News : 68% des téléspectateurs français équipés d’une TV con

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : 68% des téléspectateurs français équipés d’une TV con

Message par La Rédaction » mer. févr. 05, 2014 9:27 am

En France, selon une étude réalisée par CCM Benchmark, on compte désormais 68% des téléspectateurs disposant d’une TV connectée à Internet. 59% des français sont équipés d’un téléviseur connecté à la box internet de leur opérateur. 9% des français disposent quant à eux d’une Smart TV se connectant directement à Internet. 6% des téléspectateurs se connectent via une console de jeu ou un lecteur de disques Blu-ray mentionne également cette étude. CCM Benchmark mentionne toutefois que les usages, bien que s’intensifiant, restent limités. 9% des répondants affirment n’avoir jamais utilisé un service internet sur une télévision. Parmi les réticents, 68% expliquent qu'ils regardent la télévision pour se détendre et ne souhaitent pas utiliser des applications à ce moment là. 40% des téléspectateurs interrogés disent également ne pas avoir l’intention de changer leur téléviseur pour une TV connectée. Parmi les services les plus utilisés, se distinguent les services de télévision de rattrapage, le guide des programmes et l’écoute de musique et autres radios. L’étude note enfin que 53% des moins de 35 ans utilisent fréquemment et systématiquement une tablette devant la TV.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ectee.html

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : 68% des téléspectateurs français équipés d’une TV con

Message par jc77 » mer. févr. 05, 2014 9:45 am

+ de 50% des Français sont quasi totalement connecté :!: super pour Big Brothers qui a l'oeil sur eux en permanence :!:
C'est un peu comme si ces gens la disposaient d'un bracelet électronique ( des prisonniers en semi liberté ) totalement en surveillance permanente sur tous les faits et gestes, déplacements et communications. :!:
Avez-vous vu l'émission Xenius sur Arte hier en fin d'après-midi, c'était un peu le sujet, comment on vous suit à la trace avec vos connexions et vos portables. Sans oublier la NSA et autres. Ça laisse rêveur. :wink:
Bientôt ce sera la bagnole qui sera tout connectée comme ça plus besoin de radars, tout sera enregistré ( vitesse, incivilité, non respect du code de la route, etc etc ).
Et les gens foncent à fond dans tout cela malgré tous les risques qui vont avec ( piratages, espionnage de vie privée ). :!:

Moi ma télé n'est pas connectée, mon lecteur blu-ray non plus, le stricte minimum s'impose vu tout ce que l'on voit et entend.
Et je n'évoque même pas tous ces réseaux sociaux et ses accrocs. :!:

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: News : 68% des téléspectateurs français équipés d’une TV con

Message par SuperLumberjack » mer. févr. 05, 2014 12:40 pm

Tout à fait d'accord. Je suis décidément très d'accord avec toi jc77 :wink:

D'ailleurs merci de m'avoir fait penser à X:enius. Hier je suis justement parti au moment où ils en parlaient. Va falloir que je mate en replay :)

mynameisfedo
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am

Re: News : 68% des téléspectateurs français équipés d’une TV con

Message par mynameisfedo » mer. févr. 05, 2014 1:47 pm

68% de possesseurs de tv connectés, mais combien au juste qui le savent et/ou qui en utilisent les fonctionnalités?

c'est un peu comme la compatibilité 3D qui fait partie désormais d'une bonne partie des tv, mais qui est utilisée extrêmement peu dans les faits...

go2ad
Messages : 135
Enregistré le : sam. mai 30, 2009 9:39 pm

Re: News : 68% des téléspectateurs français équipés d’une TV con

Message par go2ad » jeu. févr. 06, 2014 1:17 am

68%...cela me paraissait beaucoup en si peu de temps...mais comme ils comptabilisent aussi les BoxTV des FAI, Lecteurs DVD/Blu-Ray avec fonction Smart, consoles et autres...ça grimpe facile.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: News : 68% des téléspectateurs français équipés d’une TV con

Message par SuperLumberjack » jeu. févr. 06, 2014 10:40 am

Oui ça doit être ça.

Et comme dit mynameisfedo, pas sûr que tout le monde en utilise les fonctionnalités. Perso ma TV est connectée mais je n'ai branché aucun câble ethernet à ma Livebox, donc en fait elle est déconnectée :D

Seul mon lecteur Blu-Ray est connecté en Wi-Fi. Pour moi c'est surtout pratique pour les mises à jour et pour voir les titres de mes CD grâce à Gracenote.

Mais sinon je pense que j'aurais aussi très bien pu m'en passer. Pour moi ça reste accessoire, alors qu'actuellement on veut absolument que tout soit connecté. Perso je veux surtout encore avoir une vie privée.

