News : LCI sur la TNT gratuite : TF1 a fait la demande au CS

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : LCI sur la TNT gratuite : TF1 a fait la demande au CS

Message par La Rédaction » mer. janv. 29, 2014 11:30 am

C’est aujourd’hui officiel. TF1 a bel et bien effectué sa demande au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel pour que sa chaîne d’information LCI soit diffusée sur la TNT gratuite. Le CSA a confirmé l’information le mardi 28 janvier : ”Nous avons reçu la lettre lundi soir”. Rappelons que LCI est une chaîne de la TNT payante. La chaîne est actuellement déficitaire. Le PDG de TF1, Nonce Paolini, avait déclaré il y a plusieurs semaines que si chaîne ne bénéficiait pas de ce passage en TNT gratuite, elle fermerait. L’avenir de LCI est donc dans les mains du Conseil Supérieur de l’audiovisuel. Notez que LCI célèbre cette année son vingtième anniversaire. Si elle bénéficie de ce passage, elle viendrait concurrencer BFMTV et i-Télé, deux chaînes d’information en continu disponibles actuellement sur la TNT gratuite.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-csa.html

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : LCI sur la TNT gratuite : TF1 a fait la demande au CS

Message par jc77 » mer. janv. 29, 2014 11:47 am

Des chaines d'infos ou plutôt qui font l'info et que du blablabla avec pubs en pagaille toutes les 10 minutes genre BFM TV et I.Télé , on en a assez, alors LCI en plus :x

Ils feraient mieux de la mettre déjà en HD leur TNT et surtout s'assurer que tous le monde y accède, ce qui n'est pas le cas.

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: News : LCI sur la TNT gratuite : TF1 a fait la demande au CS

Message par toto13330 » mer. janv. 29, 2014 11:55 am

Menace de TF1 :D
Gratuite ou elle ferme :shock:
Et bien quelle ferme comme cela le CSA récupère un canal :!:
Car tu a raison 2 chaines de "pubs" :oops: pardon d'info cela suffit :mrgreen:

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : LCI sur la TNT gratuite : TF1 a fait la demande au CS

Message par jc77 » mer. janv. 29, 2014 12:11 pm

_Gratuite ou elle ferme_

Qu'elle ferme, je verserais pas une larme pour eux. :wink:
Avec tous ces journaleux qui brodent, font l'info, et surtout hyper payés pour brasser de l'air, comme les politiciens, il y aurait un grand ménage à faire la dedans et de grosses économies en perspective.
France2 et 3 vont envoyer plus de 25 commentateurs baveux à Sotchi pour les JO !!! faut les payer tous faiseurs de courant d'air " la redevance va pouvoir encore augmenter ". :?

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: News : LCI sur la TNT gratuite : TF1 a fait la demande au CS

Message par SuperLumberjack » mer. janv. 29, 2014 2:51 pm

Je suis d'accord avec vous tous :) Même constat.

Si vous voulez mon avis, ils préparent le terrain pour la future propagande de l'état et la grande désinformation :( Enfin peut-être que je suis un peu parano, je ne sais pas :|

En tout cas j'aurais aussi préféré plus de nouvelles chaînes HD. Ce qui m'énerve aussi, c'est la mauvaise qualité du signal de la TNT :x Parfois c'est limite. Pourquoi autant de chaînes si ce n'est pas pour avoir de la HD et une bonne réception :?

Verrouillé