Triplay ou pas Triplay = PAYEZ +

Des avis, des suggestions à livrer à propos du site ? C'est ici !
Répondre
sqb30

Triplay ou pas Triplay = PAYEZ +

Message par sqb30 » mer. févr. 16, 2011 2:24 pm

Je viens de recevoir ma facture Orange internet qui vient de passer de 34,90€ à 37,08€ soit une hausse de 2,18€. Je ne possède que l'internet et le téléphone, donc pas d' option télévision. C'est une arnaque monstre car il s'agit tout simplement d'un augmentation de tarif que vous le voulez ou non, que vous avez la télé ou non. J'ai contacté Orange qui me confirme que c'est systématique pour TOUT le monde " télé ou pas télé ". C'est une belle arnaque de plus et triplay ou pas triplay vous devez payer un point c'est tout.BRAVO ORANGE. :oops:

Est-ce pareil chez les autres opérateurs :?:

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Triplay ou pas Triplay = PAYEZ +

Message par Melkiok » mer. févr. 16, 2011 2:33 pm

Pas chez Free en tout cas

Si l'on ne souhaite pas la TV alors pas d'augmentation appliquée

Par contre impossible de désactiver la TV par ADSL en conservant l'option TNT via la freebox, là il faut payer la taxe...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Triplay ou pas Triplay = PAYEZ +

Message par Spacewolf1 » mer. févr. 16, 2011 5:46 pm

C'est pas "réellement" une arnaque. Si tu regardes bien tes factures tu verras qu'elle bénéficié de 2 taux : un réduit et un plein (répartition 50/50). Or le taux réduit était normalement uniquement sur la partie TV. Donc dans le cas de gens comme toi (à savoir internet sans TV), je dirais que c'est plutôt une régularisation de la facture (puisque pendant des mois/années tu as bénéficié d'une TVA réduite à laquelle tu n'avais normalement pas le droit).

Après oui c'est le FAI qui s'en mettait plein les poches (TVA réduite = plus de marge). Donc d'un autre côté il devrait la prendre à leur charge...

Répondre