News : PS4 et Xbox One : Plus de 100 millions d’unités vendu

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : PS4 et Xbox One : Plus de 100 millions d’unités vendu

Message par La Rédaction » jeu. févr. 13, 2014 3:08 pm


Un institut au nom de DFC Intelligence vient de livrer ses propres prédictions concernant le succès des nouvelles consoles de jeux Xbox One et Playstation 4 que viennent de lancer Microsoft et Sony. Selon l’institut, le secteur du jeu vidéo devrait générer en 2014 un total de 77 milliards de dollars, contre un peu moins en 2013 : 68 milliards de dollars. En 2018, les revenus engendrés par l'industrie seront proche de la barre des 100 milliards. DFC estime également que la Playstation 4 et la Xbox One atteindront les 100 millions d’unités vendues d’ici 6 ans, soit d’ici l’année 2020. L’institut donne toutefois un avantage à Sony grâce au prix davantage compétitif de la Playstation 4. Sur la génération précédente, seule la Wii de Nintendo est parvenu à dépasser cette barre symbolique des 100 millions d’unités écoulées. Si les estimations précédentes se confirment, ce serait la première fois dans l'histoire du secteur que deux consoles rivales franchissent les 100 millions d'unités vendues.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2020.html

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: News : PS4 et Xbox One : Plus de 100 millions d’unités vendu

Message par darth_critic » jeu. févr. 13, 2014 3:22 pm

Je n'y crois pas. J'y vois au moins trois raisons:
- Vu l'architecture des machines, semblables à des pc qui seront complètement dépassé dans 2 ans (elles le sont déjà, si on n'y met le prix, mais je ne veux pas rentrer là-dedans...)
- Elles seront bouffées par les box next gen et les tablettes dans les années à venir.
Si vous pensez que les développeurs vont se priver de sortir des jeux premium sur les tablettes next-gen vous rêvez...
- Et on voit que créativement ça patine complètement, les nouveautés n'arrivent pas et nouvelles versions des jeux anciens ne causent pas plus d'émoi que ça...
Il faudrait sur ces 6 ans qu'au moins une demie douzaine de jeux cassent la baraque à la GTA V pour que ça marche...
Là rien n'arrive et les early buyers ont le sentiment, pas faux, de s'être fait avoir...

La "next gen", pour le moment n'a pas d'arguments autres que: "c'est légèrement plus beau, et c'est connecté..." Mouais.....

nodirt
Messages : 502
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 12:45 pm

Re: News : PS4 et Xbox One : Plus de 100 millions d’unités vendu

Message par nodirt » jeu. févr. 13, 2014 9:58 pm

la PS4 est partie pour écrabouiller la one.
PS4 100 millions
One 50 millions grand max.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: News : PS4 et Xbox One : Plus de 100 millions d’unités vendu

Message par sebiorg » ven. févr. 14, 2014 10:30 pm

j'adore les pronostics pour 2020.....Non franchement, quel intérêt?
Je rejoins un peu Darth Critics sur la durée de vie des consoles next gen : performantes pour le moment mais risquant d'être assez vite dépassés (limitation lié à l'HDMI 1.4 quand on aura besoin du hdmi 2.0, disque bluray évoluant....) : pour des consoles censées être médiacenter, je trouve qu'elles font pour le moment moins bien que la génération précédente. Mais elles sont recentes donc à suivre.

Ce qui m'inquiète est effectivement la multiplication des acteurs : machines Steam (qui semblent un peu chère), consoles android, sony, microsoft, nintendo, Pc classique (et je dois en oublier) : les éditeurs classiques ne vont pas exploiter les particularités de chaque console pour une question de coût/temps/retour rapide investissement et pour les indépendants, le système kickstart, de plus en plus utilisé va limiter les plateformes accessibles. Bref j'y vois en plus de plus en plus de nivellement de qualité s'il n'y a pas un vrai soutien des fabricants de consoles.

