News : +104% : c'est l’augmentation des ventes de PS3 aux US

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Elandyll

Re: News : +104% : c'est l’augmentation des ventes de PS3 aux US

Message par Elandyll » lun. sept. 07, 2009 6:09 pm

bountyboy a écrit :Depuis le temps que certains membres cotoient le forum, les réactions sont prévisibles. Les pro sony sautent au plafond tandis que tout les autres (même les supposés "anti sony/pro Ms") voit les choses plus ouvertements. Rien de nouveau sous le soleil. Si on congratule pas sur ce forum on est forcément "anti" c'est bien connu! :lol:
Sauf que tu as tort. Je preccise bien par ailleurs (loin de "sauter au plafond") qu'il faut se mefier des chiffres VGChartz comme de la peste (Bill n'arrete pas de les poster partout comme "l'ultime verite"). Ils sont tres connus pour avoir tres souvent des estimations incorrectes, qu'ils modifient apres coup pour avoir l'air d'avoir vu juste. Donc ici ca pourrait etre plus, ca pourrait etre moins. A voir.
Les seuls chiffres publics connus pour les US sont chaque mois les chiffres NPD.

bountyboy

Message par bountyboy » lun. sept. 07, 2009 6:17 pm

franmart a écrit :ce qui est bien connu de ta part depuis le temps qu'on se tue a te le dire, c'est ton penchant trop vers microsoft soit pas du tout vers sony, meme lorsque il y a des bonnes nouvelles pour notre geant japonais mais bon " ouverture d'esprit.....ps3 grand public.....xbox 360 pour les vrai gamers " comme dirait l'autre, on connait la chanson. :wink:
Bon je vais faire court sinon ça va partir en posts inutiles et puerils... J'ai bien compris que ça dérangait que je n'entre pas dans le moule propagandaire du clan "Sonyland". Le pire c'est que tu oses me sortir un post pareil alors que tu as toi même un "penchant trop vers Sony soit pas du tout vers Microsoft" :lol: Non sérieusement, avant de réagir sur mes réactions il faudrai balayer un peu devant sa porte! :wink:

franmart

Message par franmart » lun. sept. 07, 2009 7:24 pm

pour faire simple, etant donner que je n'aime pas microsoft, mon balais me sert uniquement a commenter les news ou tout ce qui touche a l'univers de " playstation ", comme tu a pu le remarquer, tout ce qui touche a la 360, je ne m'y risque pas, donc de ce coté la, le soit disant fanboy sony......le probleme te concernant et je ne suis visiblement pas le seul a le dire, c'est ta facon de parler de sony, on sent vraiment quelque chose de negatif qui en ressort, donc pas forcement objectif comme certains sur ce forum, je n'entre pas dans cette categorie comme tu peux en juger, ce qui ne m'empeche pas d'avoir mon mot a dire, disons pour faire court , tu donne l'impression de tout savoir, c'est juste moyen sur des forums.

bountyboy

Message par bountyboy » lun. sept. 07, 2009 7:42 pm

franmart a écrit :pour faire simple, etant donner que je n'aime pas microsoft, mon balais me sert uniquement a commenter les news ou tout ce qui touche a l'univers de " playstation ", comme tu a pu le remarquer, tout ce qui touche a la 360, je ne m'y risque pas, donc de ce coté la, le soit disant fanboy sony......le probleme te concernant et je ne suis visiblement pas le seul a le dire, c'est ta facon de parler de sony, on sent vraiment quelque chose de negatif qui en ressort, donc pas forcement objectif comme certains sur ce forum, je n'entre pas dans cette categorie comme tu peux en juger, ce qui ne m'empeche pas d'avoir mon mot a dire, disons pour faire court , tu donne l'impression de tout savoir, c'est juste moyen sur des forums.
Ne jouons pas sur les mots! Tu n'es pas fanboy sony mais bien anti Microsoft. Tu ne t'interesse pas à la 360 c'est vrai et tu ne post jamais sur une news la concernant, logique vu que tu n'a pas de 360, contrairement à moi qui est une Ps3! si mes posts ont une soit disante tendance à être négatifs, c'est un peu en contre balance de vôtre tendance à être souvent exagérément positifs... De plus, il faut soit avoir la mémoire courte ou selective pour affirmer que je ne fait QUE critiquer la Ps3... Donc un peu de sérieux! Nous sommes sur un forum et la pluralité des avis est indispensable! Si toi ou d'autres veulent des posts ou sujets sonnant à l'unison, faut aller sur Sony defence force ou une autre c***** du genre. :)

franmart

Message par franmart » lun. sept. 07, 2009 7:49 pm

je laisse tomber, tu a reponse a tout ! :o

VDB76

Message par VDB76 » lun. sept. 07, 2009 10:24 pm

Visiblement, il y en a qui la mauvaise en voyant ces chiffres de vente.

