Image ou photo dans un message

Des avis, des suggestions à livrer à propos du site ? C'est ici !
Répondre
progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Image ou photo dans un message

Message par progfou » sam. avr. 23, 2011 12:14 pm

Quelqu'un pourrait-il , de façon compréhensible , m'expliquer comment insérer une image ( jaquette de Blu-ray , ou photos de sa collection ) dans un message ?

Le copier/coller ne fonctionne pas , et je désespère de pouvoir enfin imager un peu mes messages !!!

Merci d'avance

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Image ou photo dans un message

Message par Guilldu60 » sam. avr. 23, 2011 12:56 pm

Il faut t'inscrire sur un site comme servimg.com par exemple, uploader tes photos sur ce site et copier-coller le lien image qui te sera donné ensuite pour ta photo, voilà :wink:

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Image ou photo dans un message

Message par kschoice » sam. avr. 23, 2011 1:22 pm

progfou a écrit :Quelqu'un pourrait-il , de façon compréhensible , m'expliquer comment insérer une image ( jaquette de Blu-ray , ou photos de sa collection ) dans un message ?

Le copier/coller ne fonctionne pas , et je désespère de pouvoir enfin imager un peu mes messages !!!

Merci d'avance
Ce que dit Guilldu60 est une solution, mais en ce qui me concerne, pas besoin de s'inscrire a quoi que ce soit...il suffit de rechercher ton image sur un site, (price minister par exemple beaucoup de choix et toutes les images à la même taille, mais ça marche pour Amazon également) de cliquer sur cette image pour qu'elle s'agrandisse, de faire un clic droit propriété, de mettre en surbrillance l'adresse URL...clic droit copier...ensuite tu reviens ici sur HD dans le forum, tu cliques sur Img et tu insères ton coller entre les slash Img...
Tu peux prévisualiser pour voir si ça passe avant d'envoyer ton message :mrgreen:

Image

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Image ou photo dans un message

Message par Guilldu60 » sam. avr. 23, 2011 1:48 pm

Ce qui fait 2 solutions: Une pour les photos perso, et une pour les photos déjà sur le net tant que le site qui les héberge autorise leur post sur des forums. :)

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Image ou photo dans un message

Message par kschoice » sam. avr. 23, 2011 5:31 pm

Guilldu60 a écrit :Ce qui fait 2 solutions: Une pour les photos perso, et une pour les photos déjà sur le net tant que le site qui les héberge autorise leur post sur des forums. :)
Si il y en a qui doivent râler, ou autoriser l'utilisation, c'est plus les éditeurs, car les jaquettes finalement leur appartiennent...mais quelque part, le fait que l'on parle de tel ou tel film sur les forums, comme ici, leur fait plutôt de la publicité...
En emettant nos derniers achats en Blu-ray, et accessoirement nos avis sur la technique du disque, ça incite souvent d'autres utilisateurs du forum à acheter le même produit (ça a été le cas pour moi, et ça l'est sûrement pour d'autres).
Alors leur autorisation, et "droits d'auteurs"...franchement, je trouve ça d'un ridicule :x
C'est grâce à des forums tel que celui-là que les internautes s'échangent des avis, des bons plans...et qui plus est, il n'est en aucun cas question d'argent, personne n'y gagne rien...on ne se fait pas d'argent sur leur dos...c'est juste un échange d'informations sur notre passion commune...la HD.

M'est avis que c'est plutôt eux qui devraient remercier des sites tels que celui-là, et les utilisateurs (nous), de faire prospérer leur business :) Ils sont bien trop occuper à traquer les fraudeurs qui téléchargent des divx pourris, en screener qui plus est :lol: ...à mon humble avis, tu ne risques rien à utiliser ces photos...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Image ou photo dans un message

Message par Fredop » sam. avr. 23, 2011 8:04 pm

kschoice a écrit :
Guilldu60 a écrit :Ce qui fait 2 solutions: Une pour les photos perso, et une pour les photos déjà sur le net tant que le site qui les héberge autorise leur post sur des forums. :)
Si il y en a qui doivent râler, ou autoriser l'utilisation, c'est plus les éditeurs, car les jaquettes finalement leur appartiennent...mais quelque part, le fait que l'on parle de tel ou tel film sur les forums, comme ici, leur fait plutôt de la publicité...
A ceci près que lorsque tu postes l'image d'un site sur un forum, c'est la bande passante du site que tu bouffes. Et comme la bp n'est pas gratuite, ils ont des raisons de raler. Certains ne s'en privent d'ailleurs pas, en détectant les hits off site et en mettant à la place des images une image générique.
kschoice a écrit :M'est avis que c'est plutôt eux qui devraient remercier des sites tels que celui-là, et les utilisateurs (nous), de faire prospérer leur business :) Ils sont bien trop occuper à traquer les fraudeurs qui téléchargent des divx pourris, en screener qui plus est :lol: ...à mon humble avis, tu ne risques rien à utiliser ces photos...
Des contrefacteurs, pas de fraudeurs. Et ils le sont autant que celui qui diffuse/reproduit une image dont il ne possède pas le droits. Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que poster des images est sans risque (sauf celui de voir l'image bloquée et l'admin du forum se faire remuer les bretelles) d'une part, et ne nuit à personne d'autre part.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Image ou photo dans un message

