problématique sur futur achat plasma

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
focal6918
Messages : 2
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 10:53 am

problématique sur futur achat plasma

Message par focal6918 » lun. avr. 19, 2010 11:07 am

bonjour, je suis en train d'élaguer mes choix sur le remplacement de mon crt sony 84cm par un plasma panasonic, mais plusieurs obstacles se dressent actuelement :

1-le salon se situe plein ouest, donc luminosité maximale, mais qq rayons de soleil en milieu/fin d'après-midi sur la tv actuellement malgré store ext et int.....le plasma peut-il souffrir de ces rayons de lumière ? faut-il couvrir ce dernier ?

2-mon enceinte centrale (focal 300) se situe sur mon crt actuellement , peut-elle être sous le pied du futur plasma avec des tampons sous le pied de la tv sans risques divers pour l'électronique ?

3-ma femme ne veut pas d'un écran gigantesque (j'opterai pour un 117/127cm) et nous avons 3.80m de recul du canapé jusqu'au bord du meuble vidéo (encore une profondeur de 35/40cm du meuble de libre en plus...)

voilà pour ma problématique!
merci de vos avis éclairés!
bonne journée....

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: problématique sur futur achat plasma

Message par Duc Monnet d'Eburnie » lun. avr. 19, 2010 12:06 pm

Ok mon gars on va régler les soucis un à un:

Pour la lumière qui se reflète le souci qui peut se poser c'est en fait la reflectance engendrée par la dalle glossy dont est pourvu le plasma. En aucun cas les rayons de soleil ne peuvent abimer un plasma à moins que l'on utilise l'écran dans un environnement qui dépasse les 50°c température maximale de bon fonctionnement pour ce type d'appareil.
Pour la reflectance qui a tendance à amoindrir le contraste des plasma aujourd'hui Panasonic propose dans sa série NéoPdp à la fois des dalles traités anti-réflectance aidées par un affichage beaucoup plus lumineux que sur les séries précédentes. Et la différence est là j'en jubile tous les jours sur mon G20S. :D :D

Pour l'enceinte centrale, il est vrai que le son de focal étant orienté vers les basses, je comprends qu'a priori tu te biles pour çà :? mais en fait la puissance délivrée par une enceinte centrale n'est pas aussi puissante pour engendrer des vibrations sur le mobilier tel que cela se répercuterait sur le bon fonctionnement de ton écran.
Les puristes te proposeront de fixer carrément l'enceinte sur un pied dédié mais si tu disposes d'un espace devant l'écran et que çà ne te perturbe ni la vision ni la réception infrarouge de télécommande alors ya pas de souchi :lol: :lol:

Aujourd'hui plus grand monde ne respecte la règle de multiplication par 3 de la diagonale de l'écran pour déterminer le recul au profit d'une meilleure immersion dans l'image en surclassant la diagonale de l'écran donc je crois que ton 46/50 convient bien. :mrgreen:
Après le nerf de la guerre c'est le budget :)
c'est lui qui déterminera la série d'écran que tu devras prendre. :!:

focal6918
Messages : 2
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 10:53 am

Re: problématique sur futur achat plasma

Message par focal6918 » lun. avr. 19, 2010 12:36 pm

merci de votre post, il va m'être très utile pour ce futur achat, et oufff !!!! je suis soulagé de ces explications "lumineuses"...quand aux réglages du plasma, je consulterais le forum et reposterais mes questions si nécéssaires.....
merci encore....
bonne continuation !

Répondre