News : 2015 : Année d’arrivée des premiers smartphones 4K

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : 2015 : Année d’arrivée des premiers smartphones 4K

Message par La Rédaction » ven. févr. 07, 2014 4:11 pm

Dans l’univers des smartphones, l’anneé 2014 verra la démocratisation des écrans de résolution 2K ou WQHD, soit des écrans capables de reproduire des images jusqu’à 2560 x 1440 pixels. Plusieurs modèles, tels que les Vivo Xplay S3 et Oppo Fond 7, sont d’ores et déjà annoncés avec de tels écrans. Le salon MWC 2014 qui se tiendra du 24 au 27 février à Barcelone devrait confirmer cette tendance. D’ailleurs, selon le cabinet d’études DisplaySearch, 41 millions de terminaux seront livrés cette année avec un écran QHD sur les 1.2 milliards de smartphones qui seront écoulés, contre 570 millions de smartphones avec écran HD ou Full-HD. Toujours selon Display Search, l’année 2015 devrait être l’année des premiers smartphones avec écran Ultra HD ou 4K. Ils représenteront en volume un total de 23 millions d’unités dès l’an prochain. Ils compteront ainsi environ 5% des livraisons de smartphones en Amérique du Nord et au Japon, pour un peu moins de 5% des livraisons en Europe de l’Ouest.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... es-4k.html

pcrwr
Messages : 248
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 9:58 pm

Re: News : 2015 : Année d’arrivée des premiers smartphones 4K

Message par pcrwr » ven. févr. 07, 2014 6:53 pm

Non mais tu parles d'une connerie de marketing :roll:

L'apport de la 4k est déjà minime sur une tv de moins de 55", sur un smartphone sa va apporter quoi ? Des revenus supplémentaires aux constructeurs mais l'utilisateur, à part niquer la batterie en 20 minutes ?

mynameisfedo
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am

Re: News : 2015 : Année d’arrivée des premiers smartphones 4K

Message par mynameisfedo » ven. févr. 07, 2014 8:34 pm

qui peut le plus peut le moins, mais bon, il est vrai que ça devient risible.

quant à enregistrer des vidéos 4k sur le smartphone, inutile de dire que ça consommera très vite l'espace disque du smartphone, qui lui, reste toujours assez limité.

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : 2015 : Année d’arrivée des premiers smartphones 4K

Message par jc77 » sam. févr. 08, 2014 1:23 pm

_Non mais tu parles d'une connerie de marketing :roll:_

Mais non :!: , c'est vrai que c'est complètement débile de mettre du 4K sur un smartphone, mais c'est tellement un marché lucratif avec tous ces débiles accrocs de ce joujoux que c'est la dessus qu'ils vont se jeter en premier.

Ils ont crée l'esclavage des temps modernes avec le tout connecté et les gens foncent à 100 à l'heure dedans, à se demander si ils ne vont pas aux chiottes avec leur portable :!:

Si pour voir de la 4K faudra être tenu en laisse et surveiller par les hautes instances du droit de regard sur la vie privée, ce sera SANS MOI.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: News : 2015 : Année d’arrivée des premiers smartphones 4K

Message par SuperLumberjack » sam. févr. 08, 2014 1:46 pm

Ah ah ! Du 4k sur les écrans rikiki des smartphones :lol:

Il n'y a plus d'entourloupe, on nous prend belle et bien pour des cons :)

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : 2015 : Année d’arrivée des premiers smartphones 4K

Message par jc77 » dim. févr. 09, 2014 8:45 am

_on nous prend belle et bien pour des cons :)_

Oh que OUI :wink:

C'est à croire qu'on a un don en France pour toutes les débilités.
Entre les réseaux sociaux, la télé réalité, copier tous ce qui est négatif made in US, etc etc, plus c'est c.... et mieux c'est :!:

Hier, je faisais un petit test avec ma réception satellite TV en regardant sur France 2 les J.O de Sotchi en HD, images splendides, super,mais au moment de basculer sur France 3 pour voir la suite car sur France c'était le rugby, j'ai constaté que l'image de France 3 était immonde style VHS voir floue, en un mot DEGUEULASSE !! quelle HONTE alors qu'on nous bassine avec de la 4K sur un smartphone :!:

Si on faisait les J.O de la connerie, la France raflerait toutes les médailles. :!:

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: News : 2015 : Année d’arrivée des premiers smartphones 4K

Message par SuperLumberjack » dim. févr. 09, 2014 10:29 am

Oui c'est clair :lol: Mais bon, faut voir le positif, niveau crise on n'est pas les plus touché. C'est le seul truc qui me fait dire que je suis content d'être Français.

