News : Le Blu-ray 4k peut-être disponible fin 2014 !

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : Le Blu-ray 4k peut-être disponible fin 2014 !

Message par jc77 » dim. janv. 12, 2014 9:30 am

_en fait, en france, y a cet esprit gaulois qui fait qu'on n'aime pas quand on essaye de nous imposer des trucs_

Tout à fait d'accord +1 :wink:
Cependant on nous impose bien les smartphones, tablettes, et surtout le pire, les réseaux sociaux de m.... et la personne ne fait le gaulois antique, c'est à croire qu'on est doué pour se jeter sur la moindre connerie inutile sans oublier qu'avec notre esprit ringard on accepte bien d’être branché sous perfusion du tout connecté en permanence, comme j'écrivais avant, bientôt nous irons aux chiottes connectés déjà qu'on ne peut plus croiser quelqu'un dans la rue sans son bidule à la main ne faisant attention à RIEN bien sur.

Plus facile d’adhérer vers la dépendance inutile poussant vers la débilité plutôt que d’être admiratif du plus beau. Il est loin le temps de la passion qu'on avait pour la hifi et ses perfectionnements incessants.

La France pour le meilleur et pour le pire, hélas bien souvent pour le pire.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: News : Le Blu-ray 4k peut-être disponible fin 2014 !

Message par SuperLumberjack » dim. janv. 12, 2014 11:11 am

Tout à fait d'accord :)

Le Français est un peu devenu borderline on va dire. L'esprit Gaulois se trahit aussi parfois de nos jours quoi :lol:

mynameisfedo
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am

Re: News : Le Blu-ray 4k peut-être disponible fin 2014 !

Message par mynameisfedo » lun. janv. 13, 2014 3:03 pm

sebiorg a écrit :
SuperLumberjack a écrit :J'avoue même espérer que le BDXL ne soit pas le format physique pris car avec 128 Go de données, je ne suis pas sûr qu'on aura la place pour des bandes sons VF HD. Or s'il y a bien un truc qui m'a soulé avec le bluray, c'est la VF délaissée par les éditeurs.

je te rassure, même en 4K (et en dehors peut-être de quelques films de 4h, surtout en 3D), il y aura largement de quoi mettre plusieurs pistes son HD, d'autant qu'elles ne devraient pas être différentes de celles dispo sur blu-ray. c'est surtout la vidéo qui prend un max de place.

en revanche, les 128 Go risquent d'être problématiques si on passe ensuite au 8K (et la suite).
mais ce n'est pas grave, c'est fait exprès: un bon moyen de refaire passer les gens à la caisse... et c'est bien ça ce qui me gave.
et après ils s'étonnent du piratage... car avec une version binaire (c'est à dire un fichier) piratée d'un film, il n'y a pas spécialement besoin de changer de matos (sauf éventuellement pour des questions de performances), ni besoin de se préoccuper des nouvelles protections 4K qui seront assurément mises en place (nouveau challenge rapide pour ceux qui n'attendent que ça).

on peut d'ailleurs également s'attendre à un HDCP version +1 ou une autre saloperie du même genre: un truc fait pour gêner uniquement les consommateurs honnêtes.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: News : Le Blu-ray 4k peut-être disponible fin 2014 !

