Configurer un panasonic v10E

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
lezao
Messages : 7
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:49 am

Configurer un panasonic v10E

Message par lezao » ven. déc. 25, 2009 8:27 pm

salut je viens d'acquerir un ecran plasma panasonic V10E.
je voulais savoir si vous aviez ce type d'appareil et comment l'avez vous configuré pour les films.
Le mode 600hrz est il automatique ?
Mettez vous la config image en "dynamic"
Quelle type de couleur "normal" ?

merci pour votre aide.

config image:
pour l'instant je suis en "dynamic" type de couleur "normal" mode eco "desactive".

???? et vous

lezao
Messages : 7
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:49 am

Re: Configurer un panasonic v10E

Message par lezao » ven. déc. 25, 2009 8:33 pm

Le mode THX c'est pour les fimls , c'est ça ??
je parle toujours de la config image.

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Configurer un panasonic v10E

Message par Duc Monnet d'Eburnie » sam. déc. 26, 2009 9:38 am

Je crois que tout le monde est en congé de noël même les forumers les plus redoutables !
Je te conseille pour ma part vu que tu es en rodage de ronger un peu ton frein pendant 2 à 3 semaines en réglages d'usine cad en normal avec un contraste qui serait dans ce cas à 50/50.
Puis par la suite tu pourras faire les réglages que tu trouvent plus appropriés quoique moi je suis en mode normal quand je suis en TNTHD et en dynamique sur les bluray lumière allumée et mode cinema dans le noir pour ne pas avoir trop de luminosité dans la gueule !

En tous cas je crois que tu as fait un très bon choix même si dans le topic précèdent que tu as ouvert, tu as la réponse d'un proLED critiquant le plasma sur sa fiabilité en oubliant que le V10 est équipé de la Tough panel (dalle extrêmement solide), d'une durée de vie estimée à 34 ans, et d'une fiabilité sans commune mesure avec les errements des premiers modèles LED (bande verte, pixel mort,décoloration partielle sur les bords, et j'en passe !) dont on ne sait toujours pas comment vieilliras cet éclairage inédit :mad: qui dans tous les cas perdra une bonne partie de sa luminosité extraordinaire dans les trois 1ères années de son utilisation (enquête 2009 asahi shinbum) avant de sa stabiliser à quel niveau ???
That's the question ? :mad:

Pour revenir à tes réglages le mode normal te permettra un bon petit rodage et surtout ne te pollues pas l'esprit avec ces histoires de marquages de dalles :x :x
profites plutôt de ton écran. :mrgreen: :mrgreen:

Gacheo
Messages : 80
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 7:54 pm

Re: Configurer un panasonic v10E

Message par Gacheo » sam. déc. 26, 2009 12:38 pm

Salut Lezao,

Perso , je n'ai pas de V10 :cry: ( et pourtant , Dieu sait que j'ai été sage toute l'année !! :!: :D )
Concerant le réglage de ta petite merveille , tu peux jeter un oeil ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29913934
Un topic regorgeant d' infos de toutes sortes ( dont réglages )
A toi de choisir l'un d'entre eux , et d'ensuite le peauffiner en fonction de tes goûts mais aussi et surtout de ton environnement ( lumineux ).

En espérant te relire prochainement pour nous donner tes impressions sur la bête , une fois domptée :wink:

Répondre