News : TV 3D : 1 foyer européen sur 3 équipé en 2015

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Fredop

Re: News : TV 3D : 1 foyer européen sur 3 équipé en 2015

Message par Fredop » sam. déc. 11, 2010 4:47 pm

le message ci-dessus est un spam à la con.

sqb30

Message par sqb30 » sam. déc. 11, 2010 5:06 pm

_le message ci-dessus est un spam à la con._

+1 :wink:

PapaHD

Message par PapaHD » sam. déc. 11, 2010 5:23 pm

Pour en revenir au sujet qui nous interesse, rien n'interdit de faire les vides greniers a la recherche de tv cathodique en noir et blanc.
C'est pas le top mais ca satisfera tous les allergiques aux nouveautés technologiques
Il y a eu le noir et blanc, ensuite le son mono, la couleur, la stereo, le numerique, et maintenant la 3d, les techniques et les equipements evoluent, qui s'en plaindrait ??!!
(a part, bien sure, ceux qui ont mis 2000€ dans un ecran l'année derniere) :D

Mr brain@

Message par Mr brain@ » sam. déc. 11, 2010 6:33 pm

je suis pas trop d'accord avec ce qui se dit notament pour les personnes qui refusent catégoriquement cette technologie.
Déja, la 3D dans nos salons s'avérent bien meilleures qu'au cinéma, sans mal de tête, ni nausés, images plus lumineuse et du 1080p/24hz pour chaque oeil, donc ne comparer avatar 3d au ciné et avatar 3d en BR3D, le second enterre juste le 1er à tous les niveaux, contrastes, couleurs, profondeur, jaillissement etc...
On parle souvent de la 3d comme un gadget, la conversion oui, mais la 3d native je suis désolé mais il y a une profondeur, une immersion qui est exceptionnelle ! difficle de repasser en BRD 2d ap^rès (c'est juste trop plat après lol), ça fait exactement le même effet que le passage du DVD au BRD, on peut plus s'en passer.
Je pense sincérement que la 3D apporte un plus aux films, aux JV et je conseille juste de la tester avec du bon matos, avant d'être réfractaire car le spectacle est grandiose.
En plus en plasma 3d c'est le matos idéal pour l'apprécier car beaucoup moins de ghosting, cross-talk que sur les led ou lcd du à un temps de réponse proche de 0 et aucune rémanence.
Il y a un fond de mauvaises foies lorsque je vois certains membres dire, jamais la 3d, c'est soit ils ont acheté un écran plat récemment et ne se voient pas ,rè-investir dans du matos soit ils n'ont pas essayé car j'ai du mal à comprendre que sur un site de passionnés comme HDnumérique avec tous les geeks de dernières matos high tech, possédant une liste énorme de blu-rays, avec ampli HD etc... soient réfractaire à une 3D qui propose déja une très bonne qualité générale pour ses débuts...faut qu'on m'explique?

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. déc. 11, 2010 8:24 pm

Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :non ce n'est pas pareil, la 3D est un gadget que bon nombres de personnes ne veulent pas,
Comment ça se fait que "les gens" se ruent littéralement dans les salles 3D alors ? Comment ça se fait que le film de l'année soit un film 3D ? Comment ça se fait que le nombre d'équipements compatibles est chaque jour plus conséquent ? Comment ça se fait que les chaines de télé s'y mettent ?
maitre du capricorne a écrit :quand la couleur nous faisait faire un bon en avant, la 3D nous en fait faire 1 en arriere.
Ca, c'est toi qui le dit.
maitre du capricorne a écrit :Aujourd'hui, pratiquement toute la tv est en couleur, quelques programmes en NB mais c'est rare, et la couleur, tu peut la regarder tout le temps, J'imagine personne regarder la 3D à longueur de journées !
La question n'est pas du tout là. La question, c'est de savoir si dans 5 ans les industriels proposeront des écrans 2D pour moins cher. La réponse est surement non au même titre qu'on ne trouve déjà plus d'écrans SD...
maitre du capricorne a écrit :Enfin, on ne vas pas revenir sur les défauts de la 3D, y aura toujours les d'accord et les pas d'accord.
Défaut ou pas, tu achèteras un écran 3D au prix d'un 1080p aujourd'hui. Et un écran 2D n'aurait pas été moins cher.
Bien sur que c'est moi qui le dit, je n'ai jamais dit que tout je monde devait etre d'accord avec moi (voir le poste juste au dessus).
Ce n'est pas parce que la 3D a marché au cinéma, que les chaines s'y mettent, qu'un film qui a révolutionné la 3D et qui avait énormément de salles est le film de l'année qu'il n'y a pas du monde qui n'aime pas la 3D ! y a bien eu 3 millions en salles pour les bronzés 3 ! (ce qui est deja excellent pour une comédie française qui fait rire, la c'est pas le cas)

Mr brain@, ça c'est toi qui le dit (et les autres qui aiment comme madame à la maison), tu n'est pas d'accord avec mes propos, c'est normal, tu aimes ça, je trouve ça juste inssuportable et j'ai tésté, l'éxperience au cinéma était bien superieur.
J'ai testé ce que j'ai vue au cinéma en 3D (le début d'avatar) et Monstre contre alien. Pour moi, la 3D n'a rien a voir avec le cinéma et n'a rien n'a faire dedans.

