Un plasma ça consomme beaucoup , non ?

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
Skyseth
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 12:04 am

Un plasma ça consomme beaucoup , non ?

Message par Skyseth » dim. sept. 06, 2009 4:41 pm

Bonjour

j'envisage de remplacer mon vieux et excellent ( 4 ans ) Sony Plasma de 37 pouces - non HD - par un téléviseur Plasma de 50 pouces Full HD de chez Panasonic ( 3 mètres de recul pour lecture SD et HD ) mais je crains beaucoup la forte consommation éléctrique.

Q'en pensez vous , dois-je plutôt m'orienter vers un Lcd 46 pouces de chez Panasonic ?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Un plasma ça consomme beaucoup , non ?

Message par bountyboy » dim. sept. 06, 2009 5:49 pm

Les plasma de dernieres génération ont une consommation réduite de 30 à 40% par rapport au anciens models chez Panasonic. Il faut savoir également qu'un plasma ne ce conporte pas comme un lcd en terme de consommation. sans entré dans les explications complèxes, il faut savoir que la consommation du lcd est constante car le rétro-éclérage qui ce trouve derriere la dalle reste actif constament.
Pour un plasma c'est différent. Sur la dalle, on peu associé la partie de l'image qui sera lumineuse à une consommation électrique élevé et la partie sombre de l'image à une consommation électrique faible. Pour être clair, la consommation varie tout le temps en fonction de l'image qui est affichée.

En moyenne donc, il ressort des comparaisons qui sont faites, une consommation équivalente entre les 2 technologies pour une même diagonale d'écran.
Si l'aspet consommation est le principal moteur d'achat, il faut regarder du coté du rétro-éclérage LED qui est forcement plus cher à l'achat mais beaucoup moin gourmand en energie sur la durée.

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: Un plasma ça consomme beaucoup , non ?

Message par toto13330 » dim. sept. 06, 2009 6:00 pm

Quand je vois que le dernier plasma samsung consomme 170 W et que le mien consomme 350 W :shock:
je peux te dire sans trop m'avancer qu'un nouveau modèle en 50 devrait moi consommer que ton 37 :!:

feliplayer
Messages : 28
Enregistré le : lun. mars 16, 2009 9:16 pm

Re: Un plasma ça consomme beaucoup , non ?

Message par feliplayer » dim. sept. 06, 2009 6:31 pm

Effectivement les dernieres génération de panasonic en Plasma abordent une silhouette slim et consomme beaucoup moins.g un TX 42 pouces de la gamme NeoDVP et il faut avouer que l"image est fantastique.

Skyseth
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 12:04 am

Re: Un plasma ça consomme beaucoup , non ?

Message par Skyseth » lun. sept. 07, 2009 9:10 am

merci pour vos réponses.
Un 46 pouces à 3 m c'est pas trop loin pour la HD , car je veux une bonne image en SD.
J'ai peur que le 42 pouces ne me paraisse au final trop petit.
Quant au 50 pouces , j'ai peur de voir les defauts en SD.

Répondre