News : PS4 : Pas de compatibilité Blu-ray 3D attendue pour l

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : PS4 : Pas de compatibilité Blu-ray 3D attendue pour l

Message par La Rédaction » jeu. janv. 23, 2014 11:31 am

Alors que la Playstation 3 bénéficie d’une telle fonction, la nouvelle PS4 de Sony n’est toujours pas en mesure d’assurer la lecture des films au format Blu-ray 3D. La nouvelle console du groupe nippon est disponible sur le marché depuis désormais deux mois. Malheureusement, la fonction n’est toujours pas prévue pour le moment. C’est ce qu’a en tout cas indiqué Shuhei Yoshida sur le réseau twitter lorsqu’un utilisateur l’a interrogé sur le sujet. Une mise à jour firmware est-elle programmer chez Sony pour offrir cette compatibilité Blu-ray 3D. “Désolé, nous ne savons pas encore”. Telle fut la réponse du représentant du géant japonais. En bref, la 3D ne semble clairement plus la priorité de Sony, un fait d’autant plus regrettable que la PS3 bénéficie de cette fonction a priori basique en 2014.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... oment.html

Djoulow
Messages : 152
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 5:31 pm

Re: News : PS4 : Pas de compatibilité Blu-ray 3D attendue pour l

Message par Djoulow » jeu. janv. 23, 2014 4:00 pm

Mais pourquoi? Quel est l'interet?
Est ce que ferrari vendrait une voiture en disant au client: cette voiture fait 500cv mais actuellement elle fait seulement 250cv, pour les 500cv attendez une mise a jour...apres l'achat, a une date indeterminé....

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: News : PS4 : Pas de compatibilité Blu-ray 3D attendue pour l

Message par darth_critic » jeu. janv. 23, 2014 4:14 pm

De mieux en mieux!
De la Next Gen pur jus!!!
Avec en leitmotiv: “Désolé, nous ne savons pas encore”.

Le Bug des sauvegardes?
“Désolé, nous ne savons pas encore”.

Il y aura de nouveux jeux quand?
“Désolé, nous ne savons pas encore”.

Et ainsi de suite....

pcrwr
Messages : 248
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 9:58 pm

Re: News : PS4 : Pas de compatibilité Blu-ray 3D attendue pour l

Message par pcrwr » jeu. janv. 23, 2014 5:30 pm

Vous ne comprenez rien les gars.

Maitre nodirt, bouffeur en chef de sony matin midi est soir vous a déjà dit que la PS4 est supérieur en tout à la concurrence !

Il est donc normal que les sauvegardes bug et que le format BR3D, inventé par sony, ne fonctionne pas sur une ps4.

Ce ne sont pas des problèmes, mais des features supérieures :roll:

cedk
Messages : 10
Enregistré le : jeu. janv. 28, 2010 11:41 am

Re: News : PS4 : Pas de compatibilité Blu-ray 3D attendue pour l

Message par cedk » jeu. janv. 23, 2014 5:51 pm

mais on s'en fou qu'elle fasse pas bluray 3d deja y a peu de gens qui utilise la 3d même les dev ont arrêté la 3d sur les jeux !!

ensuite c'est une console c'est pas un pc multimedia !! une platine bluray correcte ça vaut 99€ et en plus elle sera silencieuse...

et quand au problème de sauvegarde c'est minime...

mais comme d'habitude les frustrés de la vie viennent pleurer pour des choses qu ils ne leurs arrivent pas ou qu'il n'utilisent pas !

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: News : PS4 : Pas de compatibilité Blu-ray 3D attendue pour l

Message par darth_critic » jeu. janv. 23, 2014 6:48 pm

Mais bien sûr.... tout est normal... Tout va très bien Madame la Marquise...

king-of-pop
Messages : 140
Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 9:12 pm

Re: News : PS4 : Pas de compatibilité Blu-ray 3D attendue pour l

Message par king-of-pop » jeu. janv. 23, 2014 7:10 pm

Une des raisons pour laquelle j'ai revendu ma PS4 (pack Killzone acheté 500e revendu 540e)
-Pas de blu ray 3D
-Pas de lecture sur support externes (clé USB, disque dur)
-Catalogue proche de zero
-quantité de jeux à terminer sur PS3 ( avis perso :D )

Console à acheter dans 2 ans quand catalogue plus fourni et fonctionnalités débloquées :wink:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: News : PS4 : Pas de compatibilité Blu-ray 3D attendue pour l

Message par Elandyll » jeu. janv. 23, 2014 8:48 pm

pcrwr a écrit :Vous ne comprenez rien les gars.

