News : Le Blu-Ray va mal… selon Harris Interactive !

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
bountyboy

Re: News : Le Blu-Ray va mal… selon Harris Interactive !

Message par bountyboy » mer. juin 24, 2009 6:05 pm

nodirt a écrit :Lol la news. Qu'ils le veulent où pas, le Blu Ray remplacera le DVD, qu'importe le temps que ça prendra. Plus personne n'achète de K7 vidéo, de VCD. C'est le progrès c'est tout on peut rien contre. Sans parler du fait que le multicouche pourrait faire atteindre 400 go sur un Blu Ray double couche. Pour les ventes elles font justes le double de l'année dernière et ce sera encore le double en 2010.

Vive les news de pro RODbox ou pro HD DVD c'est toujours rigolo à lire. Et dire qu'on en rigolera dans 2 ans.
Faites tourner 8)
Chacune de tes interventions nous montres seulement ton extase devant sony et le blu ray et ton dégoût de MS et évidement ce qui y était attaché, le HD DVD. Tu montre de façon unanime au forum que tu n'es là que pour troller; C'est donc plutôt le genre de coms que tu laisses qui font rire... :roll:
Ramener la réalité à ce qui arrange le plus c'est facile! Tu pense que le BD ce porte bien? passer de 1 à 2, puis 3, c'est une progression, reste à la remettre dans un context et ensuite seulement on peu dire si c'est bien ou pas.

Elandyll

Message par Elandyll » mer. juin 24, 2009 6:05 pm

qkcs a écrit :
EricP a écrit :Précisons aussi que cette étude est faite par des utilisateurs qui se connectent sur le site internet de Harris.

Ce sont donc des personnes qui vont d'elles-même (d'après ce que je crois comprendre) remplir tout un tas de questionnaires pour le plaisir (ou pour rétribution ?) disponibles sur le site.
C'est donc difficilement représentatif de l'ensemble de la population.
Justement si c'est le cas, c'est plus représentatif que sur des gens pris au hasard selon un panel d'age . Ce sont donc des gens ayant un minimum de connaissances de ces domaines, et je ne vois donc pas pourquoi ils raconteraient des conneries, tous en même temps, juste pour s'amuser :roll: .
Encore une fois l'important est la tendance pas les chiffres eux mêmes. je suis sur que si le nombre de gens ayant l'intention d'acheter une platine BD dans les 6 mois avait doublés dans cette même étude, personne n'aurait trouvé à redire! Enfin bon vous en faites ce que vous voulez apres tout, si ça vous rassure à peu de frais, c'est le plus important apres tout :wink: :lol:
Je n'avais meme pas vu que cette etude etait basee sur un panel de personne allant volontairement se loguer sur leur site.
Le potentiel de foirage est automatiquement dedouble (vu le niveau de quasi Jihad que certains ex- fans de HD DVD sont arrives a avoir) a comparer a une etude reellement faite au hasard soit par telephone soit dans la rue. Impossible de parler d'echantillon representatif...

bill baroud

Message par bill baroud » mer. juin 24, 2009 6:24 pm

EricP a écrit :Précisons aussi que cette étude est faite par des utilisateurs qui se connectent sur le site internet de Harris.

Ce sont donc des personnes qui vont d'elles-même (d'après ce que je crois comprendre) remplir tout un tas de questionnaires pour le plaisir (ou pour rétribution ?) disponibles sur le site.
C'est donc difficilement représentatif de l'ensemble de la population.
Le sondage d'Harris n'a pas été fait "au hasard" :
Methodology

This Harris Poll was conducted online within the United States between April 13 and 21,
2009, among 2,401 adults (aged 18 and over). Figures for age, sex, race, education,
region and household income were weighted where necessary to bring them into line
with their actual proportions in the population. Propensity score weighting was also used
to adjust for respondents’ propensity to be online.
Le sondage ne s'est pas fait sur la totalité de ceux qui souhaitaient répondre en allant sur le site de Harris. Ce n'est pas un "sondage anonyme" comme on peut en trouver sur certains sites ou forum où on ne sait qui peut voter autant de fois qu'il veut mais bien d'un sondage fait sur un échantillonnage représentatif de la population.

Quant au chiffre de 2400 personnes il peut sembler faible à première vue mais il faut savoir qu'en France par exemple la plupart des grands sondages sont faits sur un panel d'un millier de personnes, pas plus.

