News : La NHK teste avec succès la TNT en 8k au Japon

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : La NHK teste avec succès la TNT en 8k au Japon

Message par La Rédaction » lun. janv. 27, 2014 10:04 am

Les J.O 2014 de Sotchi seront l’occasion pour la NHK de tester de nouveau la technologie Super Hi-Vision. Le broadcaster a annoncé qu’il tiendra plusieurs projections en résolution 8K dans le cadre du NHK Furei Hall qui se situe à Tokyo. Différentes épreuves dont celles du patinage seront captées et diffusées en direct en 8K, soit des images de 7680 x 4320 pixels. La NHK a rappelé dernièrement avoir assuré avec succès une expérimentation de diffusion d’images de résolution 8K au travers un réseau numérique terrestre (TNT) dans le sud du Japon, à Hitoyoshi, le tout sur une distance de 27 km. C’est un canal de la bande UHF qui a été utilisé. Elle entreprend également de couvrir les J.O d’été de Rio 2016 en Super Hi-Vision, tout comme les Jeux Olympiques d’été de Tokyo qui se dérouleront en 2020.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... japon.html

mynameisfedo
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am

Re: News : La NHK teste avec succès la TNT en 8k au Japon

Message par mynameisfedo » lun. janv. 27, 2014 2:31 pm

arf!

l'avantage d'une diffusion en 8k par les ondes, c'est que ça devrait masquer les problèmes de compression...

en tout cas, il est amusant de constater que les japs ont décidément une super longueur d'avance sur nous...

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: News : La NHK teste avec succès la TNT en 8k au Japon

Message par SuperLumberjack » lun. janv. 27, 2014 3:31 pm

mynameisfedo a écrit :arf!
en tout cas, il est amusant de constater que les japs ont décidément une super longueur d'avance sur nous...
Je me suis dit exactement la même chose :)

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : La NHK teste avec succès la TNT en 8k au Japon

Message par jc77 » lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

_en tout cas, il est amusant de constater que les japs ont décidément une super longueur d'avance sur nous.._

Et quelle longueur :!: je dirais environ 30 ans.
Ayant eu l'occasion d'aller une fois au Japon, j'avoue que quand on revient ici on pleure.
Nous notre TNT " quand elle veut bien passer " c'est 80% de chaines en SD :!:
Nos chers programmes parfois de qualité VHS c'est encore " la petite maison dans la prairie ou SUPER Derrick " et surtout de la pub en pagaille à croire qu'elle n'a été faite que pour ça. :!:

La TNT ne serait-ce qu'en 4k chez nous, je n'ose même pas y penser, déjà que la HD :?: .

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: News : La NHK teste avec succès la TNT en 8k au Japon

Message par SuperLumberjack » lun. janv. 27, 2014 4:38 pm

T'es arrivé à complétement me dégouter jc77 :cry: Sans doute parce que c'est vrai :(

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : La NHK teste avec succès la TNT en 8k au Japon

Message par jc77 » lun. janv. 27, 2014 4:46 pm

SuperLumberjack, avec toutes mes excuses, je sais c'est triste ce dynamisme à la Française mais pour se remonter le moral disons qu'il nous reste ARTE et ses beaux documentaires en HD et le plaisir de regarder un bon Blu-ray, c'est toujours ça. C'est maigre mais faut faire avec.
Et puis, le Japon c'est loin........très loin avec 9h " d'avance " de décalage etc etc.

Joce
Messages : 36
Enregistré le : mer. juin 09, 2010 3:51 pm

Re: News : La NHK teste avec succès la TNT en 8k au Japon

Message par Joce » lun. janv. 27, 2014 6:31 pm

Après il faut relativiser, je vois pas l'intérêt de regarder Drucker ou le journal de TF1 présenté par Pernaut en 4k avec 95% du temps une source 1080p upscalé (si ce n'est une résolution plus faible). A par pour les événements sportifs comme la CDM/Euro ou les J.O je vois pas l'utilité.

Le 4K c'est pour le cinéma, pas pour Secret Story, après c'est mon point de vue.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: News : La NHK teste avec succès la TNT en 8k au Japon

Message par SuperLumberjack » lun. janv. 27, 2014 7:06 pm

jc77 a écrit :SuperLumberjack, avec toutes mes excuses, je sais c'est triste ce dynamisme à la Française mais pour se remonter le moral disons qu'il nous reste ARTE et ses beaux documentaires en HD et le plaisir de regarder un bon Blu-ray, c'est toujours ça. C'est maigre mais faut faire avec.
Et puis, le Japon c'est loin........très loin avec 9h " d'avance " de décalage etc etc.
Pas grave :) Parce qu'effectivement il reste les Blu-Ray, Arte et France 5 :wink: Sur RMC Découverte il y a aussi parfois des trucs pas mal.
Joce a écrit :Après il faut relativiser, je vois pas l'intérêt de regarder Drucker ou le journal de TF1 présenté par Pernaut en 4k avec 95% du temps une source 1080p upscalé (si ce n'est une résolution plus faible). A par pour les événements sportifs comme la CDM/Euro ou les J.O je vois pas l'utilité.

Le 4K c'est pour le cinéma, pas pour Secret Story, après c'est mon point de vue.
Très pertinent, c'est vrai :D

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : La NHK teste avec succès la TNT en 8k au Japon

Message par jc77 » lun. janv. 27, 2014 7:37 pm

_Le 4K c'est pour le cinéma, pas pour Secret Story, après c'est mon point de vue._

+1 :wink: avis totalement partagé.

Ceci dit, Des racines et des ailes en HD voir plus, les documentaires en HD voir plus, des films en HD voir plus, des concerts comme exemple classiques en HD voir plus etc etc la OUI, mais c'est vrai que pour se farcir de la télé réalité ou autres M..... truffée de pub, la de la SD suffit amplement.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: News : La NHK teste avec succès la TNT en 8k au Japon

Message par SuperLumberjack » lun. janv. 27, 2014 7:47 pm

jc77 a écrit :mais c'est vrai que pour se farcir de la télé réalité ou autres M..... truffée de pub, la de la SD suffit amplement.
D'ailleurs je me demande avec toutes ces conneries si je vais encore mater la TNT dans 10 ans :(

En ce moment je me mate un Blu-Ray pratiquement tous les jours tellement il n'y a rien à la TV. Sauf ce soir, il y a "Détective Dee : Le Mystère De La Flamme Fantôme" sur Arte :)
jc77 a écrit : Ceci dit, Des racines et des ailes en HD voir plus, les documentaires en HD voir plus, des films en HD voir plus, des concerts comme exemple classiques en HD voir plus etc etc la OUI
Tout à fait d'accord :) Là ça le ferait :wink:

mynameisfedo
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am

Re: News : La NHK teste avec succès la TNT en 8k au Japon

Message par mynameisfedo » lun. janv. 27, 2014 8:08 pm

Joce a écrit :Après il faut relativiser, je vois pas l'intérêt de regarder Drucker ou le journal de TF1 présenté par Pernaut en 4k avec 95% du temps une source 1080p upscalé (si ce n'est une résolution plus faible). A par pour les événements sportifs comme la CDM/Euro ou les J.O je vois pas l'utilité.

Le 4K c'est pour le cinéma, pas pour Secret Story, après c'est mon point de vue.

heu.. moi.. que ce soit en 8K, en 4K, en HD, en SD ou même en qualité VHS, je ne vois pas du tout l'intérêt de regarder Drucker ou le journal de TF1 présenté par Pernaut! :lol:

Verrouillé