De toute façon, ça ne sert a rien de revenir la dessus, ce n'est pas le sujet, y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, et j'ai deja assez dit ce que je pense sur la 3D.

Je trouve juste que c'est honteux de vouloir imposer cette 3D.

sebiorg

Message par sebiorg » sam. déc. 11, 2010 10:43 pm

Bonsoir,
A mon niveau, cela ne me dérange pas si effectivement le prix d'une télé3D arrive au prix actuel d'une full HD non 3D. On a la possibilité de choisir d'utiliser le mode 3D ou non, selon le programme que l'on souhaite regarder ou éventuellement si on possède un bluray 3D.
Aujourd'hui, certes, cela reste de l'anecdotique mais les films sont un peu plus nombreux au niveau disponibilité. Je reste sceptique sur la nécessité d'investir dans des lunettes pour l'ensemble des familles, il faut vraiment surveiller cet aspect avant d'espérer l'auto-stéréoscopie de qualité et confortable.

J'attends plus le 4k il est vrai mais pour la HD 3D actuelle, si l'écran m'affiche toujours une sublime qualité d'image en 2D, pourquoi pas! C'est parfois là où le bas blesse, le rendu 2D n'est pas toujours au top par rapport à d'anciennes versions. Si on veut un écran actuellement qui soit top au niveau image 2D, et top au niveau image 3D, il faut qu'il soit très rapide, avec une bonne uniformité d'éclairage et avec bon espace colorimétrique. Le LCD, y compris LED, affiche sérieusement certaines limites et en fonction de marques et leur filtre vidéo, c'est pas toujours top en fonction du mode recherché. Le plasma est actuellement le grand vainqueur qualitatif mais cela se paie financièrement et en consommation (et.

Je regrette que le Oled ou le SED soient un peu paumés, car technologiquement le rendu image couplé avec de la 3D pourrait potentiellement être très intéressant. Il y a aussi la technologie Lazer à surveiller mais cela reste encore confidentiel (et pas dispo chez nous).

Un foyer sur 3 équipé en 2015 : c'est plus que plausible, mais cela restera une utilisation intermittente de la 3D.

Fredop

Message par Fredop » sam. déc. 11, 2010 11:45 pm

Mr brain@ a écrit : Il y a un fond de mauvaises foies lorsque je vois certains membres dire, jamais la 3d, c'est soit ils ont acheté un écran plat récemment et ne se voient pas ,rè-investir dans du matos soit ils n'ont pas essayé car j'ai du mal à comprendre que sur un site de passionnés comme HDnumérique avec tous les geeks de dernières matos high tech, possédant une liste énorme de blu-rays, avec ampli HD etc... soient réfractaire à une 3D qui propose déja une très bonne qualité générale pour ses débuts...faut qu'on m'explique?
ben c'est pas compliqué, tu reviens 4 ans en arrière et tu t'aperçois qu'on lisait les mêmes discours à propos de la HD. les mêmes, au mot près. et puis dans 4 ans, les rabat joie diront ceci cela à propos du 4K, etc .

Fredop

Message par Fredop » sam. déc. 11, 2010 11:48 pm

sebiorg a écrit :Bonsoir,
A mon niveau, cela ne me dérange pas si effectivement le prix d'une télé3D arrive au prix actuel d'une full HD non 3D. On a la possibilité de choisir d'utiliser le mode 3D ou non, selon le programme que l'on souhaite regarder ou éventuellement si on possède un bluray 3D.
C'est déjà le cas : on trouve aujourd'hui des Pana 3D qui dépotent au prix des 1080 p d'il y a 3 ans.
sebiorg a écrit :Aujourd'hui, certes, cela reste de l'anecdotique mais les films sont un peu plus nombreux au niveau disponibilité. Je reste sceptique sur la nécessité d'investir dans des lunettes pour l'ensemble des familles, il faut vraiment surveiller cet aspect avant d'espérer l'auto-stéréoscopie de qualité et confortable.
ce sera à mon avis la cerise sur le gateau, façon vidéoprojection avec le cérémonial qui va avec.
sebiorg a écrit :Un foyer sur 3 équipé en 2015 : c'est plus que plausible, mais cela restera une utilisation intermittente de la 3D.
la cerise sur le gateau, le cadeau bonux ;)

PapaHD

Message par PapaHD » dim. déc. 12, 2010 8:24 am

Il n'y a pas de moderateur sur ce forum ?? :lourd:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. déc. 12, 2010 9:13 am

C'est déjà le cas : on trouve aujourd'hui des Pana 3D qui dépotent au prix des 1080 p d'il y a 3 ans.
En effet, et les ecrans pana non 3D sont au meme prix ?

