futur achat

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
lerusse34
Messages : 4
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2009 5:27 pm

futur achat

Message par lerusse34 » jeu. déc. 17, 2009 5:30 pm

bonjour à tous !!

Voila je vais bientot acheter un ecran plat plasma mais j' hesite entre 2 modeles:

panasonic TX P42V10E et le TX-PF46G10 mais je ne sais pas la difference qu' il y a entre les 2 vu le prix c' est qu' il doit y en avoir une assez grosse.

merci bcp et joyeuses fete

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: futur achat

Message par laurent1234 » jeu. déc. 17, 2009 8:47 pm

Bonsoir,

Sur le site LCD-compare.com tu peux comparer les caractéristiques des deux modèles.

lerusse34
Messages : 4
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2009 5:27 pm

Re: futur achat

Message par lerusse34 » ven. déc. 18, 2009 9:28 am

merci

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: futur achat

Message par Duc Monnet d'Eburnie » ven. déc. 18, 2009 12:42 pm

D'abord ce qui rapproche ces 2 modèles c'est qu'ils sont basés sur la dalle G12 de panasonic et classés dans la catégorie des NéoPDP, ce qui signifie que nous sommes face à 2 très bons écrans qui illustrent le savoir faire de panasonic en matière de gestion des mouvements (travellings lors des films et rendu des images de sports), de diminution de la consommation électrique par rapport aux générations précédentes de plasmas, sachant qu'ils sont équipés de dalle travaillée pour limiter la réflectance et ainsi permettre une grande liberté dans le choix de l'emplacement du téléviseur et pour finir les logiciels de traitement de l'image, surtout en matière de rendu des films 24p (bluray), sont améliorés.

Ensuite pour ce qui les différencie ce sera essentiellement en ce qui concerne les traitements de l'image, il n'y a pas si longtemps des perfectionnistes de l'image avaient engagé un bras de fer avec le SAV de panasonic concernant la gestion des saccades quand on regarde un bluray (24p) format utilisé par le cinéma sur les 1ers modèles de la série G10 à sa sortie en début 2009.
Plusieurs acheteurs dénonçaient une gestion perfectible de ces fameuses saccades lors des grands travellings et des mouvements rapides, alors que la série G10 se targuait justement d'endiguer ce problème présent sur les autres gammes.

La discussion a enflammé plusieurs forums :x :x jusqu'à ce que Panasonic réagisse en mettant à disposition une MAJ pour corriger ce problème :!: qui entre nous restait marginal ! mais bon !!
Au contraire la série V10, (haut de gamme de Panasonic si l'on excepte le confidentiel Z11), elle, n'a pas été éclaboussée à sa sortie par cette polémique, ce qui fait dire aux critiques que l'on frôle la perfection dans tous les domaines avec cette série V10 fer de lance de panasonic dans la bataille des téléviseurs.

Mais encore faut-il savoir que la série G10 ne démérite pas du tout et surtout cette polémique est désormais loin derrière puisque réglée par la MAJ, sachant que le G10 est proposé à des prix plus agressifs que la série V10 qui à mon humble avis est à réserver aux puristes du Home cinéma qui ne supporte pas le moindre écart en termes de performances. :shock: :shock:


Après évidemment du fait du recul dont tu disposes et aussi après avoir comparé de visu les 2 écrans en magasin tu pourras te faire ton idée savoir si tu privilégies l'un des 2 !
Tu ne seras pas déçu dans tous les cas de figures. :mrgreen: :mrgreen:

Je terminerai en te disant que sur le V10 tu disposes d'un service net TV, le viera cast qui te fera accéder à des contenus internet directement depuis ta télé sans avoir à utiliser ton ordi, avec 4 hdmi (dis donc !), et 2000 caractères pour le télétexte au lieu de 1500 pour le G10 (qui s'en sert ?) :mad: .
Vooli voilou je crois que tout est dit ou presque ! 8)
Tiens nous au courant sur ton choix le moment venu. :D :D :D

lerusse34
Messages : 4
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2009 5:27 pm

Re: futur achat

Message par lerusse34 » ven. déc. 18, 2009 9:22 pm

merci pour ces precisions

Des que mon choix sera fait je vous en avertirais

joyeuses fetes

lerusse34
Messages : 4
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2009 5:27 pm

Re: futur achat

Message par lerusse34 » sam. déc. 26, 2009 10:51 am

Bonjour !

ça y est je me suis lancé et j' ai acheté le panasonic tx p42g15e et ça me change enormement. Qualite du produit exceptionnelle et image excellente meme en sd car j' avais peur. Le disign est simple mais bien fini, le son est bon et il y a une multitude de connectiques.

merci à vous

Répondre