pana/connectique

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
xav0049
Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:23 pm

pana/connectique

Message par xav0049 » dim. janv. 24, 2010 1:26 pm

Bonjour
je me suis enfin decidé dans mes recherche de la TV parfaite (pour moi bien sur ) et j'envisage d'acheter la panasonic TX-PF46G10 .......
le manque de sortie usb n'est-il pas un handicap au vu de l'importance de cette sortie.....?

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: pana/connectique

Message par Duc Monnet d'Eburnie » dim. janv. 24, 2010 2:36 pm

Alors mon grand on est à la recherche du graal ! :lol: :lol: :lol:

Ben écoute ton choix est très intéressant du fait que le G10 est une très bonne base d'écran on est dans la catégorie du néopdp fer de lance de panasonic qui gratifie d'une très belle image naturelle avec les 600hz et le 24p bluray.

Toutefois comme tu le fais remarquer panasonic est plutôt sur la vulgarisation de la SD card qui lit les fichiers jpeg et avchd sur le G10 et non pas la prise usb dont certaines personnes ont besoin pour la connexion d'appendices (ordi, disque dur, et clé usb) !

Alors très honnêtement tout dépend des appareils que tu veux mettre en réseau avec ton téléviseur parce que le G10 en termes de "dialogue appareils" est limité, mais encore faut il le vivre comme un défaut :!: puisque la plupart du temps ceux qui sont équipés des box internet (freebox ou neufbox etc...) s'en servent déja comme "pont de réseau"[/color] pour l'interconnexion de leurs appareils via le réseau wifi :mrgreen:

Par ailleurs si tu veux quand même avoir ces fonctions de mise en réseau via le plasma directement tu seras obligé de réduire un peu la taille de l'écran en passant au 42 (10cm de moins) pour passer sur la série G15 qui te gratifiera de toutes les fonctions à la mode (widgets internet par viera cast et DNLA pour la mise en réseau)
Petit bémol il n'y aura toujours pas de prise USB mais entre nous avec toutes fonctions avancées,qui s'en plaindra ? :D :D :D

xav0049
Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:23 pm

Re: pana/connectique

Message par xav0049 » dim. janv. 24, 2010 4:03 pm

La liaison hdmi peut-elle remplacer en partie l'usb notamment avec la carte graphique???

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: pana/connectique

Message par Duc Monnet d'Eburnie » dim. janv. 24, 2010 4:13 pm

pour quel usage exactement ?
Précises tes usages et surtout les connexions dont tu as besoin ! :D

xav0049
Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:23 pm

Re: pana/connectique

Message par xav0049 » dim. janv. 24, 2010 8:06 pm

pour afficher le contenu du pc sur l'écran tv notamment des films.....pour l'instant j'ai un pc avec une sortie hdmi sur ma carte graphique.........et je suis surtout cinema + que tv....

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: pana/connectique

Message par Duc Monnet d'Eburnie » dim. janv. 24, 2010 8:47 pm

Pour cela il n'y aucun souci ! :) :)
La prise HDMI va effectivement te permettre d'afficher ton image de pc à l'écran sachant qu' au début il serait important pendant le rodage de ton écran (3 semaines) de ne pas laisser afficher trop longtemps (5h d'affilée) les images fixes de ton ordi sur l'écran de ton plasma !

Petite précision à la livraison de ton écran laisse les réglages d'usine au niveau de l'image sans trop y toucher pendant le rodage et enjoy yourself avec tes films sur l'ordi en passant par ta prise hdmi c'est fait pour cela puisque la prise hdmi sur les écrans est prévue pour la réception de données.
Le plasma fonctionnera donc comme un moniteur.

Pour résumer ton G10 sera largement suffisant pour ton utilisation et la prise usb n'est donc pas indispensable à ton utilisation sachant que pour les fichiers jpeg tu pourras même passer par le port sd card (transit des images direct appareil photo/tv sans passer par l'ordi) et idem pour les films hd (transit des images direct camescope/tv).

Le DNLA en fait t'aurais tout simplement permis d'avoir ton installation PC/TV sans fil avec évidemment moins de contraintes dans la disposition de tes appareils et pas de fils a caser mais c'est un épiphénomène :!: par rapport à tes besoins donc tout va bien mon grand tu peux succomber quand tu veux pour ton G10. :mrgreen: :mrgreen:

Tiens nous au courant pour la suite ! :wink: :wink: :wink:

xav0049
Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:23 pm

Re: pana/connectique

Message par xav0049 » dim. janv. 24, 2010 8:58 pm

merci je vais me mettre en chasse.........sachant qu'il y a je crois pas mal de rupture de stock...........je posterai le résultat.......

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: pana/connectique

Message par Duc Monnet d'Eburnie » dim. janv. 24, 2010 9:02 pm

C'est ce que j'allais te dire tu devra bien chercher parce que tu fais un achat entre la fin de la gamme 2009 et son renouvellement en 2010 ! :D :D

Mais bon toutefois il est toujours possible aussi de faire des bonnes affaires quand c'est comme çà et si les modèles d'expo ne te rebutent pas çà fait de belles économies en perspectives... 8) 8)

Quoiqu'il en soit tu trouveras ta perle rare

Répondre