Fredop

Message par Fredop » dim. déc. 12, 2010 9:35 am

maitre du capricorne a écrit :
En effet, et les ecrans pana non 3D sont au meme prix ?
tu le fais exprès là non ?

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. déc. 12, 2010 10:33 am

Bein non, pourquoi ? tu dit toi meme que l'on a des ecran 3D au meme prix que les écrans 1080p d'il y a 3 ans et les prix des écrans non 3D ont baissés ! dans 4 ans, toujours d'aprés toi, les écrans 3D seront au prix des écran non 3D actuels (une bonne chose pour celui qui voudrat y passer) et les écrans non 3D resteraient aux memes prix, j'y crois pas une seconde.

Maintenant, rien n'est sur, il faudrat attendre 2015 si on n'a plus les écrans non 3D et à quel prix sera tout cela.

Fredop

Message par Fredop » dim. déc. 12, 2010 12:10 pm

maitre du capricorne a écrit :Bein non, pourquoi ? tu dit toi meme que l'on a des ecran 3D au meme prix que les écrans 1080p d'il y a 3 ans et les prix des écrans non 3D ont baissés !
Jusqu'ici, tout va bien. Mais remets toi dans le contexte : les 1080p, c'était le haut de gamme il y a trois ans. Aujourd'hui, c'est le milieu de gamme. Demain, ce sera l'entrée et après demain, ça n'existera plus.

Raison pour laquelle on a aujourd'hui des prix différents.
maitre du capricorne a écrit :dans 4 ans, toujours d'aprés toi, les écrans 3D seront au prix des écran non 3D actuels (une bonne chose pour celui qui voudrat y passer) et les écrans non 3D resteraient aux memes prix, j'y crois pas une seconde.
Il n'y aura plus d'écrans non 3D, au même titre qu'il n'y a plus d'écrans SD, ni même presque plus d'écrans 720p. Les écrans seront alors tous 3D, avec une entrée, un milieu et un haut de gamme. Avec les prix équivalents d'aujourd'hui.

Formulé autrement, en achetant dans trois ans, tu achètes mieux pour le même prix voire pour moins cher. Comme dans l'informatique notamment.
maitre du capricorne a écrit :Maintenant, rien n'est sur, il faudrat attendre 2015 si on n'a plus les écrans non 3D et à quel prix sera tout cela.
Il suffit de regarder trois ans en arrière et de décliner ce qui s'est passé. Dans 5 ans, on aura du 3D avec lunettes, du 3D 4K avec lunettes et peut-être du 3D 4K ou non sans lunettes. Et on retrouvera cette même logique de gamme ;)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. déc. 12, 2010 1:55 pm

Je comprend, meme si je ne partage pas tout. On a des écrans 1080p haut de gammes sans 3D.
Dans un sens, je comprend ceux qui critiquaient la HD à l'époque, beaucoups encores regardent des divx ou des dvd par exemple et des ecrans sd leurs suffirait alors que maintenant ils n'ont plus le choix.

Fredop

Message par Fredop » dim. déc. 12, 2010 4:55 pm

maitre du capricorne a écrit :Je comprend, meme si je ne partage pas tout. On a des écrans 1080p haut de gammes sans 3D.
Certes. Mais si tu vas tout en haut de l'échelle, tu tomberas sur un hdg 3D.
maitre du capricorne a écrit :Dans un sens, je comprend ceux qui critiquaient la HD à l'époque, beaucoups encores regardent des divx ou des dvd par exemple et des ecrans sd leurs suffirait alors que maintenant ils n'ont plus le choix.
Sauf que la télé est aujourd'hui numérique, diffusée en 16/9 sur la plupart des chaines, en HD sur un nombre de plus en plus important de chaines. Avoir "le choix" d'une télé SD alors que toute la chaine ou presque est passée en HD, c'est une hérésie.

Accessoirement, les volumes de ventes seraient si faibles que les coûts seraient de ce fait élevés. Penser que des écrans SD aujourd'hui, 2D only demain seraient moins cher parce que moins équipés, c'est un mauvais calcul.

Verrouillé