Maitre nodirt, bouffeur en chef de sony matin midi est soir vous a déjà dit que la PS4 est supérieur en tout à la concurrence !

Il est donc normal que les sauvegardes bug et que le format BR3D, inventé par sony, ne fonctionne pas sur une ps4.

Ce ne sont pas des problèmes, mais des features supérieures :roll:
Juste pour etre clair ... Ton but c'est de devenir le Nodirt de la Xbox One sur ce site?
Parce que ca n'est pas un but tres enviable franchement...

PS: Le format BR3D n'a pas a ete "invente par Sony", mais par la Blu Ray Disc Association, dont Sony est un membre.

pcrwr
Messages : 248
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 9:58 pm

Re: News : PS4 : Pas de compatibilité Blu-ray 3D attendue pour l

Message par pcrwr » jeu. janv. 23, 2014 9:27 pm

Je ne suis pas un pro xbox ou quoi que ce soit, j'ai une ps2 et ps3, une xbox360 et une one.

C'est juste que son attitude débile de fanboy obtus et borné me sort par les trous de nez. Je ne vois pas ce qu'il y a a encencer sony sur et dénigrer ms ! Les 2 consoles sont très bien et il y a assez de place pour tôt le monde. Du coup sa me défoule de lui mette quelques taquets :)

Je prendrais la ps4 des que son catalogue aura quelque chose qui m'attire...

nodirt
Messages : 502
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 12:45 pm

Re: News : PS4 : Pas de compatibilité Blu-ray 3D attendue pour l

Message par nodirt » jeu. janv. 23, 2014 11:10 pm

Non les 2 ne sont pas très bien, si tu te fais queneller, c'est ton problème:
http://img11.hostingpics.net/pics/37830 ... enelle.jpg

La PS4 est la seule des 2 à faire du 1080p à 60 fps, un minimum pour de la current gen.
http://n4g.com/news/1442403/tomb-raider ... n-xbox-one
one gif
http://i.minus.com/iydgEEG6SzNQO.gif

Pro PS, certes, mais surtout anti cancer du JV, nommé M$.
Tiens tu dois être à ce niveau:
http://i.imgur.com/lu2z6DB.jpg

Sinon dommage pour la 3D même si elle arrivera. Je me souviens les débuts de la PS3, pas d'upscale de DVD en autre. Si je la voulais vraiment là tout de suite j'irai incendier Yoshida sur son twitter. Si ma TV pétait demain c'est vers de l'oled que je zieuterai, pas de la 3D (à lunettes).

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : PS4 : Pas de compatibilité Blu-ray 3D attendue pour l

Message par jc77 » ven. janv. 24, 2014 2:55 pm

Faut dire que le format bluray 3D qui devait enterrer le dvd a plutôt du plomb dans l'aile. :x
Suffit de voir dans les magasins le tonnage de dvd " qui se vendent comme des petits pains " et le rayon piteux des bluray 3D qui eux ne se vendent quasiment pas " faut dire 30€!! ".
Alors c'est a ce demander si Sony croit encore à la 3D :?:
Sinon il semblerait que cette PS4 ne soit pas aboutie vu les bugs à répétition :?:
Erreur supplémentaire de Sony après la sortie de sa platine " fantôme " bluray la BDPA6000 à 390€ rien que ça ! censée remplacer la BDPS790 que l'on trouve maintenant à 150€ et surtout cette BDPA6000 dont nous n'avons aucun écho sur ce site, n'apporte strictement RIEN de nouveau, c'est identique à la 790, seul le prix explose :!: .
Va falloir qu'ils se sortent les doigts du ...... si à l'approche de la 4K ils veulent concurrencer Samsung et Panasonic car la il y a du taff.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: News : PS4 : Pas de compatibilité Blu-ray 3D attendue pour l

Message par darth_critic » ven. janv. 24, 2014 8:24 pm

pcrwr a écrit :Je ne suis pas un pro xbox ou quoi que ce soit, j'ai une ps2 et ps3, une xbox360 et une one.
Tu vois, des que l'on critique, moi je critique la "next" gen en général, on passe pour des pros ci ou ça...

