les chaines hd sur hd ready ou sur full hd

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
thierry86
Messages : 19
Enregistré le : jeu. oct. 22, 2009 9:54 am

les chaines hd sur hd ready ou sur full hd

Message par thierry86 » lun. nov. 02, 2009 3:01 pm

bonjour , j'ai vu sur different post que les chaines hd de la tnt ou de canal sat et autres operateurs ne sortaient pas du 1080 car le prix etait trop cher. alors ou est l'interet de prendre un ecran full hd 1080p, dans se cas un hd ready 720p donnera la meme image sur les chaines hd . pour vraiment profiter d'un full il faut imperativement avoir un lecteur blu ray si je comprend bien c'est la seul facon d'avoir du 1080p. merci j'attends vos reponses.

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: les chaines hd sur hd ready ou sur full hd

Message par cmoileena » lun. nov. 02, 2009 5:22 pm

la tnt HD ou le sat HD diffuse un flux HD de 1440x1080i
le bluray est en 1920x1080p

les flux HD de la tnt ou le sat sont très bon que ce soit du du hd ready ou full hd

thierry86
Messages : 19
Enregistré le : jeu. oct. 22, 2009 9:54 am

Re: les chaines hd sur hd ready ou sur full hd

Message par thierry86 » lun. nov. 02, 2009 6:46 pm

merci de ta reponse par contre pense tu qu'un ecran full hd est reellement mieux qu'un hd ready surtout que je n'ai pas de lecteur blu ray. d'apres toi avec 3m de recul , sur la hd entre les 2 ecrans y'a t' il une difference merci a bientot.

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: les chaines hd sur hd ready ou sur full hd

Message par cmoileena » lun. nov. 02, 2009 7:13 pm

Quelle taille d'ecran veux tu prendre ? En dessous de 40 pouces pas la peine de prendre un full hd.

thierry86
Messages : 19
Enregistré le : jeu. oct. 22, 2009 9:54 am

Re: les chaines hd sur hd ready ou sur full hd

Message par thierry86 » lun. nov. 02, 2009 8:45 pm

je pense vu ma distance 42p ou 46p, croit tu qu'il y aura une difference avec les chaines hd avec mes 3m de recul.je part sur un plasma panasonic soit x10 hd ready ou les 2 full hd s10 ou u 10.

DoubleF
Messages : 24
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 12:40 pm

Re: les chaines hd sur hd ready ou sur full hd

Message par DoubleF » lun. nov. 02, 2009 9:01 pm

Bonjour
Certains ecran HD Ready son compatible Full hd c'est dire qu'ils supporte l'affichage 1080p. Si tu veux du panasonic je te conseille du V10 beaucoup plus polyvalent.
C'est un ecran full hd c'est un beau compromis en affichage TNT HD et blu ray. Pour ma part je ne tient pas compte du recul car lorsque l'ecran est bon seul compte la qualité de l'image.
J'avoue que j'ai un 58" j'ai 3.50m de recul et parfois je ne fais plus la difference avec un 50". La taille de l'image compte en blu ray lorsque le piqué est bon on fait plus attention a rien d'autre, on s'immerge.
En plus la norme a changé 40" est devenue une taille de base personnellement je prone les grande taille d'image.
Biensur cela a un cout et j'ai jeté ma collection dvd...

thierry86
Messages : 19
Enregistré le : jeu. oct. 22, 2009 9:54 am

Re: les chaines hd sur hd ready ou sur full hd

Message par thierry86 » lun. nov. 02, 2009 11:05 pm

merci de ta reponse mais je ne comprend plus rien sur les differents comparatif que j'ai vu sur le recul qu'il fallait.sur ton 58" tu peut regarder un programme genre canal sat ,non hd avec une bonne image,car c'est ce que je recherche, un ecran pana passe partout bon pour afficher de la tnt, avec de la hd ainsi que des dvd ,le br viendra plus tard ,donc je ne sais pas trop en 42" 46" ou 50" hd ready ou full hd . c'est pour cela que je met pas mal de post pour recolter un maximum d'info. merci a bientot.

phi_91
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 7:34 am

Re: les chaines hd sur hd ready ou sur full hd

Message par phi_91 » mar. nov. 03, 2009 7:39 am

pour ma part je te conseille de prendre un Panasonic au moins dans la série G10 ou G15 moins chère que la série V mais le résultat sera tout simplement excellent, que ce soit en TNT HD ou même plus tard avec du blu ray.

DoubleF
Messages : 24
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 12:40 pm

Re: les chaines hd sur hd ready ou sur full hd

Message par DoubleF » mar. nov. 03, 2009 12:21 pm

Bonjour
je comprend ton questionement il est legitime, mais ce que j'ai compris. C'est que lorsque tu prend un ecran full hd ou ready la source est primordial. Mon 58" je ne lui demande pas de m'afficher une chaine sd comme de la hd elle n'est pas consus pour cela.
Pour ma part j'utilise un scaler pour les chaines sd et hd bien que je trouve que la tnt hd par moment est remarquable selon les chaines biensur, au final ne te base pas sur les caracteristique technique d'un ecran pour ton choix, va le voire cherche le type d'image que tu aimes.
La taille pour apprecier la HD 50" est idéal, 46" ça peut aller mais limite. C'est mon avis et mon experience. j'avais un 50" j'ai fini par le trouvé petit a la longue.

Répondre