Patton

Message par Patton » lun. sept. 07, 2009 11:59 pm

La pluralité des avis certes, avec une dose de puérilité des avis parfois.
Ce n’est pas toi Bounty qui disait que le marché US était celui qui représentait mieux le coté qualitatif étant donné que la 360 était un succès là-bas.
Il semblerait bien que les gens attendaient une baisse de prix plus significative pour la PS3.
Tu n’as pas fini de relativiser dans les mois à venir. Parce que la PS3 va vendre énormément.

C’est aussi une bonne nouvelle pour le blu-ray en général, si la PS3 rencontre un bon succès.
Et je relativise toute de suite en ne prétendant pas que le BD va remplacer le DVD, mais simplement que cela va assurer sa durée de vie.

bountyboy

Message par bountyboy » mar. sept. 08, 2009 7:21 am

Oui c'est le cas! Si la Ps3 est aussi en retard et n'a nullement réduit l'écart depuis, c'est bel et bien parce que malgré la soit disante qualité de l'offre par rapport au prix affiché, il y a dieu merci une majorité de gens qui pense encore que temps qu'une console de jeux n'assure pas du côté des jeux, elle peu avoir tout les à côtés possibles et innimaginables, elle n'en reste pas moi une console de second plan...

Relooking + baisse de prix 1/4, ça booste évidement les ventes! Pour n'importe quelle console on observe ce phénomène. Reste à voir comment cela va évoluer sur la durée. Beaucoup de monde attendait la baisse de prix, nous le verrons sur la durée. Mais si c'est bel et bien le cas, ça confirmera mon opinion sur les US, à ssavoir qu'ils sont beaucoup moins patriote que les Japonais concernant le jeux video. Ah oui ça va déplaire à certains qui cherchaient à mettre le Japon et les US sur le même plan de ce côté là, tout ça pour justifier la nette derniere place de la Ps3! Plus la Ps3 ce vendra, plus ca les décrédibilisera... :wink:

michaelprovence

Message par michaelprovence » mar. sept. 08, 2009 10:49 am

Ouai bof les explications de bountyboy !

La PS3 a certes moins bien marché que la xbox jusqu'à présent mais il y a des explications !

* elle est apparu plus tard que la xbox360
* elle est plus évolué (BD) et donc plus cher que la xbox ce qui a joué énormément sur les prix et donc sur les quantités. Microsoft à cassé les prix histoires de dopé les ventes quitte à vendre à pertes. Sony n'a pas suivi car ils ne veulent pas vendre à perte en plus il y a la crise.

Le cycle de vie de la xbox commencera a être à la baisse que la ps3 sera toujours en progression.

EricP

Message par EricP » mar. sept. 08, 2009 11:59 am

michaelprovence a écrit :* elle est plus évolué (BD) et donc plus cher que la xbox ce qui a joué énormément sur les prix et donc sur les quantités. Microsoft à cassé les prix histoires de dopé les ventes quitte à vendre à pertes. Sony n'a pas suivi car ils ne veulent pas vendre à perte en plus il y a la crise.
Depuis le début Sony vend ses consoles PS3 à perte. Ça a été confirmé par un responsable Sony il y a pas longtemps.
Mais ils rattrapent tellement sur les produits autour de la console que l'ensemble reste rentable.

Je pense que le gros frein des ventes de cette consoles est resté longtemps le prix par rapport aux autres consoles et le catalogue de jeux plus réduit.

Mais les temps changent. Le lecteur Blu-ray intégré a toujours été un moteur de vente pour des non-gamers qui y voyaient un lecteur Blu-ray capable de faire autre chose (moins cher que la plupart des lecteurs salon il y a pas si longtemps) plutôt qu'une console de jeux capable de lire des Blu-ray.

Il faudra attendre, quoiqu'il arrive, quelques semaines pour avoir des chiffres de ventes fiables et constants. Si on a une pointe cette semaine et que tout retombe au niveau normal (faible) dans une semaine ou deux, ce n'est pas bon...

VDB76

Message par VDB76 » mar. sept. 08, 2009 12:02 pm

Bounty, maintenant que la PS3 est devant la 360 aux EU, tu nous parles d'un marché moins patriotique que le marché japonais. Mais n'est ce pas le marché qui juge le mieux le côté qualitatif selon toi ou as tu mis cette opinion de côté?

bountyboy

Message par bountyboy » mar. sept. 08, 2009 12:11 pm

michaelprovence a écrit :Ouai bof les explications de bountyboy !