Message par kschoice » dim. avr. 24, 2011 9:55 am

Ah...monsieur je-sais-tout-et-j'ai-toujours-raison est de retour :!: je m'incline donc devant celui qui met au même niveau les "contrefacteurs" (terme joliment tourné pour dire téléchargement illégal) et ceux qui comme moi, bouffe un peu de bande passante (oups...pardon je suis vraiment désolé :lol: ) en utilisant une simple et pauvre image du produit qu'il vient d'"acheter".
Je laisse d'ailleurs suffisamment de fric sur ces sites en achetant mes galettes bleues, qu'ils me pardonneront certainement cet odieux crime insupportable et néfaste pour l'économie du pays et de la branche cinématographique :D
Bon... Bah, si PriceMinister et Amazon ferment demain...cherchez plus...c'est de ma faute les gars :lol:

maitre du capricorne

Re: Image ou photo dans un message

Message par maitre du capricorne » dim. avr. 24, 2011 10:22 am

arrete tout de suite ! je ne veut pas qu'amazon ferme !!! :cry:

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Image ou photo dans un message

Message par progfou » dim. avr. 24, 2011 4:43 pm

Voyons voir si ça marche avec ma dernière acquisition :Rescue Dawn

Image

Ca marche mais l'image est trop grande , non !

Est-il si utile de l'agrandir avant de chercher l'adresse dans les propriétés ??

maitre du capricorne

Re: Image ou photo dans un message

Message par maitre du capricorne » dim. avr. 24, 2011 5:11 pm

si tu le fait à la mignature, tu auras la mignature sur le forum.

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Image ou photo dans un message

Message par progfou » dim. avr. 24, 2011 6:52 pm

ok , je crois donc tenir le truc , merci à tous pour vos réponses !! :D :D

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Image ou photo dans un message

Message par kschoice » dim. avr. 24, 2011 7:03 pm

progfou a écrit :ok , je crois donc tenir le truc , merci à tous pour vos réponses !! :D :D
Bah c'est cool, ça passe chef :wink:
N'oublie pas de verser les droits d'auteur au site où tu as piqué l'image :D

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Image ou photo dans un message

Message par Fredop » dim. avr. 24, 2011 7:52 pm

kschoice a écrit :Ah...monsieur je-sais-tout-et-j'ai-toujours-raison est de retour :!:
Quand monsieur-je-couine-comme-une-chiffe-molle étale son ignorance, c'est systématique, en effet. :!:
kschoice a écrit :je m'incline donc devant celui qui met au même niveau les "contrefacteurs" (terme joliment tourné pour dire téléchargement illégal)
Non, tu t'inclines simplement devant le code de la propriété intellectuelle.
kschoice a écrit :et ceux qui comme moi, bouffe un peu de bande passante (oups...pardon je suis vraiment désolé :lol: ) en utilisant une simple et pauvre image du produit qu'il vient d'"acheter".
La question n'est pas là. Mais alors pas du tout.
kschoice a écrit :Je laisse d'ailleurs suffisamment de fric sur ces sites en achetant mes galettes bleues, qu'ils me pardonneront certainement cet odieux crime insupportable et néfaste pour l'économie du pays et de la branche cinématographique :D
Le pardon n'est pas une notion juridique. Et la contrefaçon est un délit, pas un crime.
kschoice a écrit :Bon... Bah, si PriceMinister et Amazon ferment demain...cherchez plus...c'est de ma faute les gars :lol:
:lol:, comme tu dis.
Mentions légales Amazon.fr a écrit : Le titre, la conception, la forme du site http://www.amazon.fr mais aussi son contenu tels que les commentaires, éditoriaux, illustrations et images originales et leur organisation, (...) sont la propriété d'Amazon.com, Inc., et de ses sociétés affiliées, dont Amazon.fr.

Amazon.fr n'autorise ses visiteurs à copier électroniquement et à imprimer sur support papier ces éléments que dans le seul but de préparer leurs achats et pour passer une commande à Amazon.fr. Toute autre utilisation d'éléments du site http://www.amazon.fr, y compris la reproduction dans des buts autres que ceux susmentionnés, la modification, la diffusion ou la re-publication, sans l'autorisation écrite préalable d'Amazon.fr, est strictement interdite et constitutive d'une contrefaçon sanctionnée pénalement.
Propriété intellectuelle @ PriceMinister a écrit :Les textes et images relatifs aux produits mis en vente sur le site de PriceMinister sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la Propriété intellectuelle pour le monde entier.

