Achat plasma 40/42"

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
xav3601
Messages : 40
Enregistré le : mer. mars 31, 2010 8:44 am

Achat plasma 40/42"

Message par xav3601 » jeu. avr. 22, 2010 7:49 pm

Bonjour à tous!
Alors après avoir regardé du côté des LCD, je regarde du côté des plasma :-)

Je voudrais donc acheter un écran de 40/42" avec un budget de maximum 1100€.

Voilà la principale utilisation que j'en aurais:

- Visionnage de vidéo via branchement HDMI avec le pc.
- Télévision pour les emissions de tous les jours, films et beaucoup de sport :-D
- Jeux vidéo (wii et jeux pc toujours via connexion HDMI)
- Et dans un futur plus ou moins proche achat d'un home cinéma blu-ray.

Voilà, donc après avoir regardé du côté des LCD je me suis arrété sur le Sony KDL-40EX700.

J'aimerais donc un écran qui joue dans la même gamme!!

Que me conseillez vous?

Déjà est ce qu'il est préférable que je prenne un plasma ou un LCD au vu de mon utilisation?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Achat plasma 40/42"

Message par Duc Monnet d'Eburnie » jeu. avr. 22, 2010 8:15 pm

Ce qui est curieux c'est qu'il y'a un post qui pose le même problème de choix !
Alors évidement voici le lien : http://www.hdnumerique.com/forum/sony-k ... t9340.html :) :)

Tu as compris que je te propose la gamme 2010 de Panasonic :wink: :wink:

Après pour ce que tu décris comme utilisation un plasma convient tout à fait sachant que tu peux en plus te faire plaisir pour ton budget avec une taille supérieure comme le Panasonic 46G20 qui est pile poil dans ton budget de 1100€ :lol: .

Alors tu peux toujours continuer de poser des questions sur des zones d'ombre y'a pas de soucis !
Surtout il y'a une fonctionnalité bien sympa que tu as en plus sur le modèle Pana que je te propose c'est l'enregistrement de la TNT sur disque dur connecté au plasma ou encore la maitrise du direct en mettant pause à la télé donc voilà :mrgreen:

xav3601
Messages : 40
Enregistré le : mer. mars 31, 2010 8:44 am

Re: Achat plasma 40/42"

Message par xav3601 » sam. avr. 24, 2010 12:27 am

Alors concernant la taille, je n'ai pas énormément de recul du coup je préfère rester dans les 40/42"!

Concernant l'enregistrement Tnt je peux le faire avec ma freebox HD donc c'est pas grave si ca y est pas!!

les zones d'ombres c'est premièrement la dalle Brillante du plasma est ce que c'est reellement genant pour regarder la télé en pleine journée?

Et ensuite pour l'utilisation PC j'ai entendu dire que le LCD se défendait mieu. Est ce que c'est toujours d'actualité?

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Achat plasma 40/42"

Message par Duc Monnet d'Eburnie » sam. avr. 24, 2010 7:15 am

Très honnètement j'en suis à mon 2è plasma dans un salon lumineux avec baie vitrée (un peu comme tous les apparts en france d'ailleurs :roll: ) et personnellement je comprends que la dalle brillante soit rébutante a priori mais j'ai envie de te dire que si la plupart des LED ont migré sur la dalle brillante (en l'occurence sony a sorti la variante du EX700 en dalle brillante le HX700) c'est pas pour rien !
Le fait d'avoir une dalle brillante que ce soit en Led ou Plasma impose juste de ne pas disposer l'écran juste en face de la baie vitrée il faut toujours le placer en biais, ou en coin, de sorte à empêcher les reflets qui entre nous ne sont pas si gènants.

Par ailleurs si tu préfères avoir un écran polyvalent qui puisse à l'occasion te servir de moniteur PC, je te dirai de prendre un LCD/LED dont l'utilisation est plus tournée vers le multimédia d'où les réglages de l'image toujours très flashy et ce rendu artificiel(bien sympa pour les jeux et l'affichage PC)
Le plasma tend à avoir cette polyvalence(on le vit avec la série G20 que je te conseille) mais il est plus approprié à ceux qui veulent avant tout un écran au rendu naturel pour la TNThd, le sport, et surtout les films en haute définition.

Cette dichotomie de l'utilisation peut ne pas plaire à tout le monde mais le marché aujourd'hui reste avec ces 2 technologies qui excellent chacune dans leurs domaines maintenant à toi de voir vers laquelle tu penches en fonction de tes propres gouts et de ton utilisation :!:
Dans tous les cas à ce niveau de gamme et de prestation (EX700 vs G20) tu auras forcément un bon écran :)

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Achat plasma 40/42"

Message par franmart » sam. avr. 24, 2010 8:08 am

je suis passer du plasma au lcd et franchement je ne regrette pas, meme au niveau du contraste, fluidité des mouvements, surtout, le pied, c'est de pouvoir laisser une image fixe sans craindre de marquer sa dalle, les led apportent sur les lcd des couleurs incroyables et des contrastes digne des plasma donc pour moi, le lcd est a l'heure actuel le meilleur choix.
le lien pour le sony que tu desire :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0EX700.htm
je te conseille vivement ce modele ! :wink:

xav3601
Messages : 40
Enregistré le : mer. mars 31, 2010 8:44 am

Re: Achat plasma 40/42"

Message par xav3601 » sam. avr. 24, 2010 10:52 am

Je pense que je vais en effet me tourner vers le sony, si son prix diminue un petit peu d'ici quelque semaine ou mois, car je ne suis pas préssé ^^
Et quand j'aurais des sous, je prendrais un plasma 37" pour mettre dans ma chambre et mater les films xD

Merci pour vos réponses!

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Achat plasma 40/42"

Message par franmart » sam. avr. 24, 2010 8:30 pm

tres bon choix en tout cas ! 8)

Répondre