News : Star Wars VII : Script achevé et tournage 35mm

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Star Wars VII : Script achevé et tournage 35mm

Message par La Rédaction » lun. janv. 20, 2014 10:51 am

Enfin des nouvelles de Star Wars VII. Alors que le casting reste à l’heure actuelle un grand mystère, on apprend aujourd’hui que J.J Abrams et Lawrence Kasdan viennent d’acheter l’écriture du script. Le metteur en scène a révélé cette information à l’occasion d’une conférence tenue par NBC au cours de laquelle il était venu aborder le sujet de la série télévisée Believe qu’il produit.  “Nous travaillons très dur. Nous avons notre script et on prépare à fond le tournage. Nous sommes lancés à grande vitesse.” 
Autre information importante révélée par J.J Abrams : le tournage de Star Wars VII s’effectuera bien en 35mm. Pas de numérique ni d’IMAX !  “Dans la bonne situation, j’aurais souhaité utiliser l’IMAX de nouveau. Le problème avec l’IMAX c’est que la caméra est très lourde, et imposante. Et vous ne pouvez pas faire de scènes intimes avec elle. Le tournage est lent, avec des coupures régulières. Ceci dit, ils travaillent sur des versions de caméras IMAX numériques, donc il y aura un modèle un jour. Mais nous allons tourner ce nouveau film en argentique (classique)”.


http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -35mm.html

legollum74
Messages : 52
Enregistré le : ven. mars 11, 2011 1:14 pm

Re: News : Star Wars VII : Script achevé et tournage 35mm

Message par legollum74 » lun. janv. 20, 2014 1:18 pm

décidément il y a des coquilles aujourd'hui
car je pense pas qu'ils ont acheté 8)

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: News : Star Wars VII : Script achevé et tournage 35mm

Message par sebiorg » lun. janv. 20, 2014 6:51 pm

Dommage, même avec des caméras 4 ou 5 k, on aurait pu faire quelque chose de bien pour l'étalonnage et l'incrustation des trucages.
Bon à voir, car on peut scanner aussi en haute résolution tout cela.
Le script achevé, c'est bien, c'est la base, maintenant j'attends de voir le film, les détails de tournage ne m'intéresse pas avant.

Verrouillé