News : Des jeux dématérialisés moins chers sur Xbox One ? C’

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Des jeux dématérialisés moins chers sur Xbox One ? C’

Message par La Rédaction » mar. févr. 18, 2014 4:33 pm

Major Nelson l’avait promis et chose promise, chose due. La firme de Redmond va proposer des titres Xbox One en version dématérialisée à des prix davantage compétitifs que les versions Blu-ray classiques correspondantes. A partir du 18 février et jusqu’au 24, Microsoft proposera une première offre avec Ryse : Son of Rome. Le jeu sera disponible à seulement 39.99 dollars sur le Xbox Live. Soit un tarif moins cher qu’en occasion et cela chez la plupart des revendeurs américains. Le tarif initial est pour rappel de 59.99 dollars."À partir de demain et jusqu'au 24 février, téléchargez Ryse Son of Rome sur le Xbox Live pour juste 39,99 $. Des offres quotidiennes sur les add-ons commencent le 25 février" annonce le groupe via Twitter.C’est une bonne nouvelle pour les joueurs et une manière pour Microsoft de démocratiser l’achat de titres dématérialisés sur le Xbox Live. On ne sait pas encore si une offre similaire sera proposée en France.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... parti.html

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: News : Des jeux dématérialisés moins chers sur Xbox One ? C’

Message par Nolann » mer. févr. 19, 2014 10:54 am

Et voilà la mort du support physique en ce qui concerne le monde du jeu video...R.I.P. :(

mynameisfedo
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am

Re: News : Des jeux dématérialisés moins chers sur Xbox One ? C’

Message par mynameisfedo » mer. févr. 19, 2014 8:46 pm

40€ au lieu de 60€

mais combien de temps l'édition blu-ray restera-t-elle à 60€?

par ailleurs, 40€ pour la version démat, c'est 40€ de perdu définitivement, c'est à dire impossible à récupérer. mais il est également difficile dans ce cas de partager le jeu avec des amis ou proches...

en fait, je pense que la meilleure solution pour microsoft et les joueurs serait de proposer un forfait mensuel pour pouvoir jouer à n'importe quel jeu dématérialisé. ça, ça aurait de la gueule!

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : Des jeux dématérialisés moins chers sur Xbox One ? C’

Message par jc77 » mer. févr. 19, 2014 9:37 pm

_Et voilà la mort du support physique en ce qui concerne le monde du jeu video...R.I.P. :(_

Eh oui, et ce que je crains c'est que ce soit idem pour la 4K qui à mon avis risque de ne pas voir le jour autrement que connecté " un fil à la patte " via le net, donc encore payant en perspective et sous surveillance cela va de soit, c'est ça l'avenir du tout branché lucratif et ce sera également la fin du support physique de ce coté la avec toutes les conséquences qui iront avec :!: . Les gens pleureront après :(

Il faut absolument rendre l'individu entièrement dépendant des fournisseurs d'accès, c'est trop rentable.

mynameisfedo
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am

Re: News : Des jeux dématérialisés moins chers sur Xbox One ? C’

Message par mynameisfedo » jeu. févr. 20, 2014 1:24 am

mouais.. enfin.. faut qu'ils fassent gaffe tout de même, car si c'est trop contraignant, les gens se tourneront de plus en plus vers l'offre illégale.
et à ce sujet, on s'aperçoit que malgré les DRM, toute la VoD s'y trouve disponible sous forme de copies parfaites.
et au contraire d'un blu-ray, objet physique, la démat n'étant que de simples fichiers, beaucoup se diront: pourquoi payer pour la même qualité alors que je peux l'avoir gratos et sans DRM?

pour les jeux, c'est déjà un peu différent, du fait des upgrades et du jeu en ligne: quelque peu pénalisant avec une version piratée.

PXL
Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 9:28 pm

Re: News : Des jeux dématérialisés moins chers sur Xbox One ? C’

Message par PXL » ven. févr. 21, 2014 8:37 am

D'accord.....

Baisser le prix d'un jeu 4 mois après sa sortie, et en version dématérialisée... ils prennent pas de risque chez crosoft....

Je prédirais la mort du physique le jour où les jeux sortiront à des prix différents selon leur support et ce, le même jour de leur sortie...

Pour le moment, Ryse, on le trouve déjà à 40€ neuf en support physique.