Message par sebiorg » lun. janv. 13, 2014 6:55 pm

mynameisfedo a écrit :
je te rassure, même en 4K (et en dehors peut-être de quelques films de 4h, surtout en 3D), il y aura largement de quoi mettre plusieurs pistes son HD, d'autant qu'elles ne devraient pas être différentes de celles dispo sur blu-ray. c'est surtout la vidéo qui prend un max de place.
Prenons par exemple un bon bluray encodé avec un framerate elevé, on est souvent à 40 Go. Maintenant, si on multiplie la taille de l'image pour le 4k, sans toucher à la partie son, cela va devenir plus problématique. Car jamais on ne bourre une galette à ras, pour éviter certains risques. Même si on a le nouveau codec 265 ou vp9, plus performant que le MPEG4, il faudra aller doucement sur la compression car les premiers rendus pour une compression à 50% donnaient des rendus ternes et limite doux. Je me méfie de leurs annonces de compression miracle pour le moment. Donc pas sur que la place soit réellement si grande que cela pour mettre des pistes HD dans toutes les langues (déjà que certains bluray bien vides pourraient en accueillir).
Après, il y a le cas de la 3D, à voir ce que cela va donner. Mais il y a toujours l'inconnue : le dépassement de 24 images par secondes pour passer à 48 images (type bilbo) voir 60 images comme cela était prévu initialement. S'ils veulent installer cette nouvelle technologie, c'est maintenant, or silence radio complet.
Au niveau son, Dolby qui évoque d'autres formats sonores....... bref la place qui risque d'être limitée.
Pour le 8k, honnêtement je ne suis pas sûr que l'on passe par un format physique, mais cette technologie me parait tellement loin (avec le problème du manque de données physiques à une telle résolution) avec des écrans nécessitant une taille dépassant les capacités d'accueil de la plupart de nos salons.
mynameisfedo a écrit : on peut d'ailleurs également s'attendre à un HDCP version +1 ou une autre saloperie du même genre: un truc fait pour gêner uniquement les consommateurs honnêtes.
+1, et encore je suis persuadé qu'ils vont nous pondre bien pire. Le contrôle des droits d'accès via internet pour des qualités d'images s'approchant ou égalant les masters d'origine, ils vont boucler cela encore plus. D'ici que la platine soit obligatoirement connectée pour chaque lancement de film, il n'y a qu'un pas (qu'on a faillit avoir pour les consoles de jeux)

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: News : Le Blu-ray 4k peut-être disponible fin 2014 !

Message par SuperLumberjack » lun. janv. 13, 2014 8:20 pm

sebiorg a écrit : Mais il y a toujours l'inconnue : le dépassement de 24 images par secondes pour passer à 48 images (type bilbo) voir 60 images comme cela était prévu initialement. S'ils veulent installer cette nouvelle technologie, c'est maintenant, or silence radio complet.
Oui, c'est clair, ce serait vraiment le bon moment. J'espère qu'ils ne vont pas nous pondre un format à la vas-vite juste pour le fric :(

L'idéal ce serait vraiment qu'ils combinent le plus de nouveautés possibles. Mais j'y crois moyen :|

mynameisfedo
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am

Re: News : Le Blu-ray 4k peut-être disponible fin 2014 !

Message par mynameisfedo » lun. janv. 13, 2014 9:26 pm

ben vu le nombre de films tournés en 48 i/s, je pense qu'ils n'y pensent même pas.

et puis, ça leur donnera une raison de sortir une nouvelle version du format blu-ray... on commence à être habitué...
ne vous inquiétez-pas: je pense qu'ils ont une roadmap sur une bonne dizaine d'années, avec tout un tas d'évolutions prévues... histoire de faire racheter son arrêt en suscitant la demande (ou tout au moins en essayant, car les gens commencent sérieusement à saturer tout en étant de plus en plus largués).

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : Le Blu-ray 4k peut-être disponible fin 2014 !

Message par jc77 » mar. janv. 14, 2014 11:20 am

_et encore je suis persuadé qu'ils vont nous pondre bien pire. Le contrôle des droits d'accès via internet pour des qualités d'images s'approchant ou égalant les masters d'origine, ils vont boucler cela encore plus. D'ici que la platine soit obligatoirement connectée pour chaque lancement de film, il n'y a qu'un pas (qu'on a faillit avoir pour les consoles de jeux)_

Si faudra être connecté pour voir de l'UHD, donc encore sous dépendance d'un opérateur moyennant finance bien sur, la ce sera sans moi. Nous allons de plus en plus être tenu en laisse comme des clébars, ils auront la main mise sur touts nos faits et gestes et sur ce que nous regarderons. Ça devient infernal pour ne pas dire une dictature ce tout connecté.

NON,NON, et NON. :!:

mynameisfedo
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am

Re: News : Le Blu-ray 4k peut-être disponible fin 2014 !

Message par mynameisfedo » mar. janv. 14, 2014 4:30 pm

oui, enfin, s'ils nous obligent à avoir une connexion internet pour nous autoriser la lecture d'un blu-ray légalement acheté, c'est ce que j'appelle signer l'arrête de mort des supports physiques.
en effet, autant dans ce cas s'en tenir à la version dématérialisée.

donc, oui, sont capables de n'importe quoi, mais ils feraient mieux de ne pas aller trop loin sous peine d'y perdre trop à ce petit jeu...

ceci dit, c'est ce qu'ils ont essayé de faire pour les jeux vidéo. et je pense que ce n'est que partie remise...

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: News : Le Blu-ray 4k peut-être disponible fin 2014 !

