Topic du Panasonic TX-PF50G20S Test & Réglage

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Topic du Panasonic TX-PF50G20S Test & Réglage

Message par Kevlar » sam. mai 15, 2010 2:14 pm

Issue du monde LCD , le cinéphile ou phage que je suis c'est laissé tenté par un plasma sur les conseils de Duc Monnet d'Edurnie.
Livrés ce matin et :shock: la taille, mon 40 pouces fait petit a côté. Côté mise en route , une simplicité et hop toute la TNT en 3 clic.
Les sources SD sont évidements pas génial , cela dépends aussi des chaines. J'ai pas encore la TNT en HD , c'est prévue en Septembre. Mais c'est largement regardable :wink: .
En HD , c'est carrément un autre monde , et encore je suis en rodage donc les paramètres ne sont pas poussés. J'ai passé "Kung Fu panda" en Mkv 720p , sublime. Détails , couleurs , fluidité bref que du bonheur.
Essai numéro 2 , Blu-ray Sin city: alors là , la langue française n'aura pas assez de mots pour dire l'émerveillement. Passons sur les N&B d'anthologie , les rouges sublimes (Goldie je t'aime :!: ) , le tout en mode THX. Je trouve le mode THX plus juste dans le rendu des couleurs que le mode cinéma qui tire un peu sur les bleues.

A noter , pas de Buzzz entendu. Apparemment certaine dalle émette un buzzz audible malgré le son. Côté défauts , la finition. Rien de grave mais j'ai quelques bulles d'airs dans le plastique autour de la dalle. Ainsi qu'un grain de poussière noir sous le mot Viera.... :? c'est grave docteur ?. Quand on a vu on ne vois plus que cela :D .

Pour les réglages , pour l'instant je suis en mode cinéma pour la SD et THX pour la HD. Contraste et luminosité sous les 50 % pendant une centaines heures , en évitant les bandes noires si possible.

Merci a Duc pour les conseils et pour cet achat.

Répondre