Consommation des écrans..

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
leonilt
Messages : 20
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 8:48 pm

Consommation des écrans..

Message par leonilt » lun. déc. 07, 2009 9:57 pm

Bonjour,

Malgré plusieurs recherches sur des forums, je ne parviens toujours pas à cerner cette histoire de consommation des plasmas. Est-ce une vérité ? Une attaque du lobby LCD/LED ? Ou le matraquage gouvernemental/scientifique sur l'économie d'énergie ?

- Toutes nos tv actuelles consomment de toute façon, plus que nos ancêtres les tubes cathodiques (oui, je me doute qu'il y a une certaine logique vu la taille de nos écrans), on est bien d'accord ?

- Lorsqu'on regarde la consommation moyenne ou maximale d'un écran, elle est exprimée en Watts mais est-ce que ce sont des w/h ou une mesure tordue digne des plus grandes marques (comme la puissance incroyable d'un Home ciné à 150€ de 1000 watts) ?

Si vous pourriez m'éclairer dans mes questions existentielles...Peut-être avez-vous une formule qui permet le calcul de consommation entre LCD/LED et PLASMA...

Merci d'avance. :)

leonilt
Messages : 20
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 8:48 pm

Re: Consommation des écrans..

Message par leonilt » dim. déc. 13, 2009 1:07 am

Après recherches,

j'estime la différence de consommation dans le plasma complètement futile, du moment où on ne regarde la télé que le soir, donc que quelques heures par jour (4-5h/jour).

Dites-moi si je me trompe mais le critère de consommation d'un plasma est nul si on est dans ce cas-là...

D'accord ou pas d'accord ?

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Consommation des écrans..

Message par Ocelot 35 » dim. déc. 13, 2009 7:51 am

Je pense que ce dossier devrait te permettre de te faire une idée.
http://www.lesnumeriques.com/article-704-5527-93.html

Gacheo
Messages : 80
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 7:54 pm

Re: Consommation des écrans..

Message par Gacheo » dim. déc. 13, 2009 1:04 pm

leonilt a écrit :Après recherches,

j'estime la différence de consommation dans le plasma complètement futile, du moment où on ne regarde la télé que le soir, donc que quelques heures par jour (4-5h/jour).

Dites-moi si je me trompe mais le critère de consommation d'un plasma est nul si on est dans ce cas-là...

D'accord ou pas d'accord ?
Tout à fait d'accord. :!:

D'autant plus que certains écrans slim ont un son tellement immonde que le kit son ( ou mieux ; HC ) est quasi-obligatoire.... on se demande donc alors où se situe l'économie :D

leonilt
Messages : 20
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 8:48 pm

Re: Consommation des écrans..

Message par leonilt » mer. janv. 13, 2010 12:41 pm

Encore une question au sujet consommation.

Pouvez-vous expliquer pourquoi le PANASONIC 42S10 qui n'est pas un NeoPDP, consomme moins que le 42G10 qui lui, est un NeoPDP ?

A savoir, d'après LCD Compare :

42S10 : 295W en max et 175W en moy
42G10 : 340W en max et 200W en moy

Répondre