News : TV Ultra HD : La Chine dominatrice jusqu’en 2017

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : TV Ultra HD : La Chine dominatrice jusqu’en 2017

Message par La Rédaction » lun. déc. 30, 2013 11:43 am

L’avenir est à l’ultra haute définition, c’est certain. Mais il faudra faire preuve de patience avant que l’Ultra HD se démocratise. C’est ce que prédit en tout cas l’institut NPD DisplaySearch dans une récente étude. 1.9 millions de téléviseurs ultra haute définition devraient être écoulés d’ici la fin de l’année 2013. En 2014, les constructeurs devraient être en mesure d’atteindre 12.7 millions d’unités. L’étude met en exergue le fait que les majorité des acheteurs se trouveront en Chine avec 87% des modèles UHD y trouvant preneur cette année, contre 78% en 2014. Il faudra selon DisplaySearch attendre l’année 2017 pour voir la demande de la Chine inférieure à celle des autres pays. La domination de la Chine s’expliquera en partie par des tarifs plus avantageux avec un prix moyen situé à 1000 dollars en 2014 contre 2000$ sur le marché nord-américain. Quant à la technologie OLED, DisplaySearch estime qu’elle ne connaîtra pas de démocratisation significative avant les deux voire trois prochaines années.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2017.html

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : TV Ultra HD : La Chine dominatrice jusqu’en 2017

Message par jc77 » mar. déc. 31, 2013 11:36 am

_Mais il faudra faire preuve de patience avant que l’Ultra HD se démocratise._

En France ? :lol: :lol: dans 20 ans, et encore :?:
Avec notre bonne TNT en SD majoritairement, c'est pas demain la veille. :x

mynameisfedo
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am

Re: News : TV Ultra HD : La Chine dominatrice jusqu’en 2017

Message par mynameisfedo » ven. janv. 03, 2014 12:56 am

faudrait déjà savoir de quoi on parle: du contenu ou du matos?


car si on parle du matos, je pense que d'ici 5 ans, quasi toutes les tv vendues auront une dalle 4K...

pour ce qui est du contenu, oui, ça risque de prendre du temps.. et même beaucoup de temps en france..

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : TV Ultra HD : La Chine dominatrice jusqu’en 2017

Message par jc77 » ven. janv. 03, 2014 3:24 pm

Quand on voit à quelle vitesse les écrans 3D ce sont retrouvés sur les étalages après l'engouement d'Avatar, on peut penser que les écrans 4k arriveront vite aussi.

Le gros souci en France sera le contenu à se mettre sous la dent et la je suis super sceptique :?: nous sommes encore à la SD et au DVD, quel dynamisme :!:

Le matos arrivera vite, ça oui car faut aguicher le client et vendre " devise bien Française ", mais le reste :?: dans 20 ans ou quand les poules auront des dents je le crains. Enfin j’espère me tromper :?:

mynameisfedo
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am

Re: News : TV Ultra HD : La Chine dominatrice jusqu’en 2017

Message par mynameisfedo » ven. janv. 03, 2014 7:23 pm

possible que ça ne mette pas si longtemps, mais uniquement pour la VoD. en plus, netflix devrait enfin arriver en france en 2014 ou 2015, et je pense donc que c'est par ce genre de boite dynamique que certains contenus 4k seront enfin accessibles.

quant à l'arrivée d'un éventuel support physique, c'est difficile à dire. et selon moi, c'est même peine perdue en france, étant donné que les recettes du blu-ray viennent pour la première fois de diminuer... un signe.
et avec le climat ambiant politique et économique actuel dans ce pays, ça ne risque pas de s'arranger.

Verrouillé