News : Plateforme UltraViolet : 35.000 comptes utilisateurs

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Plateforme UltraViolet : 35.000 comptes utilisateurs

Message par La Rédaction » mar. févr. 25, 2014 3:40 pm

Cela fait désormais trois mois que la technologie UltraViolet a été déployée en France. On apprend aujourd’hui que la plateforme compte désormais près de 35.000 comptes utilisateurs dans l’Hexagone. Et l’adoption remarquée en France s’est montrée plus rapide que celle constatée dans les autres pays européens. Plusieurs éditeurs proposent dès à présent des copies numériques au nouveau standard Digital UltraViolet en France. Il en est par exemple de Warner, Universal, Sony Pictures ainsi que d'un quatrième studio, et non des moindres : la 20th Century Fox. La Fox rendra disponible ses premiers films au format UltraViolet en mars avec l’arrivée de Players, Turbo et Cartel le 19 mars et de Sur la terre des Dinosaures le 18 avril prochain. La prochaine importante sortie Blu-ray, qui sera accompagnée d’une copie Ultraviolet, n’est autre que Gravity d’Alfonso Cuaron.


http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rance.html

mynameisfedo
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am

Re: News : Plateforme UltraViolet : 35.000 comptes utilisateurs

Message par mynameisfedo » mar. févr. 25, 2014 3:43 pm

à quand des témoignages de consommateurs?

car c'est bizarre, je n'en connais aucun...

à moins qu'ils n'aient honte d'en parler?

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: News : Plateforme UltraViolet : 35.000 comptes utilisateurs

Message par EricP » mer. févr. 26, 2014 10:07 am

Je serais aussi très curieux de savoir ce que les utilisateurs en pensent.

Qualité technique et contenu (y a-t-il du contenu additionnel au film ?), facilité d'accès, vitesse, prix ???

Ici en Belgique ce n'est pas encore possible.

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: News : Plateforme UltraViolet : 35.000 comptes utilisateurs

Message par EricP » mer. févr. 26, 2014 10:09 am

Apparemment ces 35.000 comptes seraient beaucoup de "non-utilisateurs" d'UltraViolet, en fait...

Une ouverture de compte forcée selon cet article : http://www.clubic.com/antivirus-securit ... rique.html

stevensf
Messages : 124
Enregistré le : mer. sept. 19, 2007 1:07 pm

Re: News : Plateforme UltraViolet : 35.000 comptes utilisateurs

Message par stevensf » jeu. févr. 27, 2014 12:00 am

EricP a écrit :Apparemment ces 35.000 comptes seraient beaucoup de "non-utilisateurs" d'UltraViolet, en fait...

Une ouverture de compte forcée selon cet article : http://www.clubic.com/antivirus-securit ... rique.html
Je vois pas le probleme... Pour profiter d'un service il faut s'inscrire. On force personne à télécharger sa version numérique. La je comprend pas trop le problème !

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: News : Plateforme UltraViolet : 35.000 comptes utilisateurs

Message par EricP » jeu. févr. 27, 2014 10:02 am

Je dis pas qu'il y a un "problème" niveau consommateur mais que ceci montre que les 35.000 "utilisateurs" ne sont pas vraiment des utilisateurs à proprement parlé.
Je serais curieux de savoir combien parmi ces 35.000 ont effectivement déjà testé le service et regardé quelque chose.

La manière de présenter ces chiffres est importante, voilà où je veux en venir.

mynameisfedo
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am

Re: News : Plateforme UltraViolet : 35.000 comptes utilisateurs

Message par mynameisfedo » jeu. févr. 27, 2014 1:33 pm

oui, un peu comme la part de pénétration du blu-ray via les consoles de jeu, de la 3D via les tv qui la proposent d'office, ou encore la 4G via les abonnements et mobiles compatibles de facto... y a hadopi qui est pas mal également dans le genre.

peuvent effectivement jouer avec les chiffres comme ils le souhaitent.

Verrouillé