News : Un écran 4K et 3D relief de 84 pouces chez LG
-
Re: News : Un écran 4K et 3D relief de 84 pouces chez LG
j'avais loupé ce point lors du dernier CES 2010
"Mitsubishi présentait au Japon son nouvel algorithme d'upscaling 4K2K. Comme c'est le cas sur tous les nouveaux produits avec l'upscaling 1080p, dorénavant ces futurs téléviseurs Ultra HD de Mistubishi permettront d'upscaler en temps réel un contenu 1080p en 2160p soit une résolution de 4096 px x 2160 px en signal progressif. Comme pour la 3D, les contenu 2160p ne seront pas très nombreux au début, cet upscaling permettra donc d'y remédier de la même façon que certains téléviseurs proposent une conversion 2D/3D à la volée pour palier le manque de contenus en 3D. Même si c'est upscaling ne proposera pas la même qualité que du 2160p natif, on l'a vu avec l'upscaling 1080p ce procédé offre des résultats assez convaincants."
source : Nicolas Bécuwe
http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... -4K2K.html
"Mitsubishi présentait au Japon son nouvel algorithme d'upscaling 4K2K. Comme c'est le cas sur tous les nouveaux produits avec l'upscaling 1080p, dorénavant ces futurs téléviseurs Ultra HD de Mistubishi permettront d'upscaler en temps réel un contenu 1080p en 2160p soit une résolution de 4096 px x 2160 px en signal progressif. Comme pour la 3D, les contenu 2160p ne seront pas très nombreux au début, cet upscaling permettra donc d'y remédier de la même façon que certains téléviseurs proposent une conversion 2D/3D à la volée pour palier le manque de contenus en 3D. Même si c'est upscaling ne proposera pas la même qualité que du 2160p natif, on l'a vu avec l'upscaling 1080p ce procédé offre des résultats assez convaincants."
source : Nicolas Bécuwe
http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... -4K2K.html
-
Pour le Toshiba a base de Cell, c'est ici
http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... NA....html
2010 : année de lancement de la 3D, 2012 : année de lancement du 4k?
http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... NA....html
2010 : année de lancement de la 3D, 2012 : année de lancement du 4k?
-
A ce rythme, il vaudrait mieux louer son equipement 

-
Mouais, faut pas non plus faire une fixette sur la résolution. Pléthore d'écrans 720p mettent encore la patée à des 1080p.sebiorg a écrit :je suis désolé mais le HD ready était clairement une arnaque commerciale pour moi et n'avait que d'intérêt sur des écrans < 32 pouces. Pour avoir la qualité HD du format bluray, il fallait la résolution 1920x1080, ce qui n'était pas le cas de la HD ready.zaltman a écrit :quand y'avais les hd ready, on disais faites l'impasse dessus, le full hd va baisser
a ce rythme avec ce genre de conseils, les gens peuvent faire l'impasse toute leur vie et ne rien acheter a attendre toujours le nouvel ecran annoncé !
Là par contre, oui.sebiorg a écrit :Aujourd'hui, la full HD est bien en place, donc pas de raison de ne pas s'équiper au regard des prix qui baissent.
En même temps, c'est jamais bon de se précipiter sur le premier truc qui vient tout juste de sortir.sebiorg a écrit :En revanche, la 3D, bah c'est le bazar, c'est cher, on n'a pas grand chose pour se mettre sous la dent. Et si tu regardes les masters utilisés pour les bluray, de plus en plus ils sont en 4k à la base.
Faut aussi se méfier des constructeurs qui font leur retape sachant que toute sortie commerciale est pour X années plus tard. Le 4K c'est peut-être pour demain, mais ça peut aussi être pour 2015.sebiorg a écrit :Donc je ne dis pas d'attendre tout le temps, je dis pas de HD ready mais de la full HD
et pas de 3D cette année, préférant attendre de voir ce que l'on nous réserve avec cette 4k dont on parle tout de même beaucoup dans les salons (en parallèle de la 3D).
Je crois que chacun sur les posts du forum donne son avis, on ne fait pas du militantisme pour imposer nos vues (sauf dénoncer les mauvaises éditions de films).
Itoosebiorg a écrit :Une personne qui veut un bon écran plat, je lui conseille un lcd led ou un plasma (pas de marque car cela dependra des préférences et du budget).
Une personne qui veut un bon écran 3d, je lui conseille en l'état de la matière d'attendre ou d'acheter un plasma 3D panasonic.

-
ou écouter la radioPapaHD a écrit :A ce rythme, il vaudrait mieux louer son equipement

-
Fredop a écrit :ou écouter la radioPapaHD a écrit :A ce rythme, il vaudrait mieux louer son equipement
Je suis pas sûr que la location de ce type de matos existe. Mais c'est vrai, un petit week-end pour tester chez soi, la 3D, avec reduction en cas d'achat, ce serait un moyen de mieux lancer tout cela.
-
A l'heure actuelle, la location de matos audio-vidéo s'adresse pour ainsi dire uniquement aux entreprises, à l'événementiel et aux applications spécifiques. Déjà, ça réduit sérieusement le champs des possibles comme dirait l'autre...d'autant que la 3D est un exercice familial et pas du genre collectif, lunettes obligent.
Après, et en imaginant que des boites proposent des prestations aux particuliers (ça existe...), les écrans 3D viennent tout juste de sortir. Les boites ne vont pas se précipiter dessus et attendre que ça se stabilise un peu.
Enfin et vu les contraintes que ça impose, ça ne serait pas du tout compétitif pour le particulier.
Après, et en imaginant que des boites proposent des prestations aux particuliers (ça existe...), les écrans 3D viennent tout juste de sortir. Les boites ne vont pas se précipiter dessus et attendre que ça se stabilise un peu.
Enfin et vu les contraintes que ça impose, ça ne serait pas du tout compétitif pour le particulier.