Après c'est clair que niveau prise de décision, on fait des choix bizarre. C'est à se demander ce que les élites ont dans le crâne des fois :( Mais bon, l'avis au peuple ils ne le demandent plus depuis longtemps.

Joce
Messages : 36
Enregistré le : mer. juin 09, 2010 3:51 pm

Re: News : 2015 : Année d’arrivée des premiers smartphones 4K

Message par Joce » dim. févr. 09, 2014 12:39 pm

Bientôt du 4K sur les montres, pour voir l'heure en UHD :lol:

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : 2015 : Année d’arrivée des premiers smartphones 4K

Message par jc77 » dim. févr. 09, 2014 1:26 pm

_Bientôt du 4K sur les montres, pour voir l'heure en UHD :lol:_


+1 :wink:

En plus, EXCELLENT. :lol:

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: News : 2015 : Année d’arrivée des premiers smartphones 4K

Message par Domini2156 » dim. févr. 09, 2014 6:11 pm

jc77, tout à fait raison, les jeux en 2014, et se taper ca sur France 3. , l'image complètement dégueulasse, faut le faire ... encore tantôt et une épreuve Reine, le patinage artistique, à pleurer, Honteux ....

pga78
Messages : 2
Enregistré le : mer. juil. 17, 2013 6:28 pm

Re: News : 2015 : Année d’arrivée des premiers smartphones 4K

Message par pga78 » dim. févr. 09, 2014 6:22 pm

sur le cable il y a France3 en HD, comme France 2.....vous n'avez pas France 3 en HD??? comment recevez vous la TV???

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: News : 2015 : Année d’arrivée des premiers smartphones 4K

Message par SuperLumberjack » dim. févr. 09, 2014 8:38 pm

Joce a écrit :Bientôt du 4K sur les montres, pour voir l'heure en UHD :lol:
C'est la première chose dont j'aimerais pouvoir me passer :D Du temps :|

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : 2015 : Année d’arrivée des premiers smartphones 4K

Message par jc77 » dim. févr. 09, 2014 9:07 pm

_sur le cable il y a France3 en HD, comme France 2.....vous n'avez pas France 3 en HD??? comment recevez vous la TV???_

Par le satellite, nous n'avons que trop peu de chaines en HD, hélas, c'est beau la TNT surtout quand on nous parle de 4K :!:

Si j'utilise le réseau hertzien classique c'est encore pire, sur Avon 77 nous sommes dans une cuvette et la réception sur Paris Tour Eiffel est trop loin, quand à l’émetteur de la butte Monceau il est naze.

Je ne sais pas ce que vaut maintenant le réception via le net ( Orange ) c'est selon la distance avec le central car j'ai déjà fait le test il y a 3 ans et le signal était trop faible " pixellisation sans cesse voir image figée ".

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: News : 2015 : Année d’arrivée des premiers smartphones 4K

Message par SuperLumberjack » dim. févr. 09, 2014 9:25 pm

Ce qui est sûr, c'est que la réception de la TNT n'est pas une franche réussite :( Chez moi aussi c'est limite.

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : 2015 : Année d’arrivée des premiers smartphones 4K

Message par jc77 » dim. févr. 09, 2014 9:37 pm

En réponse à Domini2156,

Cet après midi j'ai aussi regardé le patinage artistique des JO sur France 3, et je me pose beaucoup de questions sur la qualité de diffusion via le satellite de cette chaine dont l'image immonde digne d'une vhs bien baveuse et moirée est une véritable cata indigne de la simple SD :cry:

Je crois l'avoir déjà indiqué, mais cette TNT qui n'a qu'un but c'est de nous coller un paquet de pubs en masse est très très loin en ce qui concerne sa qualité technique, déjà trop peu de chaines HD, et celles en SD sont encore plus moches que du temps du vieux hertzien analogique.

Reste à savoir si par l'adsl Orange ( mon fournisseur d'accès ) c'est meilleur. :?:

2014 ne sera pas l'année de la qualité de réception de le TNT :cry: alors les smartphone en 4k :lol: :lol:

Verrouillé