La PS3 a certes moins bien marché que la xbox jusqu'à présent mais il y a des explications !

* elle est apparu plus tard que la xbox360
* elle est plus évolué (BD) et donc plus cher que la xbox ce qui a joué énormément sur les prix et donc sur les quantités. Microsoft à cassé les prix histoires de dopé les ventes quitte à vendre à pertes. Sony n'a pas suivi car ils ne veulent pas vendre à perte en plus il y a la crise.

Le cycle de vie de la xbox commencera a être à la baisse que la ps3 sera toujours en progression.
Et je suis d'accord. Seulement l'écart ne s'est jamais resseré suite à la sortie de la Ps3 et a même eu tendance à augmenter!
Pour résumer, certains ici ne cessent de répéter que le prix qu'avait la Ps3 avant cette baisse était limite donné par rapport à tout ce que fait la machine, et qu'elle était même moin chère à équipement égal que la 360. Peut être bien... Il semble donc que le moteur d'achat de la majorité des américains soit basé sur l'enssentiel, à savoir le jeux! De ce point de vue là, on comprend donc aisément que la 360 est prise le large par rapport à la Ps3.
Voila pourquoi je pense que le marché US est le plus représentatif de la qualité de l'offre de chaque console en terme de ventes. Les Américains jugent une console sur la qualité de ses jeux et jugent donc sur l'essentiel... Une tendance qui malheureusement tend à disparaitre...

A lire les commentaires de certains, plus une machine tend vers le couteaux suisse, meilleure elle sera, quitte à mettre de côté pendant un temps l'essentiel. :!:
Quand on résonne de la sorte, j'ai du mal à croire que l'on soit joueurs de longue date, ou alors on est quelque peu parti en succette! A la limite la génération playstation qui est née avec l'elargissement du public qu'a engendré la 1ère console de sony, est excusable! Ils ne connaissent rien d'autre que la playstation et n'ayant pas de point de comparaison vont pour la plupart rester naturellement collé à leur marque et en suivre les changement de caps. D'autres résonnent plus large et vont s'intéresser à toutes les consoles car fan de jeux video tout simplement, selon si leurs moyens le permet ou pas.

Bounty, maintenant que la PS3 est devant la 360 aux EU, tu nous parles d'un marché moins patriotique que le marché japonais. Mais n'est ce pas le marché qui juge le mieux le côté qualitatif selon toi ou as tu mis cette opinion de côté?
j'ai toujours dit que le marché US était moins pratriotique que le marché Jap, et que par conséquent ce paramètre ne pouvait expliquer dans la même mesure qu'au Japon, le fait que la Ps3 est accumulé un faussé de retard avec la 360. Pour d'autres en revanche, afin de masquer une offre moins halléchante pour le public US en terme de rapport qualité offre/prix, ils ce cachent derriere cette excuse de patriotisme qui selon eux, explique l'avancée toujours grandissante de la 360 sur sa rivale.

lionel

Message par lionel » mar. sept. 08, 2009 12:45 pm

EricP a écrit : Depuis le début Sony vend ses consoles PS3 à perte. Ça a été confirmé par un responsable Sony il y a pas longtemps.
Mais ils rattrapent tellement sur les produits autour de la console que l'ensemble reste rentable.

Je pense que le gros frein des ventes de cette consoles est resté longtemps le prix par rapport aux autres consoles et le catalogue de jeux plus réduit.

Mais les temps changent. Le lecteur Blu-ray intégré a toujours été un moteur de vente pour des non-gamers qui y voyaient un lecteur Blu-ray capable de faire autre chose (moins cher que la plupart des lecteurs salon il y a pas si longtemps) plutôt qu'une console de jeux capable de lire des Blu-ray.

Il faudra attendre, quoiqu'il arrive, quelques semaines pour avoir des chiffres de ventes fiables et constants. Si on a une pointe cette semaine et que tout retombe au niveau normal (faible) dans une semaine ou deux, ce n'est pas bon...
+1 :wink:

bountyboy

Message par bountyboy » mar. sept. 08, 2009 12:49 pm

Depuis le début Sony vend ses consoles PS3 à perte. Ça a été confirmé par un responsable Sony il y a pas longtemps.

+1 également. :wink:

nodirt

Message par nodirt » mar. sept. 08, 2009 2:20 pm

franmart a écrit :je laisse tomber, tu a reponse a tout ! :o
+1 et encore t'as pas été voir homecinema-fr.com section jeux vidéo, ils se reproduisent entre eux et bannent tous ceux qui penseraient que la PS3 a des jeux. J'y ai refait un tour là bas, ça n'a pas changé.

Bref, vive Sony, vive la PS3 et ça sent bon le retour des exclus tout ça.

Verrouillé