News : J.O 2014 : 3 milliards de téléspectateurs pour la cér

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : J.O 2014 : 3 milliards de téléspectateurs pour la cér

Message par La Rédaction » lun. févr. 10, 2014 11:27 am

La cérémonie d’ouverture des J.O 2014 a été un franc succès à la télévision. Capté en résolution 4K, l’évènement a été suivi par environ trois milliards de téléspectateurs sur la planète. Les données ont été indiquées par le Comité d’Organisation. En Europe, c’est l’Allemagne qui s’est distingué avec une audience de 8.99 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 40%. En France, 5.5 millions de téléspectateurs ont suivi la cérémonie de vendredi soir à Sotchi en Russie. L’évènement a été diffusé en haute définition sur France Télévisions qui a totalisé 35.1% de parts d’audience.A noter un pic à 9 millions en fin de retransmission.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rture.html

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : J.O 2014 : 3 milliards de téléspectateurs pour la cér

Message par jc77 » lun. févr. 10, 2014 11:44 am

Capté en résolution 4K

Oui, Super mais pour qui :?: et pourquoi :?:
Une édition en blu-ray :?: en 4K, des fois que cela pourrait servir de démo :?:

Vu sur France 2 HD en direct, c'était très beau. :shock:
Mais je crains qu'ici en France cela ne se limite qu'au direct à la télé, hélas, et plus rien après.

cacozilla
Messages : 91
Enregistré le : mer. juin 08, 2011 9:31 am

Re: News : J.O 2014 : 3 milliards de téléspectateurs pour la cér

Message par cacozilla » lun. févr. 10, 2014 1:09 pm

Je n'ai rien contre ces JJOO, bien au contraire, mais le chiffre de 3 milliards de téléspectateurs me semble un peu farfelu....

1 Terrien sur 2 était devant sa tv vendredi après-midi??

Si, rien qu'en France, seuls 5,5 à 9 millions de personnes (sur plus de 60 millions d'habitants) ont suivi l'évènement, alors que les tvs occupent pratiquement tous les foyers...

Bref, que c'est beau la communication!!

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : J.O 2014 : 3 milliards de téléspectateurs pour la cér

Message par jc77 » mar. févr. 25, 2014 9:21 am

2 superbes spectacles que les cérémonies d'ouverture et de clôture. :shock:

regardé en HD sur France 2, c'était très beau, maintenant c'est fini, que nous reste t-il en image, plus RIEN. :(

Est-il prévu des éditions :?: on nous parle de 4K :lol: c'est le moment d'éditer des docs de démos avec ce genre de sujet, non :?:

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : J.O 2014 : 3 milliards de téléspectateurs pour la cér

Message par jc77 » mar. févr. 25, 2014 1:56 pm

J'ai réussi à chopper sur une chaine Canadienne qui diffuse " elle " en HD la cérémonie de clôture et c'est super beau :shock:

Je crains qu'ici en France toutes ces belles images tombent très vite dans les oubliettes :(

Sans parler de celles captées en résolution 4K que l'on ne verra certainement JAMAIS chez nous.

Verrouillé