A ce titre, conformément aux dispositions du Code de la Propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé -sauf dispositions plus restrictives dudit Code- est permise. Toute autre utilisation constitutive de contrefaçon est passible des sanctions prévues par le même Code. Toute reproduction même partielle du catalogue en ligne de PriceMinister est strictement interdite, sauf autorisation préalable de PriceMinister.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Image ou photo dans un message

Message par kschoice » lun. avr. 25, 2011 9:32 am

Fredop a écrit :
kschoice a écrit :Ah...monsieur je-sais-tout-et-j'ai-toujours-raison est de retour :!:
Quand monsieur-je-couine-comme-une-chiffe-molle étale son ignorance, c'est systématique, en effet. :!:
kschoice a écrit :je m'incline donc devant celui qui met au même niveau les "contrefacteurs" (terme joliment tourné pour dire téléchargement illégal)
Non, tu t'inclines simplement devant le code de la propriété intellectuelle.
kschoice a écrit :et ceux qui comme moi, bouffe un peu de bande passante (oups...pardon je suis vraiment désolé :lol: ) en utilisant une simple et pauvre image du produit qu'il vient d'"acheter".
La question n'est pas là. Mais alors pas du tout.
kschoice a écrit :Je laisse d'ailleurs suffisamment de fric sur ces sites en achetant mes galettes bleues, qu'ils me pardonneront certainement cet odieux crime insupportable et néfaste pour l'économie du pays et de la branche cinématographique :D
Le pardon n'est pas une notion juridique. Et la contrefaçon est un délit, pas un crime.
kschoice a écrit :Bon... Bah, si PriceMinister et Amazon ferment demain...cherchez plus...c'est de ma faute les gars :lol:
:lol:, comme tu dis.
Mentions légales Amazon.fr a écrit : Le titre, la conception, la forme du site http://www.amazon.fr mais aussi son contenu tels que les commentaires, éditoriaux, illustrations et images originales et leur organisation, (...) sont la propriété d'Amazon.com, Inc., et de ses sociétés affiliées, dont Amazon.fr.

Amazon.fr n'autorise ses visiteurs à copier électroniquement et à imprimer sur support papier ces éléments que dans le seul but de préparer leurs achats et pour passer une commande à Amazon.fr. Toute autre utilisation d'éléments du site http://www.amazon.fr, y compris la reproduction dans des buts autres que ceux susmentionnés, la modification, la diffusion ou la re-publication, sans l'autorisation écrite préalable d'Amazon.fr, est strictement interdite et constitutive d'une contrefaçon sanctionnée pénalement.
Propriété intellectuelle @ PriceMinister a écrit :Les textes et images relatifs aux produits mis en vente sur le site de PriceMinister sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la Propriété intellectuelle pour le monde entier.

A ce titre, conformément aux dispositions du Code de la Propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé -sauf dispositions plus restrictives dudit Code- est permise. Toute autre utilisation constitutive de contrefaçon est passible des sanctions prévues par le même Code. Toute reproduction même partielle du catalogue en ligne de PriceMinister est strictement interdite, sauf autorisation préalable de PriceMinister.
Le pire c'est que je le sais tout ça :lol: Je pourrais tout aussi bien te sortir les textes de lois condamnant les copies illicites et téléchargements illégaux que tu as pourtant si brillamment défendus, et avec tout autant de ténacité que tu dois (une supposition) en être un farouche partisan, lors d'un précédent com, mais j'ai aussi une vie, autre que de passer mon temps à rabaisser les utilisateurs du forum... :P

C'est bien ce que je disais...tant de détermination, et de perte de temps, pour me prouver que tu as raison...t'as vraiment que ça à faire....je vois même pas pourquoi tu insistes, puisque d'une part je me fous complètement de ce que tu peux raconter, et d'autre part, j'ai dit que je m'inclinais, et que tu as, de toutes manières, toujours le dernier mot :D
Le prolétariat couinard, baignant dans l'ignorance, ne peut donc que s'incliner devant sa seigneurie condescendante, mysanthrope et ô combien cultivée :D

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Image ou photo dans un message

Message par Fredop » lun. avr. 25, 2011 12:57 pm

progfou a écrit :Voyons voir si ça marche avec ma dernière acquisition :Rescue Dawn

Image

Ca marche mais l'image est trop grande , non !

Est-il si utile de l'agrandir avant de chercher l'adresse dans les propriétés ??
Si tu veux gérer la taille de l'image en affichage sur un forum comme ici, et éventuellement avoir une vignette avec possibilité d'agrandir le truc, tu récupères l'image grand format en question et tu l'uploades sur des sites type imageshack.

Il te suffit alors de copier coller le code qui va bien et tu auras pile ce que tu veux. sans oublier que tu ne voleras au passage la bande passante de personne :D

Répondre