Autre point qui me chagrine : le tout connecté. C'est sympa pour celui qui peut passer du temps régulièrement mais entre les diverses formes d'abonnements, cela revient cher parfois (sauf vrai free-to-play). Alors, si c'est pour se taper des jeux au tarif plein pot au départ avec des bugs, payer des dlc en pagailles ou attendre des patchs et finalement, après des mois d'attente obtenir un bon jeu débarrassé de ses scories à moindre coût qui devient inutile car l'éditeur a coupé les serveurs pour cause de nouvelles versions, je n'apprécie pas ce type de progrès.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: News : PS4 et Xbox One : Plus de 100 millions d’unités vendu

Message par darth_critic » sam. févr. 15, 2014 2:59 am

+1

L'idéal pour moi serait une console qui:
- propose le jeu en ligne, sans que ce ne soit imposé, sans abonnement donc.
- Ait des jeux en abondance et de qualité.
- Qui puisse faire office de lecteur de cd, blu-ray, dvds, pour éviter de surcharger mon salon avec des platines redondantes...
- Qui gère les photos, les mp3...

Oh mais attendez..... j'en ai une comme ça! C'est la PS3!

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: News : PS4 et Xbox One : Plus de 100 millions d’unités vendu

Message par sebiorg » sam. févr. 15, 2014 10:56 am

+1, la ps3 rempli toutes ces fonctionnalités pour le moment, mieux que la PS4.

nodirt
Messages : 502
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 12:45 pm

Re: News : PS4 et Xbox One : Plus de 100 millions d’unités vendu

Message par nodirt » mar. févr. 18, 2014 10:34 am

sebiorg a écrit :+1, la ps3 rempli toutes ces fonctionnalités pour le moment, mieux que la PS4.
le DNLA et Mp3 sont les seuls qui manquent à la PS4 mais vu que la Freebox le fait je m'en carre pas mal.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: News : PS4 et Xbox One : Plus de 100 millions d’unités vendu

Message par sebiorg » mar. févr. 18, 2014 10:56 am

tu peux rajouter l'absence de gestion des bluray 3D, chose que la PS3 fait très bien pour le moment et n'est pas prévu avant un bon moment avec la PS4. Je pars du principe que lorsqu'une nouvelle console arrive sur le marché, c'est qu'au moins elle puisse gérer autant de chose si ce n'est plus au niveau multimédia que l'ancienne version.

Et c'est bien un problème pour les actuels possesseurs de pS3. Au niveau jeu, rien qui ne donne envie de passer obligatoirement à la PS4 (et puis pas de compatibilité avec leurs softs). Pour écouter de la musique (et je ne parle pas des premières PS3 qui géraient le sacd) comme ses cd-audios, ses mp3, dlna ou pour regarder ses films (dvd, bluray classique ou 3D), la gestion de la pS4 est moins bonne (identique pour ce qui marche sur les 2 consoles mais encore des lacunes importantes de prise en charge pour le reste).
Entre une console PS3 que tu trouves facilement à moins de 150€ qui gère tout et une console archi dure à trouver à 400€ avec plein de manque, le choix est pour le moment vite fait. Pour moi la PS4, c'est d'abord tous les fans qui ont beaucoup espéré en cette console next-gen et l'ont précommandé, les déçus de la politique de microsoft, ceux qui ont marre des problèmes d'optimisation sur PC avec des éditeurs qui baclent les adaptations, ceux qui ont une nintendo en parallèle et qui souhaitent jouer à d'autres types de jeux.Mais il y a beaucoup d'interrogations actuellement sur la réelle plus value actuellement. C'est normale, la console est récente.

A mon niveau, si je devais choisir, j'ai plus confiance dans la PS4 que dans la Xbox one pour ce que j'en vois aujourd'hui. Mais pour l'instant, je n'ai pas envie d'acheter ni l'une ni l'autres, je resterai sur la PS3 et ma Wii U et mon PC.

Verrouillé