News : LG G Pro 2 : L’enregistrement vidéo 4K et 120 FPS sur

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : LG G Pro 2 : L’enregistrement vidéo 4K et 120 FPS sur

Message par La Rédaction » jeu. févr. 13, 2014 12:31 pm

LG vient de présenter le G Pro 2, un nouveau modèle de smartphone fonctionnant sous Android aux caractéristiques techniques impressionnantes, notamment en matière de capture vidéo. Ce modèle présente en effet pour principale particularité de disposer d’un capteur de 13 mégapixels couplé avec une technologie de stabilisation d’images OIS+ (Optical Image Stabilizer Plus). Ce modèle est capable de filmer en résolution 4K et dispose aussi d’une fonctionnalité d’enregistrement en slow-motion allant jusqu’à 120 images par seconde, en haute définition. 
Au-delà de ces fonctionnalités, le LG G Pro 2 dispose d’un écran Full-HD de 5.9 pouces de diagonale. Il embarque une puce Qualcomm Snapdragon 800 avec un processeur Quad-Core cadencé à 2.26 Ghz. On y retrouve 3 Go de mémoire RAM DDR3, et un espace de stockage allant de 16 à 32 Go. Ce smartphone fonctionnera sous Android 4.4 KitKat. Il sera présenté en détail dans le cadre du prochain MWC 2014 de Barcelone, qui ouvrira ses portes le 24 février prochain.




- Chipset: Qualcomm Snapdragon 800 (2.26 GHz Quad-Core)

- GPU: Qualcomm Technologies’ Adreno 330

- Ecran: 5.9-inch Full HD IPS (1920 x 1080), Slim Bezel

- Memoire: 3GB DDR3 RAM / 16GB/32GB eMMC ROM / microSD slot

- Camera: Rear 13.0MP OIS+ / Front 2.1MP

- Batterie: 3,200mAh (removable)

- OS: Android 4.4 KitKat

- Taille: 157.9 x 81.9 x 8.3mm

- Poids: 172g

- Réseau: LTE / HSPA+

- Connectivité: Bluetooth Smart Ready (BT 4.0) / USB / WiFi (802.11 a/b/g/n/ac) / NFC / SlimPort

- Couleurs: Titan, White, Silver
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... phone.html

mynameisfedo
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am

Re: News : LG G Pro 2 : L’enregistrement vidéo 4K et 120 FPS sur

Message par mynameisfedo » jeu. févr. 13, 2014 1:32 pm

mouais.. j'aimerais en savoir plus sur la durée d'enregistrement en 4K...

en tout cas, mieux vaut prendre la version 32 plutôt que la 16...

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : LG G Pro 2 : L’enregistrement vidéo 4K et 120 FPS sur

Message par jc77 » jeu. févr. 13, 2014 2:05 pm

Et encore de la 4K sur smartphone :lol:

Je vous le donne en mille, la 4K ne sera UNIQUEMENT disponible que via une connexion internet, donc payante. :!:
Je suis persuadé que pour le Blu-ray c'est mort, il n'y a quasiment plus RIEN qui sort et les prix baissent, exemple Planes de Pixar 19€, le film Players 14€ tout cela pour des nouveautés, ça sent la fin proche du support, tous a vos box :wink: et c'est pas demain la veille qu'on verra des platines UHD 4K et des discs 4K, TOUT se fera connecté pour le plus grand bien " lucratif " des fournisseurs d'accès. :!:

Et pour preuve;

Ce matin j'étais chez Darty, il y avait un démonstrateur de chez Samsung qui vantait les écrans UHD, c'est très beau mais lorsque je lui ai fait part de manque de support à se mettre sous la dent, donc aucun intérêt d'investir dans ce superbe matos la colère lui est montée à la figure pour m'expliquer agressivement que ces écrans se connecteront dans l'avenir sur le net pour obtenir du support UHD et après il m'a planté la comme un idiot, j'ai du l'énerver avec mes questions :!: ça veut bien dire ce que ça veut dire, la 4K ce sera uniquement connectée, tablettes smartphones et box et les autres adeptes du support, allez vous faire voir. :wink:

Ca fait super envie tout cela :(

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: News : LG G Pro 2 : L’enregistrement vidéo 4K et 120 FPS sur

Message par darth_critic » jeu. févr. 13, 2014 2:47 pm

En même temps on ne peut pas pester à la fois contre le manque de contenu UHD et contre le fait que des smartphones puissent filmé en UHD!
A la limite c'est une bonne nouvelle.
Là où malheureusement je te rejoins c'est sur la disparition du support physique... en quelques années les "acteurs" du marché ont brouillé/ruiné complètement la vision du consommateur... l'avenir est au fournisseurs d'accès... :|
Le film comme objet disparaît peu à peu, c'est triste car l'art passe aussi par l'objet.
La Joconde n'est pas qu'une image. C'est un tableau, qui a une texture, un poids...
George Lucas en sabordant les versions originales de Star Wars a été une nouvelle fois (mais là on s'en serait passé!) précurseur...
Vous me direz que ça n'a rien à voir avec des galettes de plastique faites à la chaine... Je n'en suis pas si sûr...

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : LG G Pro 2 : L’enregistrement vidéo 4K et 120 FPS sur

Message par jc77 » jeu. févr. 13, 2014 3:22 pm

_l'avenir est au fournisseurs d'accès..._

+1 :wink: tout à fait d'accord.

