News : Hadopi : le président Sarkozy insiste !

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
admin173
Administrateur - Site Admin

News : Hadopi : le président Sarkozy insiste !

Message par admin173 » mar. juin 23, 2009 10:33 am

Hadopi est un projet controversé. Alors que le Conseil constitutionnel avait censuré la partie la plus délicate du projet consistant à couper la ligne internet des personnes ayant récidivé dans le téléchargement, 60% des français avaient approuvé le revers récent et s’étaient donc prononcé pour la liberté d’expression.
Nicolas Sarkozy a tout de même insisté dans la lutte contre le téléchargement illégal et ce malgré la censure partielle de la loi Hadopi par le Conseil constitutionnel. Il a même promis, selon ses propres propos tenus lors d’un récent discours émis devant les parlementaires réunis en Congrès, d’aller « jusqu’au bout » :
"C'est aussi l'avenir de notre culture que je défends, c'est l'avenir de la création. Voilà pourquoi j'irai jusqu'au bout."
A noter que le gouvernement a promulgué la partie de la loi non censurée. Il prépare actuellement un projet de loi pour compléter le texte et s’accorder davantage avec les exigences du Conseil constitutionnel. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... siste.html

lionel

Re: News : Hadopi : le président Sarkozy insiste !

Message par lionel » mar. juin 23, 2009 10:52 am

La culture n'a pas attendu les majors, SACEM et autres organismes pour exister
Le show business oui ! mais les artistes non !
A moins qu'Universal et consorts étaient déjà présent quand Mozart ou Beethoven ont écris leurs opéras et concertos, ou Van Gogh ou Victor Hugo... après tout je n'y étais pas :lol:
à l'époque ceux qui contribuaient à la culture s'appellaient des mécènes.
Je ne suis pas bien sur non plus que Pascal Nègre ait été là quand les peuples des tribus africaines, aux premiers temps de l'homme, ont inventés les premiers instruments à percussion et créés les premiers rythmes (dit tribales).
La culture ne mourira pas, ni la musique, le cinéma et toute autre forme d'art, elle évolue c'est tout.

bill baroud

Message par bill baroud » mar. juin 23, 2009 11:38 am

admin173 a écrit :Nicolas Sarkozy a tout de même insisté dans la lutte contre le téléchargement illégal et ce malgré la censure partielle de la loi Hadopi par le Conseil constitutionnel. Il a même promis, selon ses propres propos tenus lors d’un récent discours émis devant les parlementaires réunis en Congrès, d’aller « jusqu’au bout »
C'est quand même dingue !

L'UE lui dit que c'est contre le droit européen, le Conseil Constitutionnel lui dit que c'est contre le droit français, et notre cher (dans tous le sens du terme) président de répondre :

Image

J'espère qu'il s'agit simplement d'une posture pour ne pas perdre la face...

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » mar. juin 23, 2009 12:00 pm

lionel a écrit :La culture n'a pas attendu les majors, SACEM et autres organismes pour exister
A moins qu'Universal et consorts étaient déjà présent quand Mozart ou Beethoven ont écris leurs opéras et concertos, ou Van Gogh ou Victor Hugo... après tout je n'y étais pas :lol:
Je ne suis pas bien sur non plus que Pascal Nègre ait été là quand les peuples des tribus africaines, aux premiers temps de l'homme, ont inventés les premiers instruments à percussion et créés les premiers rythmes (dit tribales).
La culture ne mourira pas, ni la musique, le cinéma et toute autre forme d'art, elle évolue c'est tout.
combien de ceux que tu viens de citer sont mort dans la misère? tous!! si c'est la la récompense de la participation à la culture mondial je ne suis pas sur que tout le monde en est envie...

par contre je reste d'accord avec toi sur le fait que certains s'en mettent plein les fouilles sur le dos d'artiste. et que c'est les mêmes qui nous vendent de la m***e en barre à prix d'or.

la loi adopi n'est pas la meilleurs solution je suis d'accord avec toi aussi mais le piratage n'est pas une bonne solution non plus je pense. bref le debat est long :wink:

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » mar. juin 23, 2009 12:04 pm

PS3 blueman a écrit :
lionel a écrit :La culture n'a pas attendu les majors, SACEM et autres organismes pour exister
combien de ceux que tu viens de citer sont mort dans la misère? tous!! si c'est la la récompense de la participation à la culture mondial je ne suis pas sur que tout le monde en est envie...

par contre je reste d'accord avec toi sur le fait que certains s'en mettent plein les fouilles sur le dos d'artiste. et que c'est les mêmes qui nous vendent de la m***e en barre à prix d'or.
si on me dis que Lorie est obliger de bosser comme caissière à super U ca ne me derange pas, mais certains jeune artiste qui font de tres bonne chose se font pirater comme pas possible, d'ailleurs les % de com des artiste doivent en ressentir plus les effets que les portes-feuilles des grosse boites

la loi adopi n'est pas la meilleurs solution je suis d'accord avec toi aussi mais le piratage n'est pas une bonne solution non plus je pense. bref le debat est long :wink:

bountyboy

Message par bountyboy » mar. juin 23, 2009 12:05 pm

Qu'une chose à dire, on est vraiment en démocratie? Même rejeté c'est adopté...
Enfin ça ne m'étonne guerre de Sarkozy.

lionel

Message par lionel » mar. juin 23, 2009 12:49 pm

PS3 blueman a écrit :...la loi adopi n'est pas la meilleurs solution je suis d'accord avec toi aussi mais le piratage n'est pas une bonne solution non plus je pense. bref le debat est long :wink:
je ne prétend pas défendre le piratage, loin de là :wink: je m'insurge juste contre tous ces "grands" acteurs (les majors) du show biz' qui prétendent que sans eux la culture n'existera plus mais qui pendant des décennies, si ce n'est plus, ont batis un empire sur le dos des artistes.
donc non au piratage mais non aussi aux profiteurs de tous poils :)

évidement nous sommes d'accord sur un point, beaucoup sont morts dans la misère mais de nos jours les artistes indépendants peuvent vivre de leur art. C'est sur ils ne sont peut etre pas des "stars" (nom bien galvaudé de toutes facons) et ne gagne que l'équivalent du smic voire meme ont un petit boulot en sus, mais au moins ils font ce qu'ils aiment et partagent leur talent avec leur public :D

quant à hadopi, je suis pas certain que cette loi soit la plus adéquate, mais bon comme tu dis le débat est long :lol:

lionel

Message par lionel » mar. juin 23, 2009 12:54 pm

bountyboy a écrit :Qu'une chose à dire, on est vraiment en démocratie? Même rejeté c'est adopté...
Enfin ça ne m'étonne guerre de Sarkozy.
démocra... quoi ??? attend je regarde dans le dico...
ah bin non il semble que ce mot est était supprimé lors de la mise à jour des mots autorisés et interdits :lol: :lol:

Verrouillé