Branchements

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
AnneSo
Messages : 1
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 2:12 pm

Branchements

Message par AnneSo » ven. mai 25, 2007 2:21 pm

Bonjour à tous,

Je suis complètement perdue.
Je vous écris afin d’obtenir des informations concernant les branchements de mon nouvel écran Panasonic TH-42PX710E avec mon décodeur Mediasat Max ( Canalsat) et le graveur Panasonic DMREX87 (commandé mais pas encore reçu). J'éspère que je suis sur le bon forum pour ce genre de question.
Je ne m’y connais pas bien en ce qui concerne les branchements. J’ai cru comprendre que si c’était possible il fallait privilégier le HDMI à la péritel.
Pour avoir une qualité d’image optimale quel est le branchement adéquat ?
Je vous précise que je n’ai pas pris l’option HD (payante chez CanalSat) compatible avec mon décodeur. J’avais une réception très correcte en SD avec mon ancien écran CRT mais maintenant que j’ai branché ce décodeur via péritel au plasma Panasonic, la qualité n’est plus la même. Est-il possible de brancher le Mediasat Max via HDMI à l’écran même si je n’ai pas pris l’option HD ? Vais-je gagner en qualité ?
Je suis consciente de mes lacunes dans ce domaine mais j’espère que vous serez en mesure de m’apporter des précisions afin d’utiliser au mieux mon matériel.
Y a-t-il des réglages à faire dans le menu des appareil afin d'optimiser vos conseils ?

Je vous remercie.

robert
Messages : 114
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 11:14 am

Message par robert » ven. mai 25, 2007 2:31 pm

HDMI oui tu peux sans l'option HD (de toutes façon ce n'est qu'une minorité de chaînes la majorité restant en SD).

Répondre