Message par SuperLumberjack » mar. janv. 14, 2014 7:23 pm

mynameisfedo a écrit :ben vu le nombre de films tournés en 48 i/s, je pense qu'ils n'y pensent même pas.

et puis, ça leur donnera une raison de sortir une nouvelle version du format blu-ray... on commence à être habitué...
ne vous inquiétez-pas: je pense qu'ils ont une roadmap sur une bonne dizaine d'années, avec tout un tas d'évolutions prévues... histoire de faire racheter son arrêt en suscitant la demande (ou tout au moins en essayant, car les gens commencent sérieusement à saturer tout en étant de plus en plus largués).
C'est pour ça que j'ai arrêté avec tout ce qui est gadget :)
mynameisfedo a écrit :oui, enfin, s'ils nous obligent à avoir une connexion internet pour nous autoriser la lecture d'un blu-ray légalement acheté, c'est ce que j'appelle signer l'arrête de mort des supports physiques.
en effet, autant dans ce cas s'en tenir à la version dématérialisée.

donc, oui, sont capables de n'importe quoi, mais ils feraient mieux de ne pas aller trop loin sous peine d'y perdre trop à ce petit jeu...

ceci dit, c'est ce qu'ils ont essayé de faire pour les jeux vidéo. et je pense que ce n'est que partie remise...
Tout à fait d'accord. Parce que déjà quand t'as acheté un Blu-Ray et que t'as une bande-annonce contre les copies-pirates, ben c'est chiant :D , mais si en plus il faut se connecter, ben le choix sera vite fait :wink:

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: News : Le Blu-ray 4k peut-être disponible fin 2014 !

Message par Fredop » mer. janv. 15, 2014 4:27 pm

tiens, on se croirait aux débuts de la HD. "les écrans sont trop petits", "il n'y a pas de contenu", "c'est trop cher", "on nous impose un truc qui sert à rien"....

on sait maintenant de quoi il retourne...

filmvore
Messages : 374
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:50 pm

Re: News : Le Blu-ray 4k peut-être disponible fin 2014 !

Message par filmvore » mer. janv. 15, 2014 7:42 pm

mynameisfedo a écrit :en fait, en france, y a cet esprit gaulois qui fait qu'on n'aime pas quand on essaye de nous imposer des trucs. et le blu-ray continue d'être largement perçu comme un truc qu'on essaye de nous imposer alors que le DVD satisfait beaucoup de gens. idem pour les tv hd...

c'est dans les gênes du français. mais faut dire qu'on nous prend aussi bien souvent pour des c..s dans ce pays. exemple des vf en qualité dvd sur les blu-ray par exemple dans le domaine qui nous intéresse...

pour les smartphones et tablettes, c'est différent, c'est l'effet de mode... donc là, ce sont les gens qui décident d'eux-même d'y adhérer bien qu'ils n'y soient pas obligés.
A te lire, personne ne force personne à acheter des blu-ray. C'est vrai et faux, à la fois. Il n'y a personne qui met un couteau sous la gorge d'un Français pour qu'il passe au blu-ray. En même temps, les éditeurs ont dégradé leurs éditions DVD, ces dernières années. Par exemple, les éditeurs mettent le minimum de bonus sur un DVD. J'avais lu un commentaire coup de gueule d'une personne qui avait acheté "Star Trek", de J.J Abrams, en version DVD, et qui ne mâchait pas ces mots pour critiquer Paramount Pictures parce qu'il avait enlevé la moitié des bonus sur cette édition, les réservant à l'édition blu-ray. Autre exemple : certains éditeurs ne se privent pas non plus de ne plus soigner l’encodage vidéo de leurs DVD...

Les Français n'aiment pas être pris pour des cons. Tu apprécierais un tel traitement, toi ? Ce n'est pas parce qu'une personne ne veut pas passer au blu-ray qu'il faut la traiter d'une façon dédaigneuse, par rapport à celle qui est passé au disque bleu. Ce type de traitement, en France, est mal vécu. Les constructeurs et les éditeurs veulent t'obliger à évoluer pour avoir mieux. Qu'est-ce qui empêche un éditeur de mettre un second DVD si la place manque ? Qu'est-ce qui empêche un éditeur d'encoder correctement les DVD ? Les Français ont déjà largement en mémoire le passage forcé à la TNT. Même si aujourd'hui, personne ne s'en plaint, consciemment ou inconsciemment, ça a laissé des traces qui mettront du temps à s'effacer. En plus, les constructeurs, à l'époque, se sont jetés sur l'occasion pour essayer de nous refourguer tout et n'importe quoi.

