LCD ou Plasma pour la HD ?

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
clem
Messages : 1
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 6:16 pm

LCD ou Plasma pour la HD ?

Message par clem » sam. nov. 11, 2006 6:40 pm

Avec l'arrivée des fêtes de fin d'année et des pubs qu'on voit sur les écrans à la télé, je m'interroge sur le choix entre des écrans LCD ou des écrans Plasma dans la dimension au delà des 90 cms de diagonale. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?

thib
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 7:38 pm

Re: LCD ou Plasma pour la HD ?

Message par thib » sam. nov. 11, 2006 7:41 pm

clem a écrit :Avec l'arrivée des fêtes de fin d'année et des pubs qu'on voit sur les écrans à la télé, je m'interroge sur le choix entre des écrans LCD ou des écrans Plasma dans la dimension au delà des 90 cms de diagonale. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?

Avec le prix des LCD qui ne cessent de baisser et ses nombreux avantages, les LCD sont en train de se frayer une position de leadership.
Par exemple en ce moment, les écrans LCD de Sharp sont très biens. Je parle par exemple de la gamme XD1E, (full hd - si je me rappelle).

remix
Messages : 3
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 2:01 pm

Message par remix » dim. nov. 12, 2006 10:57 am

Les formats HD-DVD et BLu-Ray sont en 1080p pour la plupart et dans ce cas un écran Full HD est ce qu'il se fait de mieux. C'est donc une résolution de 1920 x 1080 pixels compatible progressif (1080p). Les écrans LCD sont bien moins chers que les plasma full hd (exemple du pioneer).

robert
Messages : 114
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 11:14 am

Message par robert » mer. janv. 24, 2007 6:09 pm

La rétroprojection LED risque de faire des miracles en Full-HD ! Apparemment plusieurs constructeurs préparent cette technologie pour une sortie en 2008 !

Kalashnikof

Message par Kalashnikof » sam. mars 17, 2007 12:48 am

LCD ou plasma? C'est deux école tout à fait différent. Le LCD est plus adapté dans un environnement plus éclairé, alors que celui du plasma dans une ambiance plus sombre.
Les avantages du LCD:
- disponible dans une plus large gamme de taille (de 20" à 50", voire plus)
- prix moins cher qu'un plasma
- full HD à partir de 92 cm de diagonale
- durée de vie
- pas d'effet de marquage en mode image fixe

Les inconvénients du LCD:
- temps de réaction (effet de rémanence, donc image moins nette)
- champ de vision moindre qu'un plasma (très large pour les dernier model)
- noir moins profond que le plasma
- couleur moins naturel que le plasma


Les avantages du plasma:
- couleur beaucoup plus proche de la réalité que le LCD
- un noir beaucoup plus profond que le LCD
- réactivité quasi instantanée (donc pas d'effet de flou dans les scène rapide)
Les inconvénient du plasma:
- effet de marquage (mais pratiquement tous les nouveau écran dispose d'une tehcnologie anti-marquage ou anti-brulure)
- taille disponible qu'à partir de 107 cm

Quand à la consommation et la durée de vie. Tous les deux sont à peu près sur la même ligne. Il faut savoir qu'un écran LCD consomme la même énergie que ce soit dans une scène sombre ou très clair. Le plasma, lui consomme moins dans une scène sombre et plus dans une scène clair. Donc pour un même film, la consommation est à peu près la même pour les 2 technologies.

eloinf
Messages : 39
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 10:18 pm

Message par eloinf » sam. mars 17, 2007 2:31 pm

L'avenir viendra tout de même du LCD vu que les constructeurs misent de plus en plus sur cette technologie. Les constructeurs de plasma ont aujourd'hui plus de mal qu'auparavant du fait que les LCD diviennent de plus en plus grands.

Répondre