panasonic pf50g20s et ps3?

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
chandinho
Messages : 1
Enregistré le : mar. mai 11, 2010 9:59 pm

panasonic pf50g20s et ps3?

Message par chandinho » mar. mai 11, 2010 10:19 pm

bonsoir!

je veux m'acheter une tv, j'étais braqué sur les lcd's mais en m'informant, je me suis rendu compte qu'il y avait du top en plasma, notamment avec cette réf panasonic qui vient de sortir.

Par contre, jouant pas mal sur ps3, ne devrait-je pas me tourner vers un lcd sachant que ces derniers sont peut être plus polyvalents et que j'ai entendu que les plasma étaient de moins bonne qualité pour jouer que les lcd's?

en effet, je suis plus joueur de ps3 et adore" regarder le foot à la tv et autres sports.je regarde des films de temps en temps aussi..que me conseillez vous?

merci d'avance!

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: panasonic pf50g20s et ps3?

Message par Fredop » mer. mai 12, 2010 6:52 am

Tu sais, on dit parfois tout et n'importe quoi à propos des plasmas et LCD. Les deux technos peuvent convenir sans problème à l'utilisation que tu décris mais chacune aura ses spécificités.

Les plus notables, de mon point de vue :

Les + et - du plasma
+ noirs et contraste sans équivalent
+ colorimétrie naturelle
+ image typée cinéma

- les reflets
- des gammes moins pourvues
- l'épaisseur

Les + et - du LCD
+ dalles mat sans reflets (ou presque)
+ large choix de prix et modèles
+ image typée "vidéo" pour le sport et la tv
+ nets progrès des LCD à LED sur la qualité d'image

- dalles directives
- homogénéité parfois prise en défaut
- noirs et contraste pas toujours au top
- + image typée "vidéo"

Perso, je préfère les plasmas pour leur image "cinoche". C'est donc une question de gout et de budget. Le G20 m'a l'air très bien au demeurant ;)

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: panasonic pf50g20s et ps3?

Message par Spacewolf1 » mer. mai 12, 2010 8:50 am

Les plasmas ont longtemps été déconseillé pour les jeux à cause du marquage. Mais c'est largement de l'histoire ancienne.

Un plasma est plus réactif qu'un LCD, dispose de meilleur noir et d'un meilleur contraste.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: panasonic pf50g20s et ps3?

Message par Fredop » mer. mai 12, 2010 9:47 am

Spacewolf1 a écrit : Un plasma est plus réactif qu'un LCD,...
Certes mais est-ce qu'on voit la différence entre 1 et 8ms ? Pas sur du tout et je me demande dans quelle mesure ce n'est pas un argument marketing (de plus) des fabricants de plasma.

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: panasonic pf50g20s et ps3?

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mer. mai 12, 2010 10:24 am

C'est sur qu'on ne voit la différence que dans des cas très limités, et l'utilisateur lambda vit très bien sans le temps de réponse instantané du plasma d'autant plus que le LCD a très bien progressé avec des vitesses de rafraichissement largement suffisantes pour une utilisation en "conditions normales".

[quote="Fredop"]
Les + et - du LCD
+ dalles mat sans reflets (ou presque)

Aujourd'hui avec l'avènement de la famille LED les dalles mates en LCD ne sont plus légion comme avant (sauf en entrée de gamme) du coup cet avantage sur la technologie Plasma tend à disparaitre. 8)
Par contre, le LED ayant une très forte luminosité, la dalle brillante s'avère moins gênante par rapport a un plasma dont la luminosité est moindre;(ceci dit le G20 s'il a une particularité c'est bien d'avoir une luminosité très forte comparé aux précédents plasmas).

Pour conclure, si tu recherches de la polyvalence avant tout et un usage multimédia (monitoring PC, et énormément de jeux en plus de la TNTHD) je te dirai de voir les références en LED comme le série C6000/7000 de Samsung ou la série EX/NX de Sony par contre si tu veux un téléviseur exigeant en Sport/cinéma avec un visionnage dans le noir parfait et des séries de jeux pas trop longues (+5h d'affilée) alors là Ne cherches plus tu as La référence en Plasma le G20 qui en plus te gratifiera d'un excellent rapport Taille/prix. :D

Répondre