:|

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : Des jeux dématérialisés moins chers sur Xbox One ? C’

Message par jc77 » ven. févr. 21, 2014 11:10 am

_Je prédirais la mort du physique le jour où_

On verra débarquer une ribambelle de chômeurs supplémentaires au Pole Emploi. :wink:
Ça va pleurer dans les chaumières d'ici peu, mais au point ou nous en sommes quelques milliers de chômeurs en plus, quelle importance, pourvu qu'on ne soit pas dedans, n'est-ce pas, c'est bien ça l’essentiel non. :(

Saturn, Virgin, Chapitre, plein de petites librairies de quartier, et bientôt bien d'autres suivront car on finira par dématérialiser tout le multimédia à plus ou moins long terme. :wink:

mynameisfedo
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am

Re: News : Des jeux dématérialisés moins chers sur Xbox One ? C’

Message par mynameisfedo » ven. févr. 21, 2014 3:18 pm

le problème du support physique, c'est que le contenu est rarement modifiable (style un blu-ray pressé). dès lors, en cas d'erreur d'encodage ou autre, faut tout refaire.
en démat, suffit d'appliquer le correctif qui va bien.

et pour les jeux vidéo, on le voit bien: en cas d'upgrade requis, il n'est pas possible de mettre à jour le blu-ray, donc la mise à jour doit être installée sur le disque dur de la console. et le jour où tu changes de console, faut retélécharger la mise à jour.

pour les films, on pourrait imaginer à terme un dispositif qui te permette d'acheter une oeuvre et non plus un fichier: et donc on pourrait imaginer profiter par exemple sans surcoût d'un fichier 4k alors que tu l'as acheté au moment ou seul le fichier HD était dispo.

mais bon, après, il y a des conditions marketing qui font que j'y crois pas trop. mais sur le principe, la dématérialisation apporte des avantages certains.
quand je pense à toutes les VHS, LD et DVD que j'ai possédé et qui se révèlent aujourd'hui complètement obsolètes...

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: News : Des jeux dématérialisés moins chers sur Xbox One ? C’

Message par jc77 » ven. févr. 21, 2014 7:51 pm

_quand je pense à toutes les VHS, LD et DVD que j'ai possédé et qui se révèlent aujourd'hui complètement obsolètes..._

OUI c'est vrai, mais avec le temps qui passe, la technologie qui évolue, TOUT devient systématiquement obsolète pour un individu, les voitures, les télés, les vêtements, l'électroménager, la vidéo, mais pour moi perso ce qui ne l'est pas c'est le livre, un beau et bon bouquin résistera au temps sans problème, j'ai des livres qui ont plus de 40 ans et je suis TOTALEMENT CONTRE dématérialisé un livre sur une tablette, j'aime toucher le papier.
Aujourd'hui l'engouement c'est le tout branché, smartphone, tablette, ordi et ça va très " trop " vite à tel point qu'acheter aujourd'hui sera ringard dans 6 mois ( on nous vantait la 3G, maintenant c'est la 4G, bientôt la 5G et après et après ......
Suffit d'écouter les gamins avec leur portable, alors t'as le dernier ? ah oui, mais il est déjà obsolète les nouveautés vont bientôt arriver, et ça n'en fini pas.

mynameisfedo
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am

Re: News : Des jeux dématérialisés moins chers sur Xbox One ? C’

Message par mynameisfedo » ven. févr. 21, 2014 8:23 pm

c'est effectivement typique des jeunes générations. d'un autre côté, ça permet de faire avancer le schmilblick, sans quoi on en serait par exemple encore aux vhs et aux tubes cathodiques. si si! j'en entends encore autour de moi qui regrette qu'on ait évolué sur ces domaines...

l'idéal selon moi serait qu'on avance calmement avec des produits finis et durables. mais le marché, la société et les gens en ont décidé finalement autrement. on est donc obligé de suivre, de gré ou de force.

pour ma part, j'achète de temps en temps de nouveaux produits récents et modernes, mais c'est le fait de choix raisonnés et pour les conserver un minimum de temps.
mais la question reste posée: le blu-ray est-il finalement un choix raisonné sur la durée? difficile à dire, mais tout comme moi, beaucoup hésitent de plus en plus à trop investir sur des produits dont il est difficile d'observer une visibilité sur le moyen et long terme.
à noter que pour ma part, j'étais également passé par la case hd-dvd, ce que je n'aurais finalement pas dû faire.

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: News : Des jeux dématérialisés moins chers sur Xbox One ? C’

Message par Domini2156 » sam. févr. 22, 2014 8:33 am

jc77, moi c'est pareil, VHS, DVD , bientôt les Blu-ray, obsolètes,vraiment plus envie de mettre du fric dans des support physiques, moi maintenant c'est des disques durs, par ex j'ai un film en ISO (dvd) il sort en Blu-ray, j'efface l'ISO et le remplace par un superbe MKV , fini de faire le pigeon depuis 1980 ....

Verrouillé