C'est tout à fait ça, suffit de voir toutes les pubs en pagaille à la télé qui préconisent le tout connecté à outrance pour n'importe quelle application sur les smartphones, tablettes, ordi, et bientôt télé.
Les fournisseurs d'accès auront la main mise sur tous nos faits et gestes dans un avenir proche, et le pire c'est que l'on paiera pour tout cela. :!:

Ça promet.

mynameisfedo
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am

Re: News : LG G Pro 2 : L’enregistrement vidéo 4K et 120 FPS sur

Message par mynameisfedo » jeu. févr. 13, 2014 7:52 pm

en fait, le blu-ray va mal uniquement en france. car le pays est tout simplement en crise, et ça n'est pas près de se terminer. à vrai dire, c'est carrément le clash qui nous attend à terme, et ça va faire très mal.

après, on verra bien.

pour le moment, c'est je pense clairement netflix qui dégainera le premier pour des programmes en 4K, mais pas forcément pour la france...

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : LG G Pro 2 : L’enregistrement vidéo 4K et 120 FPS sur

Message par jc77 » jeu. févr. 13, 2014 10:11 pm

_à vrai dire, c'est carrément le clash qui nous attend à terme, et ça va faire très mal._

Si c'est pour le pays je suis entièrement d'accord avec vous, on est super mal barré et cela ne va pas en s'arrangeant, je crains le pire d'ici peu ( syndrome de la Grèce ).

Pour ce qui est du Blu-ray, comme j'écrivais auparavant, la aussi j'ai des craintes pour ce qui est du support et sa survie face à l'engouement du tout connecté avec toute la pub qu'on en fait.
En tous les cas, je ne vois pas la 4K sur support dans ce pays.

pcrwr
Messages : 248
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 9:58 pm

Re: News : LG G Pro 2 : L’enregistrement vidéo 4K et 120 FPS sur

Message par pcrwr » ven. févr. 14, 2014 4:27 pm

L'engouement du tout connecté...

:roll:

Franchement, la 4K via une connexion internet, si c'est pour avoir la même qualité que la HD via une connexion ADSL, c'est pas demain la veille que je vais acheter un écran 4K.

Les mecs nous sortes des TV UHD dans les rayons avant qu'il n'y ait le moindre support à se mettre sous la dent.

La 4K ne sera à la limite viable que si la France est en connexion fibre partout, et là sa me fait doucement rire. Je suis à Marne la Vallée, à 20Km de Paris, et j'ai une connexion ADSL à 4Mb/s ! Il m'est impossible de regarder une vidéo en 1080 sur le net...

J'ai un collègue qui a une TV 4K (samsung je crois), il ne peut même pas voir les vidéos 4K sur youtube, erreur de format ! les 2 vidéos qu'il a en 4K, c'est les 2 démos qu'il a pu récupérer au magasin darty ou il a acheté sa TV, rien d'autre ne passe de tout ce qu'il a pu charger sur le net.

Et pour info, chaque vidéo 4K de ses démos, est en fait composées de 4 fichiers en 1080, et c'est d'ailleurs étonnant. La TV lis donc les 4 flux en simultané sur chaque quart d'écran (on a testé sa clé sur une TV sony 1080P, et elle ne lit que le quart supérieur gauche quand on lance la vidéo).

PAS DE SUPPORT PHYSIQUE, PAS D'INVESTISSEMENT POUR MOI. j'exècre le dématérialisé (presque 2 jours pour charger les 39Go de COD sur ma One).

Je réviserais peut être mon jugement le jour ou la fibre sera en bas de chez moi (le plan d'aménagement annonce 2018 au plus tard... mais pas d'infos à la mairie en 2014... sa promet), en attendant, vive les BR :mrgreen:

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : LG G Pro 2 : L’enregistrement vidéo 4K et 120 FPS sur

Message par jc77 » sam. févr. 15, 2014 9:50 am

_La 4K ne sera à la limite viable que si la France est en connexion fibre partout, et là sa me fait doucement rire. Je suis à Marne la Vallée, à 20Km de Paris, et j'ai une connexion ADSL à 4Mb/s ! Il m'est impossible de regarder une vidéo en 1080 sur le net..._

Avis entièrement partagé +1 :wink:

Moi je suis sur Avon, la TNT par le râteau = négatif, une cuvette Paris trop loin et relais butte Monceau complètement naze, donc reste l'Adsl et c'est la qu'on rigole, surtout quand on vous vend du jusqu'à 20 mo et qu'en vérité vous êtes toujours à 10mo.
Pour voir un film en VOD c'est naze, trop de pixellisation et images figées, donc nul.
Alors de la 4K par le net :lol: à moins comme vous dites que la fibre soit plus développée, mais faut pas oublier que nous sommes en Gaulle " France " avec nos 25 ans de retard et quasi toujours à l'heure du dvd et de la télé SD hormis quelques chaines HD qui trainent par la, 80% en SD, super non !!!.

Ils peuvent vanter leur matos écrans 4K dans les magasins, et si vous leur posez des questions sur le contenu totalement absent à voir ils vous plantent la par agacement j'en ai fait l'expérience, super motivant non :!: .

La ou j'ai des craintes, surtout avec le tout connecté ( lucratif bien sur ) c'est que nous risquons de voir la suppression du blu-ray hélas, car on ne voit RIEN venir au niveau support " discs et platines " en 4K .

PAS DE CONTENU DONC PAS D'ACHAT, CELA VA DE SOIT. :!:

Verrouillé