Côté méthodologie, il ne semble donc pas y avoir grand-chose à redire. Il faut rappeler que Harris est quand même un institut de sondage qui a près de 50 ans et est plutôt réputé.

Après, on est toujours libre de discuter leurs conclusions...

Le point le plus intéressant de l'étude étant finalement qu'elle vient un an après une étude similaire et permet donc de comparer une évolution qui n'est pas forcément rassurante :
Concernant les ambitions d’achat et sur la base des consommateurs n’ayant bien sûr pas encore acquis de lecteur Blu-Ray, Harris Interactive a évalué à 93% les personnes n’ayant pas pour projet d’acheter en 2009 un lecteur Blu-Ray, alors même que cette proportion atteignait 91% l’an passé.
En 2008, 9% de la population prévoyait d'acheter un lecteur Blu-ray dans les 6 mois contre 7% en 2009...

Patton

Message par Patton » mer. juin 24, 2009 7:16 pm

Depuis quand les sondages ont une valeur de vérité absolue??? Ce sont des indicateurs plus ou moins crédibles
A écouter certaines études c’était la fin du BD aux fête 2008/2009 ou il ne passerait pas 2009.
Sur le site on apprend que Toshiba serait peut-être intéressé a passer au BD. Comme quoi y a de tout.
C’est toujours la même histoire en fait
Quand de bons chiffres sortent certains se réjouissent et se disent tant mieux, alors que d’autres relativisent.
Quand ce sont de moins bons chiffres c’est l’inverse.
Une fois qu’on a compris ca.
On laisse vaguer la galère
Sur un point je suis d’accord avec qkcs (Et oui ca arrive): Il y a une grande partie de gens qui se foutent totalement de la HD, donc aussi du BD
Il faut accepter le fait que le BD ne touchera jamais une partie de la population. Reste à voir le %, mais je vous laisse ca entre les mains.

Pour Bounty
Quand je vois la qualité des nouveaux écrans qui débarquent, tellement précis que ca ne laisse même pas de chance a un BD merdique en exposant ses défauts. J’imagine le rendu qu’un DVD pourrait avoir sur un tel type d’écran. Moi aussi j’achète des DVD, mais rarement, si je n’ai pas le choix, parce qu’il est techniquement limité, et le sera de plus en plus. Il y a une limite à l’upscale. J’ai donc l’impression de reculer pour mieux sauter a chaque fois que j’en achète

bountyboy

Message par bountyboy » mer. juin 24, 2009 7:33 pm

En parlant rendu dvd, j'ai un LCD Samsung A676 et bien je peu te dire que le rendu dvd sur cette écran assez haut de gamme est superbe, surtout lorsqu'on utilise la fonction movie plus 100hz.

Les écrans nouvelles générations progressent également sur le rendu des sources SD et donc DVD.
Pour moi le prix des disques est déterminant et aujourd'hui le blu ray est trop cher à mon goût par rapport à leurs homologues DVD

VDB76

Message par VDB76 » mer. juin 24, 2009 10:21 pm

Le problème principal du blu ray restent son prix. Et quand on voit que certaines éditions ne sont pas à la hauteur....

progfou

Message par progfou » jeu. juin 25, 2009 7:57 am

Non , pas tout à fait d'accord ,
le problème principal ne vient pas que du prix ! Australia sortant à 15 euros serait plus acheté en BR qu'en dvd , ok , mais que par ceux possédant le matériel adéquat , sic , donc nécessité avant tout de donner envie aux foyers de s'équiper en tv full hd et lecteur blu-ray et ampli hd ( au cas où ) . Là où un kit 5.1 bas de gamme acheté en hypermarché pouvait faire illusion pour certains dvds , ce ne serait plus suffisant pour exploiter les pistes sonores de qualité de la plupart des BR .
Là , où un lecteur dvd à 30 euros , pouvait suffire à passer du vhs au dvd , maintenant , le prix à mettre pour un lecteurBR est tout de même plus conséquent !

Bref , l'argent est un nerf moteur , oui , mais c'est pas le seul . Le Br , tombant en pleine phase d'euphorie économique et sociable , et bien ce BR là aurait déjà en partie remplacé les dvds .

Il semblerait que ce ne soit pas le cas !!

