michaelprovence a écrit :Ouai bof les explications de bountyboy !
La PS3 a certes moins bien marché que la xbox jusqu'à présent mais il y a des explications !
* elle est apparu plus tard que la xbox360
* elle est plus évolué (BD) et donc plus cher que la xbox ce qui a joué énormément sur les prix et donc sur les quantités. Microsoft à cassé les prix histoires de dopé les ventes quitte à vendre à pertes. Sony n'a pas suivi car ils ne veulent pas vendre à perte en plus il y a la crise.
Le cycle de vie de la xbox commencera a être à la baisse que la ps3 sera toujours en progression.
Et je suis d'accord. Seulement l'écart ne s'est jamais resseré suite à la sortie de la Ps3 et a même eu tendance à augmenter!
Pour résumer, certains ici ne cessent de répéter que le prix qu'avait la Ps3 avant cette baisse était limite donné par rapport à tout ce que fait la machine, et qu'elle était même moin chère à équipement égal que la 360. Peut être bien... Il semble donc que le moteur d'achat de la majorité des américains soit basé sur l'enssentiel, à savoir le jeux! De ce point de vue là, on comprend donc aisément que la 360 est prise le large par rapport à la Ps3.
Voila pourquoi je pense que le marché US est le plus représentatif de la qualité de l'offre de chaque console en terme de ventes. Les Américains jugent une console sur la qualité de ses jeux et jugent donc sur l'essentiel... Une tendance qui malheureusement tend à disparaitre...
A lire les commentaires de certains, plus une machine tend vers le couteaux suisse, meilleure elle sera, quitte à mettre de côté pendant un temps l'essentiel.
Quand on résonne de la sorte, j'ai du mal à croire que l'on soit joueurs de longue date, ou alors on est quelque peu parti en succette! A la limite la génération playstation qui est née avec l'elargissement du public qu'a engendré la 1ère console de sony, est excusable! Ils ne connaissent rien d'autre que la playstation et n'ayant pas de point de comparaison vont pour la plupart rester naturellement collé à leur marque et en suivre les changement de caps. D'autres résonnent plus large et vont s'intéresser à toutes les consoles car fan de jeux video tout simplement, selon si leurs moyens le permet ou pas.
Bounty, maintenant que la PS3 est devant la 360 aux EU, tu nous parles d'un marché moins patriotique que le marché japonais. Mais n'est ce pas le marché qui juge le mieux le côté qualitatif selon toi ou as tu mis cette opinion de côté?
j'ai toujours dit que le marché US était moins pratriotique que le marché Jap, et que par conséquent ce paramètre ne pouvait expliquer dans la même mesure qu'au Japon, le fait que la Ps3 est accumulé un faussé de retard avec la 360. Pour d'autres en revanche, afin de masquer une offre moins halléchante pour le public US en terme de rapport qualité offre/prix, ils ce cachent derriere cette excuse de patriotisme qui selon eux, explique l'avancée toujours grandissante de la 360 sur sa rivale.