News : Netflix en France : Oui, mais à certaines conditions

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Netflix en France : Oui, mais à certaines conditions

Message par La Rédaction » lun. janv. 27, 2014 11:28 am

Netflix, s’il veut s’implanter en France, devra se plier à certaines conditions. C’est ce qu’a précisé l’actuelle ministre de la culture, Aurélie Filippetti, dans le cadre d’une récente interview pour le JDD. Netflix rencontre un grand succès aux USA avec son offre légale par abonnement. L’entreprise a pour objectif de s’implanter cette année dans de nouveaux pays en Europe, dont en France. Aurélie Filippetti, qui a rencontré les dirigeants du groupe lors du précédent CES 2014 de Las Vegas, a précisé qu’elle était ouverte à l’arrivée du service de vidéo à la demande de Netflix, mais que ce dernier devra se plier à certaines règles spécifiques françaises. L'arrivée de Netflix en France ne se fera donc pas sans heurts.  "Je ne suis pas fermée aux nouveaux acteurs du numérique, surtout lorsqu'ils proposent une offre légale de films et de séries, une de mes priorités pour lutter contre le piratage. Mais s'il veut s'installer ici, Netflix doit se plier aux régulations qui font le succès de nos industries, notamment en matière de financement de la création. C'est une condition sine qua non pour préserver notre écosystème unique." Netflix est déjà implantée dans des pays comme la Grande-Bretagne, ou encore les Pays-Bas avec un abonnement mensuel de 7€99.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tions.html

mynameisfedo
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am

Re: News : Netflix en France : Oui, mais à certaines conditions

Message par mynameisfedo » lun. janv. 27, 2014 2:28 pm

heu.. je pense qu'on peut se toucher pour l'abonnement à 8€ en france. y aura probablement un 1 en plus.

d'autant que tous les autres acteurs français vont se lamenter, vous allez voir...

Verrouillé