Parce que comme vous le savez peut-être, la vie privée actuellement ce n'est plus trop ça :roll:

Voici l'émission de X:enius dans laquelle ils en parlaient :

http://tinyurl.com/o5jvnqc

Merci de me l'avoir rapellé jc77 :wink: Ça m'aurait embêté de rater ça.

go2ad
Messages : 135
Enregistré le : sam. mai 30, 2009 9:39 pm

Re: News : 68% des téléspectateurs français équipés d’une TV con

Message par go2ad » jeu. févr. 06, 2014 7:52 pm

SuperLumberjack a écrit : Et comme dit mynameisfedo, pas sûr que tout le monde en utilise les fonctionnalités. Perso ma TV est connectée mais je n'ai branché aucun câble ethernet à ma Livebox, donc en fait elle est déconnectée :D
Tu aurais pu au moins la mettre à jour :) Sinon, moi j'utilise un peu tout de même les fonctions connectées de ma Samsung SmartTV 2013: Je mets à jour le téléviseur, parfois je regarde le JT de 20H (il arrive avant sur l'app de la télé que sur le ReplayTV de mon FAI) et j'ai joué parfois à l'App de Qui veut gagner des millions...et un peu de "Salto" (HbbTV) de FTV, toujours pour le 20H, si j'arrive avant la fin.

Mais bon, on avait déjà depuis des années les BoxTV de nos FAI...et donc, les nouveaux services connectés des téléviseurs ou autres produits connectés sont moins impactants.

A noter, que la nouvelle interface des téléviseurs LG 2014, a l'air vraiment sympa...

Image
SuperLumberjack a écrit :Perso je veux surtout encore avoir une vie privée.

Parce que comme vous le savez peut-être, la vie privée actuellement ce n'est plus trop ça :roll:
En même temps, les gens sont assez exhibitionnistes...ils aiment ça...Facebook, Twitter...Ils postent tout, et avec leur véritable identité: Leur situation de famille, vacances, leurs animaux de compagnie, ce qu'ils regardent à la TV à l'instant t. Après, il ne faut pas venir se plaindre...

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: News : 68% des téléspectateurs français équipés d’une TV con

Message par SuperLumberjack » jeu. févr. 06, 2014 8:36 pm

go2ad a écrit : Tu aurais pu au moins la mettre à jour :) Sinon, moi j'utilise un peu tout de même les fonctions connectées de ma Samsung SmartTV 2013: Je mets à jour le téléviseur, parfois je regarde le JT de 20H (il arrive avant sur l'app de la télé que sur le ReplayTV de mon FAI) et j'ai joué parfois à l'App de Qui veut gagner des millions...et un peu de "Salto" (HbbTV) de FTV, toujours pour le 20H, si j'arrive avant la fin.
Pas besoin de la mettre à jour, elle fonctionne :mrgreen: Une mise à jour ça sert généralement à corriger des bugs ou faire évoluer un logiciel. Mais pour moi tout est déjà au poil, donc aucune raison de m'embêter :)

Bon, moi par contre je ne suis pas fan du tout de tout ce qui App, etc.

Je trouve ça totalement gadget, limite inutile (je n'ai pas de smartphone non plus, pas mon truc). En plus je passe peu de temps devant la TV, et généralement c'est plutôt pour mater des Blu-Ray. Des émissions, rarement. A part sur Arte ou France 5, parfois sur RMC Découverte. Et sinon pour moi le reste c'est quand même beaucoup de conneries.
go2ad a écrit : Après, il ne faut pas venir se plaindre...
Oui c'est clair :)

go2ad
Messages : 135
Enregistré le : sam. mai 30, 2009 9:39 pm

Re: News : 68% des téléspectateurs français équipés d’une TV con

Message par go2ad » ven. févr. 07, 2014 3:12 am

SuperLumberjack a écrit : Pas besoin de la mettre à jour, elle fonctionne :mrgreen: Une mise à jour ça sert généralement à corriger des bugs ou faire évoluer un logiciel. Mais pour moi tout est déjà au poil, donc aucune raison de m'embêter :)
Il paraît que ça peut aussi améliorer la qualité d'image.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: News : 68% des téléspectateurs français équipés d’une TV con

Message par SuperLumberjack » ven. févr. 07, 2014 10:02 am

Pfff ! Ça se verrait à peine :)

Vaut mieux calibrer sa TV avec une sonde. Hors il se trouve que j'ai calibré la mienne :wink:

mynameisfedo
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am

Re: News : 68% des téléspectateurs français équipés d’une TV con

Message par mynameisfedo » ven. févr. 07, 2014 10:54 pm

disons que ça peut corriger des bugs sur les menus, sur les fonctions de lecture/enregistrement audio/video intégrées de plus en plus aux tv.

pas forcément inutile au final, si ce n'est que ça incite de plus en plus les constructeurs à sortir leurs nouveaux produits au plus vite sans forcément bien les tester.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: News : 68% des téléspectateurs français équipés d’une TV con

Message par SuperLumberjack » sam. févr. 08, 2014 12:57 am

Perso pas de soucis :)

Verrouillé