Autre problème en cause : nous ! Je veux dire par là , adeptes des forums !

Pour un BR raté qui va être mis en avant , combien de bons br passent sous silence ??
Or la publicité négative a beaucoup d'impact que 10 ou 100 bonnes critiques ! 9a , c'est notre nature humaine qui est en cause , mais c'est comme ça , et moi , le 1er quand je reçois un T2 bloqué ou un Highlander sans vf , j'en parle ... et comme je l'ai écrit hier , cela n'aide pas les hésitants à se lancer , non ?

Mais la solution ne consiste pas à nous taire , mais à faire pour que l'on ne puisse plus avoir à râler à l'avenir ... et j'entend par là , qu'il faudrait que le BR soit synonyme de perfection .
Et là , alors , le travail de bouche à oreille aidera à faire décoller les ventes ...

lionel

Message par lionel » jeu. juin 25, 2009 9:18 am

progfou a écrit :Non , pas tout à fait d'accord ,
le problème principal ne vient pas que du prix ! Australia sortant à 15 euros serait plus acheté en BR qu'en dvd , ok , mais que par ceux possédant le matériel adéquat , sic , donc nécessité avant tout de donner envie aux foyers de s'équiper en tv full hd et lecteur blu-ray et ampli hd ( au cas où ) . Là où un kit 5.1 bas de gamme acheté en hypermarché pouvait faire illusion pour certains dvds , ce ne serait plus suffisant pour exploiter les pistes sonores de qualité de la plupart des BR .
....
"...nécessité avant tout de donner envie aux foyers de s'équiper en tv full hd et lecteur blu-ray et ampli hd..."
Oui et non, il n'est pas nécessaire d'avoir un équipement home cinema complet pour profiter du blu-ray, c'est aussi un argument qui peut rebuter une majorité de foyers qui n'auraient pas la place et le budget pour.
Le minimum étant le lecteur et l'écran (sortie HDMI oblige sur les lecteurs) mais déjà rien qu'avec ça on voit la différence entre le DVD et le BR, les écrans LCD, plasma ou LED étant de toutes façons meilleurs techniquement au niveau vidéo et audio que les anciens à tube.
Si tu dis à un foyer désireux de passer au blu-ray qu'il faut aussi qu'il achète en plus un ampli, 5 ou 7 enceintes et qu'il dédit un pièce partiellement ou totalement au visionnage de film, ça ne peut pas marcher car ça fait un sacré budget.
Personnellement je n'ai pas d'équipement audio dédié, je n'ai qu'un lecteur blu-ray Samsung BD-P1400 et un écran LCD Samsung HD Ready (ce qui est suffisant car moins d'un mètre de diagonale) LE32R86BD donc 32" et j'en suis content et la différence est déjà flagrante comparé à une tv tube et à un lecteur DVD, même quand je lis un DVD et un BR sur mon lecteur je vois la différence et je l'entends aussi.
Je ne renouvelle mes équipements que lorsqu'ils sont "morts", heureusement que quand ma vieille télé est tombé en rade je ne me suis pas dis "bon j'achète un LCD donc il me faut un lecteur BR + un ampli +......" sinon il n'y aurait toujours pas d'équipement vidéo chez moi :|
Je suis certain que si on connecte un lecteur BR par câbles RVB sur un vieux poste télé on voit déjà la différence, puisque la source est de meilleure qualité la réception s'en ressent forcément, c'est sûr on n'atteint pas la vrai qualité HD qu'on peut avoir avec une télé 1080p et branchement HDMI.
Comme tu l'as dit le prix est un facteur important, il faut aussi voir que la majorité des foyers se fichent un peu de savoir si c'est un BD ou un DVD, j'en connais beaucoup qui ont encore un magnétoscope chez eux... c'est pour dire !! Içi c'est un forum de passionnés donc c'est normal que tu penses ça mais la plupart des gens renouvellent leur matos quand c'est nécessaire, ils te diraient que tant qu'ils ont la télé le reste ils s'en fichent un peu :|

pluginbb

Message par pluginbb » jeu. juin 25, 2009 9:57 am

lionel a écrit :
pluginbb a écrit :En meme temps demander a des gens ce qu'ils pensent du bluray en sachant que la majorité pense que l'Europe est un pays... je suis pas sur que ce soit gage de véracité absolue...
en même temps je ne vois pas le rapport :hs:

C'est pas parce que tu n'as pas compris qu'il y a hors sujet mon grand... On parle de l'interet de ce sondage. Les américains ont une culture plus ou moins limitée (exemple l'Europe est un pays...) alors leur demander ce qu'ils pensent d'une des dernières technologies voir meme s'ils vont l'acheter... et effectivement 2400 personnes sur 300 millions d'habitants c'est pas très représentatif. Et puis qu'est qu'on s'en fout en meme temps de ce que je pense les américains sur le bluray et sur le reste d'ailleurs :-)

lionel

Message par lionel » jeu. juin 25, 2009 10:15 am

pluginbb a écrit : C'est pas parce que tu n'as pas compris qu'il y a hors sujet mon grand... On parle de l'interet de ce sondage. Les américains ont une culture plus ou moins limitée (exemple l'Europe est un pays...) alors leur demander ce qu'ils pensent d'une des dernières technologies voir meme s'ils vont l'acheter... et effectivement 2400 personnes sur 300 millions d'habitants c'est pas très représentatif...
là je suis d'accord, il faut aussi savoir que les Américains dans leur grande majorité se fichent royalement de ce qui est mieux techniquement, ils ont plus une culture des prix et achèteront plus volontier une télé pourrave mais extrêmement bon marché qu'un produit d'excellente qualité mais 5 ou 6 fois plus chère.
pluginbb a écrit : ...Et puis qu'est qu'on s'en fout en meme temps de ce que je pense les américains sur le bluray et sur le reste d'ailleurs :-)
100% d'accord avec cette phrase, en même temps on s'en fout !
Mais il est tout de même bon de voir et d'entendre des opinions de tous bords et sur quels que sujets que ce soit, peu importe finalement leur bien fondé.
C'est en discutant que l'on fait avancer les choses et que l'on s'enrichit (spirituellement parlant) :)

Elandyll

Le BDA refute le sondage de Harris Interactive

Message par Elandyll » ven. juin 26, 2009 3:42 pm

En citant une etude Adams Research, le BDA refute les conclusions de Harris Interactive publiee recemment.
D'apres Adams Research, le BR est present dans pres de 8% des foyers americains (projection de 7.2 millions de foyers equipes a fin 2009, 17 million en comptant la PS3), contre moins de 1% pour le HD DVD, ce qui semblerait, etant donne la mort du HD DVD en Fevrier 2008, plus logique.

http://www.homemediamagazine.com/blu-ra ... -ray-16189

Tom Adams, president de Adams Research, blame les resultats du sondage Harris sur l'incomprehension du terme "HD" par les consommateurs, qui confondent souvent DVD lus sur une HD TV et le defunt format HD DVD, voir meme le format Blu Ray parfois appele HD - DVD. Un element qui montre d'apres eux en particulier que le sondage Harris est faux est la progression de 6 a 9% de penetration dans les foyers US du format HD DVD entre 2008 et 2009, alors qu'il n'existait plus.
A la fin 2008, leur etude montrait 340.000 foyers US equipes en platines HD DVD, contre 3,1 Millions equipes de lecteurs Blu Ray (sans compter PS3).
Le BDA pointe aussi que 50 jours avant la fin du format (fevrier 2008), le groupe de promotion du HD DVD avait annonce moins de 1 million d'unites vendues (lecteurs + add on HD DVD).

Aucun commentaire de Harris Consulting, mis a part "Le Blu Ray doit faire face a une competition tres dure entre l'internet et la VOD".
Modifié en dernier par Elandyll le sam. juin 27, 2009 4:20 pm, modifié 2 fois.

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » sam. juin 27, 2009 12:07 pm

Haa enfin un grand débat, il y'avait longtemps.... :?

pour qkcs: ta remarque est vrai quand quelques choses denigre le BR plein de personnes qui croit aux BR cherche à remettre en cause la source (et dans ce cas précis on peut dire que la source n'est pas potable), mais quand un sujet promouvoit le BR tu pourra constater que tu est le premier (avec d'autre bien sur) à chercher à remettre en cause la source, ne condamne pas ce que les gens font quand tu fais la même chose...
et ne va pas voir ton medecin il n'y a rien de grave t'es humain comme nous tous ici et tu cherche à défendre ton point de vue en t'appuyant de source allant dans ton sens.

Verrouillé