News : TV 3D : 1 foyer européen sur 3 équipé en 2015
News : TV 3D : 1 foyer européen sur 3 équipé en 2015
D’après les résultats de la seconde édition de l’enquête menée sur la technologie 3D par PwC, un foyer sur 3 sera équipé d’un téléviseur 3D d’ici 5 ans en Europe. Le groupe confirme que la 3D continuera de progresser pour se créer un véritable écosystème économique.
L’enquête établit dans un premier temps à plus de 40 le nombre de films en 3D prévus en 2011 au cinéma. Ce chiffre va évoluer puisque les productions en 3D devraient représenter 15% du total de films diffusés au cinéma en 2015.
En termes de salles équipées en technologies de projection numérique 3D, entre 35 et 45% des écrans devraient être compatibles en Europe à cette période.
En ce qui concerne la 3D dans les foyers, des évènements sportifs tels que les Jeux Olympiques de 2012, qui seront diffusés en relief à la télévision, devraient contribuer à renouveler la demande des téléviseurs.
« Les consommateurs n'achèteront pas spécifiquement un téléviseur 3D, mais ils achèteront un téléviseur haut de gamme, et cela leur permettra de regarder des programmes en 3D. Les Jeux Olympiques de 2012 décideront de l'essor définitif de la technologie dans le domaine de la télévision» a pu résumer Vincent Teulade.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2015.html
L’enquête établit dans un premier temps à plus de 40 le nombre de films en 3D prévus en 2011 au cinéma. Ce chiffre va évoluer puisque les productions en 3D devraient représenter 15% du total de films diffusés au cinéma en 2015.
En termes de salles équipées en technologies de projection numérique 3D, entre 35 et 45% des écrans devraient être compatibles en Europe à cette période.
En ce qui concerne la 3D dans les foyers, des évènements sportifs tels que les Jeux Olympiques de 2012, qui seront diffusés en relief à la télévision, devraient contribuer à renouveler la demande des téléviseurs.
« Les consommateurs n'achèteront pas spécifiquement un téléviseur 3D, mais ils achèteront un téléviseur haut de gamme, et cela leur permettra de regarder des programmes en 3D. Les Jeux Olympiques de 2012 décideront de l'essor définitif de la technologie dans le domaine de la télévision» a pu résumer Vincent Teulade.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2015.html
-
Re: News : TV 3D : 1 foyer européen sur 3 équipé en 2015
En clair, la 3D s'imposera par la force et non par la demande, comprenez : vous serez obligé de la prendre en renouvelant votre télé, même si vous n'en voulez pas.
D'ici 5 ans, un tiers du parc sera renouvelé, donc un tiers des télés seront 3D.
Oubliez le slogan "Vivez une nouvelle expérience", voici le nouveau "la 3D vaincra !"
D'ici 5 ans, un tiers du parc sera renouvelé, donc un tiers des télés seront 3D.
Oubliez le slogan "Vivez une nouvelle expérience", voici le nouveau "la 3D vaincra !"
-
C'est aussi vrai pour la HDnicolas-76 a écrit :En clair, la 3D s'imposera par la force et non par la demande, comprenez : vous serez obligé de la prendre en renouvelant votre télé, même si vous n'en voulez pas.

C'est vrai ! Mais au lieu d'annoncer une soit disant enquete à ce sujet, autant annoncer tout ce suite : " de toute façon, même si vous n'en voulez pas, vous n'aurez bientot plus le choix !"
Aprés, bonjours pour connaitre le marché réel des clients 3D !
C'est dingue de vouloir imposer un gadget que tout le monde ne veut pas !
Aprés, bonjours pour connaitre le marché réel des clients 3D !
C'est dingue de vouloir imposer un gadget que tout le monde ne veut pas !
-
C'est quand même dingue de constater que c'est le sport qui motive les avancées technologiques.
Je hais le sport ...
Je hais le sport ...
-
moi je trouve ca super, faut vivre avec son temps, l'experience 3D reste hallucinante quand c'est bien fait, a vous entendre parler on croirait des vieux qui regrette leur cathodique 
vive la 3D

vive la 3D

N'importe quoi ! On ne m'a pas obligé à passé à la HD, je l'ai fait quand je l'ai voulu. Je ne vois pas en quoi c'est super d'obliger les gens a prendre une option qu'ils ne veulent pas ?
La 3D te plais, t'as pus choisir d'acheter du matos 3D et d'en profiter comme tu le souhaites, pourquoi ceux qui ne peuvent, ne veulent ou n'aiment pas la 3D devrait être obligés d'y passer quand même ?
C'est pareil avec la HD, tout le monde n'en a pas besoin mais aujourd'hui, on a pas le choix ! soit tu prend une tv HD pour regarder une image merdique en SD ou investir dans un lecteur Blu ray !
La 3D te plais, t'as pus choisir d'acheter du matos 3D et d'en profiter comme tu le souhaites, pourquoi ceux qui ne peuvent, ne veulent ou n'aiment pas la 3D devrait être obligés d'y passer quand même ?
C'est pareil avec la HD, tout le monde n'en a pas besoin mais aujourd'hui, on a pas le choix ! soit tu prend une tv HD pour regarder une image merdique en SD ou investir dans un lecteur Blu ray !
-
C'est comme si demain on nous balançait que l'odorama c'est l'expérience ultime du cinéma, les odeurs en plus, et que c'est indispensable...
De toute façon, comme la 3D n'a pas pris, on passe au 4K.
De toute façon, comme la 3D n'a pas pris, on passe au 4K.
-
Conclusion hative ...nicolas-76 a écrit :De toute façon, comme la 3D n'a pas pris, on passe au 4K.
La 3D n'est pas un must, ça restera un gadget, et un produit marginal.
Et c'est tant mieux.
Mais pour ceux qui aiment (et j'en fait parti), c'est génialissime.
-
potentiellement, oui! mais pas obligatoirement.Les consommateurs n'achèteront pas spécifiquement un téléviseur 3D, mais ils achèteront un téléviseur haut de gamme, et cela leur permettra de regarder potentiellement des programmes en 3D.
et certes, j'y passerai sûrement si l'option est par défaut disponible. pour autant, je ne serai pas intéressé tant que le port de lunettes restera obligatoire.
la question reste posée: quel part de la poulation équipée d'un écran 3d consommera réellement des émissions 3d? et ça, ça risque d'être difficile de le savoir.
mais les promoteurs de la 3d vont en profiter pour se polariser uniquement sur le taux de pénétration des tv 3d, et nous expliquer que la 3d est un succès...

-
rendez-vous dans deux ans les sceptiques. les autres aussi d'ailleurs 

-
perso, même si j'avais une TV Relief (acheté parce que plus de TV 2D...), je ne regarderai pas de contenu Relief, je n'achèterai pas de lecteur Blu-ray Relief ni même de lunettes car j'ai horreur de ce truc car c'est juste la négation de la HD, c'est insupportable à regarder et j'en passe...
si ils imposent les ecrans 3D, ils peuvent imposer les lecteurs 3D également !
-
En même temps qui crachera encore sur la 3-D en 2015 !
D'ici là, la technologie embarquée ne coûtera sûrement pas plus cher qu'un écran 2D d'aujourd'hui et les grands diffuseurs seront même auto-stéréoscopiques.
De quoi convaincre les plus sceptiques !
D'ici là, la technologie embarquée ne coûtera sûrement pas plus cher qu'un écran 2D d'aujourd'hui et les grands diffuseurs seront même auto-stéréoscopiques.
De quoi convaincre les plus sceptiques !
ceux qui n'aiment pas la 3D, ceux qui sont malades avec...