Personnellement je n'ai jamais eu de console Microsoft, mais c'est pas par idéologie...

Après une megadrive, une PS1, une Gamecube, une wii et une PS3, j'ai l'impression que l'univers console patine complètement...
PS4 et XBOne sont des consoles quasi-identiques, avec peu de jeux, Nintendo n'arrive même pas à tirer son épingle du jeu à un moment où les deux autres ne montrent rien à part des chiffres soutenus par des "day-oneurs" à la noix...

Bref, applaudissons la "last gen"! Entre les Box, les ordis, les tablettes et les smartphones, le futur du jeu est radieux. Celui des consoles....bof, bof....

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: News : PS4 : Pas de compatibilité Blu-ray 3D attendue pour l

Message par sebiorg » ven. janv. 24, 2014 9:18 pm

En fait ce n'est pas que la wii U n'en profite pas mais tout simplement que les éditeurs ne veulent plus se fouler pour faire des portages un poil différent.
A mon niveau, je ne vois pas encore de réelle différence entre la one et la PS4 et c'est vrai que la line up est pas très variée (et pour une partie trouvable sur les 2 consoles).
Honnêtement il y a des éditeurs qui m'agacent aujourd'hui : electronic arts et activision avec leurs déclinaisons chaque année de sport, course, action. Ubi soft qui en prend grandement le chemin.
Au final, on arrive à diverses consoles mais tout le monde aura quasiment les mêmes jeux, quel intérêt pour le consommateur. Alors si le jeux ne fait pas la différence, il faut donc veiller aux petites différences hors games. D'où le coup de gueule logique envers sony et consort qui oublient au lancement la gestion du cd audio et du bluray 3D.

On voit bien que les fabricants sont beaucoup trop dépendants des éditeurs de jeux car ils n'arrivent plus à fournir eux-même.

Microsoft games a un peu oublié le PC, Sony sort peu de jeux de ses équipes internes (où du moins de manière très espacée) et Nintendo est dans la même mouise avec sa Wii U (car un peu laché par les autres qui ne veulent pas se prendre la tête à développer certaines caractéristiques spécifiques pour son gamepad tactile).

il faut avoir le temps de jouer, alors le petit jeu d'un indépendant à quelques euros sur smartphone ou tablette, cela plombe normalement l'ensemble du marché console.
C'est dommage, car il y a de la place pour tout le monde mais on uniformise trop en ce moment.
Je crois que je vais retourner à ma console vectrex (32 ans au compteur et elle marche toujours nickel)

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: News : PS4 : Pas de compatibilité Blu-ray 3D attendue pour l

Message par darth_critic » sam. janv. 25, 2014 2:50 am

Ah! une bonne partie de Minestorm (fourni dans la console) ou de scramble!!! :)
J'ai pas mal tâté de la vectres, de l'intellivision, de la Colecovision et du CBM 64 je n'avais que la C52 à la maison et bizarrement je n'ai jamais accroché à l'atari VCS, je trouvais les graphismes hideux...
Pour terminer sur une note plus actuelle, les derniers jeux qui m'ont donné envie de mettre la main au porte-monnaie sont Tales of Xilia, GT6, GTA V et Lego Marvel Heroes... A part le dernier, aucun n'est sur next gen...

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: News : PS4 : Pas de compatibilité Blu-ray 3D attendue pour l

Message par sebiorg » sam. janv. 25, 2014 8:22 am

+ 1 pour scramble sur vectrex!

Et aussi pour tes dernières remarques de jeux. IL y avait beaucoup d'agitation avant la sortie des nouvelles consoles, maintenant qu'elles sont sorties, elles doivent prendre leur rythme de croisière. Pour le moment pas assez intéressantes pour moi.

Verrouillé