mon LCD Philips de 82cm.

J'ai un recul qui se situe entre 2.50 et 3m, et vous l'aurez compris, ma principale utilisation serait pour les Blu-Ray, et la TNT HD serait un plus indéniable pour moi. J'aimerais un écran qui puisse vraiment me proposer une qualité d'image impressionnante et mon budget se situerait plutôt aux alentours des 800/900€.

Je m'en remet à vos conseils car je ne suis encore qu'un néophyte dans ce domaine et les choix d'écrans me paraissent gigantesques.

Voilà. Merci à vous.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Achat envisagé d'un plasma

Message par bountyboy » dim. mai 31, 2009 7:00 pm

Bonjour et bien venu à toi sur le forum. Au vu de tes critères je te conseillerai ce model.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F42S10.htm

NuroziS
Messages : 2
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 6:27 pm

Re: Achat envisagé d'un plasma

Message par NuroziS » dim. mai 31, 2009 11:26 pm

Effectivement cet écran semble correspondre à ce que je recherche. :) Je prends note, merci bien.

Mis à part ça, je me demandais si une taille au dessus des 42" serait trop pour mon recul ? Car j'aimerais vraiment marquer la difference avec mon ancien Philips de seulement 32", et donc est ce qu'un plasma de 116cm serait aussi envisageable par exemple ?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Achat envisagé d'un plasma

Message par bountyboy » lun. juin 01, 2009 8:57 am

Non, un 42 pouces sera suffisant et tu verra déjà une nette différence d'immerssion avec ton 32 pouces c'est clair. Si tu regarde aussi la télé, sache que les chaines HD et surtout programme HD sont largement minoritaires. Il ne faut donc pas voir trop grand sous peine d'avoir des sources SD vraiment difficiles à regarder.

Répondre