Après, oui, cela n'empêche pas les Français d'avoir le dernier smartphone en date. Qui me contredira si je dis que le Français est plein de contradictions ? Mais c'est ainsi. L'évolution des formats et des résolutions ne fait pas partie des intérêts des Français.

Enfin, je vais certes jouer au devin, mais mon raisonnement ne sera pas idiot. Dans un marché de la vidéo, physique et dématérialisé, qui s'effondre en France, l'arrivée d'un nouveau blu-ray pourrait s’avérer plus handicapant qu'autre chose pour les éditeurs. Déjà, chez nous, sa rentabilité sur le long terme n'est pas assuré. Ensuite, cette arrivé d'un nouveau disque pourrait ralentir la démocratisation de la HD, qui est déjà lente. Nous connaissons tous le regard que porte la plupart des Français sur le blu-ray. L'arrivée d'un nouveau disque optique sur les étalages des magasins en ligne et en dur pourrait ne rien améliorer. Je vais peut-être m'avancer, mais le fait que le blu-ray 4K sera un marché de niche en France pourrait dissuader les éditeurs d'en vendre chez nous, au mieux, d'en vendre dès qu'ils auront fait leur apparition.

mynameisfedo
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am

Re: News : Le Blu-ray 4k peut-être disponible fin 2014 !

Message par mynameisfedo » jeu. janv. 16, 2014 11:57 am

attention! je n'ai pas dit que c'est ce que je pensais personnellement. je dis simplement que je pense que c'est ce que les français semblent ressentir.

à tort ou à juste titre? difficile à dire, mais je pense que c'est un peu des 2.

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : Le Blu-ray 4k peut-être disponible fin 2014 !

Message par jc77 » jeu. janv. 16, 2014 4:59 pm

_En même temps, les éditeurs ont dégradé leurs éditions DVD, ces dernières années._

Çà c'est certain +1 :wink: , pour vendre le dvd à 5€ y a pas de secret, moins de contenu et surtout je crains le pire au niveau encodage. Certainement RIEN à voir avec les éditions lors de la sortie du DVD en 1997 dont si je me souviens bien les prix tournaient autour de 190francs pièce ( 30€ aujourd'hui ).

Seulement voila, pour faire du fric en masse les distributeurs se basent sur le profil du bon blaireau aujourd'hui qui ne réclament que du pas chère et qui veut regarder son beau DVD sur son grand écran plat le tout bien branché avec la superbe péritel de papa. Donc ils remplissent les étalages ( encore vu aujourd'hui dans ma Fnac il n'y a que ça en pagaille ) et ça se vend comme du petit pain :!: la joie :!:

Notre marché n'est qu'axé que sur le rentable au détriment de l'évolution qualitative, mais cela se comprend quand il a affaire à des consommateurs qui ne font même pas la différence entre foie gras et un vulgaire pâté industriel.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: News : Le Blu-ray 4k peut-être disponible fin 2014 !

Message par SuperLumberjack » jeu. janv. 16, 2014 5:10 pm

Tout à fait d'accord :) D'ailleurs je suis souvent d'accord en ce moment :D

Non mais c'est vrai, forcément si le prix baisse ça s'en ressent souvent dans la qualité quelque part (par contre je ne dis pas forcément non plus que si c'est cher c'est meilleur). En tout perso, je ne vois pas l'intérêt d'acheter en masse pour avoir de la merde. Carrément pas mon truc. D'ailleurs j'achète peu de Blu-Ray (mais j'ai un PC, lisez dans mes pensées :lol: ), car je me vois déjà tout remplacer par du Blu-Ray 4k dans quelques années :(

Mais c'est pareil pour tout. La bouffe surtout :x

Enfin je pense que c'est encore ancré dans les mentalités quelque part que plus tu possèdes de biens, plus tu donnes l'impression d'être quelqu'un d'important. C'est la société de consommation. Si ça fonctionne comme ça, c'est parce qu’apparemment ça marche :(

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: News : Le Blu-ray 4k peut-être disponible fin 2014 !

Message par Fredop » jeu. janv. 16, 2014 10:30 pm

Sacrément corsé le café du commerce cette année. :lol:

Verrouillé