News : Sony abandonnerait le marché des PC (Vaio)

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Sony abandonnerait le marché des PC (Vaio)

Message par La Rédaction » mer. févr. 05, 2014 11:35 am

Selon le quotidien économique nippon Nikkei, Sony devrait céder son activité de PC. On parle du projet de création d’une nouvelle société au nom de Japan Industrial Partners. C’est elle qui reprendrait l’ensemble de l’activité pour un montant de 292 à 365 millions d’euros. 
Cette société, assurera la vente de PC, toujours sous la marque Viao qui a été lancée par Sony en 1996. Sony ne détiendra dans la Japan Industrial Partners qu’une faible participation selon le Nikkei. La firme nippone devrait donc vendre sa division PC à ce fonds d’investissement japonais. En 2013, Sony est resté le neuvième constructeur mondial de PC avec 1,9% de part de marché.Cette cession s’explique en partie par la chute des ventes de PC Vaio. Ils ne se sont écoulés qu’à 5,8 millions d’exemplaires en 2013, rendant l’activité déficitaire.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -vaio.html

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : Sony abandonnerait le marché des PC (Vaio)

Message par jc77 » mer. févr. 05, 2014 12:01 pm

Décidément SONY abandonne bien des choses, suffit de voir la gamme des lecteurs Blu-ray tournée vers le discount plastoc ( 1100-3100-4100-5100 ) et pour celle de 2014 " toujours pas de lecteur 4K cela va de soit " qui est exactement identique à celle de 2013 = cheap plastoc jouet. Plus de lecteur haut de gamme comme le BDPS5000ES, très loin le temps des BDPS300-500, avec châssis rigide et façade alu comme l'était celui des lecteurs dvd, maintenant c'est du bas de gamme. :cry:

Et vous verrez que pour la 4K " un jour :?: " ils se feront bouffer par Samsung-Panasonic et autres.

C'est la dégringolade assurée. :wink:

mynameisfedo
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am

Re: News : Sony abandonnerait le marché des PC (Vaio)

Message par mynameisfedo » mer. févr. 05, 2014 1:42 pm

le problème de sony, c'est qu'ils veulent essayer d'approcher la qualité premium avec leurs produits, tout en essayant d'approcher le low cost en terme tarifaire. au final, ils n'arrivent à aucun des 2 objectifs, et se vautrent donc lamentablement.

aujourd'hui, et c'est malheureux de le dire, il n'y a plus que 2 types de produits qui fonctionnent:
- le low cost (qualité quelconque voire naze mais prix très bas)
et
- le premium (qualité top mais chère)

l'entre deux intéresse en revanche de moins en moins de monde... et donc, un choix doit être fait par les constructeurs. le danger étant pour ceux qui veulent faire les 2 de ne pas suffisamment les distinguer, ce qui peut générer une ambiguité auprès des consommateurs. il faut en effet éviter que les consommateurs ne dénigrent la qualité d'une gamme premium d'un constructeur à cause de la gamme low cost du même constructeur.

Verrouillé