plasma samsung + numericable + qualité d'image

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
cuddysteph
Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 28, 2009 6:11 pm

plasma samsung + numericable + qualité d'image

Message par cuddysteph » lun. déc. 28, 2009 6:15 pm

Bonjour

J'ai besoin d'aide svp;

j'ai recu a noel une tv Hd plasma samsung, j'ai noos numéricable, et l'image est franchement pas belle du tout, je suis en mode Tv analogique. Normalement, c'est du numerique (je n'est pas d'antenne rateau) ? Je n'ai pas de box, je branche ma télé à la prise TV dans le mur (pas de péritel) et c'est tout.
Et j'ai fais une recherche automatique des chaines numeriques, et il trouve rien, comment ce fait il ?
L'image est franchement très laide en analogique. Mon ancienne TV à tube cathodique a une meilleur réception.
Pourriez vous m'aidez s'il vous plait ? mon ami avait les boules quand il a vu la qualité de l'image
Je dois dire que je n’y connais rien. Pour faire une comparaison, dans une pièce j’ai une TV à tube cathodique, et les 25 chaines de Numéricâble (Noos) impeccable. Dans l’autre pièce, j’ai un plasma tout neuf avec les 25 chaines de Numéricâble bourrées de grains, enfin pas clair quoi, et la recherche automatique des chaines c’est faite en analogique et pas en numérique. N’ayant pas d’antenne râteau, je n’ai pas la TNT, sa ok. Mais pourquoi la qualité de l’image n’est pas nette sur le plasma alors que sur la TV cathodique elle est nickel ? Quelle manipulation dois-je faire ? Dois je changer de câble ?

Prise murale :

http://img39.imageshack.us/img39/765/pict0172k.jpg

Fiche qui va dans la prise murale :

http://img704.imageshack.us/img704/8942/pict0173h.jpg

Henri451
Messages : 1
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 7:55 pm

Re: plasma samsung + numericable + qualité d'image

Message par Henri451 » sam. mars 20, 2010 8:01 pm

J'ai le même problème avec une TV Samsung LCD 22 pouces branchée directement par le coaxial (dans la chambre. La TV principale de la salle de séjour est branchée directement par HDMI sur le décodeur.)
Toutes les chaînes ont une image dégradée avec une grille de points qui vibrent alors que l'ancien poste cathodique ne présente pas ce défaut. Je ne sais pas quoi faire.

Spykeg60
Messages : 36
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 5:34 am
Contact :

Re: plasma samsung + numericable + qualité d'image

Message par Spykeg60 » sam. mars 20, 2010 9:26 pm

C'est meme tout a fait logique
les chaines analogiques sont vraiment pas faites pour la technologie Plasma/Lcd , c'est du passé , elles etaient faites pour aller avec les TV cathodique en 576x480 , et c'est tout.


De plus, plus ton écran est grand et plus les defauts de l'analogique en seront amplifié.

tu n'as pas trop de solutions
toute façon que ce soit sur le hertzien ou le cable, l'analogique est condamné a disparaitre.

Donc soit tu prends une Hdbox et avec un cable hdmi (la peritel aussi c'est has-been) , tu mettra vraiment en valeur ton ecran comme il ce doit , soit tu attend que Numericable sur ta ville diffuse le DVB-T (la tnt en mode terrestre ) sur leur reseau et la ta telé pourra trouvé les chaines numeriques.

en attendant l'analogique sur plasma reste pour moi un sacrilège, c'est pas fait pour !!
d'ou ton impression de mauvaise qualité.

Bonne soirée.

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: plasma samsung + numericable + qualité d'image

Message par Ocelot 35 » dim. mars 21, 2010 9:05 am

numéricable transmet depuis quelques temps la TNT HD dans certaines villes dont voici la liste. Si votre ville se trouve dans cette liste, refaites une recherche automatique pour bénéficier des chaines en numérique.

Numericable nous a transmis une nouvelle liste officielle de villes où la TNT gratuite en DVB-T a été lancée à la date du 20 Janvier 2010 :


Est :
• Altkirch
• Barr
• Hunawhir
• Molsheim
• Oberhaslach
• Obernais
• Osenbach
• Saint-Louis
• Selestat
• Soufflenheim
• Wangenbourg

Ouest :
• Brest
• Chateaulin
• Nantes
• Rennes

Sud-Est :
• Avignon
• Bastia
• Cannes

Rhône-Alpes :
• Grenoble

Sud-Ouest :
• Bordeaux


Pour bénéficier des 18 chaînes de la TNT gratuite en DVB-T sur ces villes, il suffit de faire un scan avec un décodeur TNT du commerce ou bien avec le tuner intégré à votre LCD/Plasma. Si vous possédez un décodeur HD, vous aurez accès aux chaînes HD de la TNT.

Nous vous rappelons que depuis le 7 Décembre, la TNT en DVB-T a déjà été lancé sur les villes suivantes :

• Angers,
• Boulogne-Billancourt,
• Brumath,
• Caen,
• Cavaillon,
• Cesson-Sévigné,
• Champs-sur-Marne,
• Damelevieres,
• Frejus,
• Grasse,
• Haguenau,
• Herrlisheim,
• Hoerdt,
• Hunawihr,
• Ingwiller,
• Kurtzenhouse,
• Le Cannet,
• Le Havre,
• Levallois-Perret,
• Lingolsheim,
• Marseille,
• Martigues,
• Menton,
• Mundolsheim,
• Neuilly-sur-Seine,
• Nice,
• Paris,
• Saint-Mandée,
• Salon-de-Provence,
• Schiltigheim,
• Strasbourg,
• Toulon,
• Versailles,
• Vincennes.

Répondre