Test compa Gladiator BR ed. 2009 Vs Gladiator BR ed. 2010

Des avis, des suggestions à livrer à propos du site ? C'est ici !
Répondre
Lalou
Messages : 4
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 5:33 pm

Test compa Gladiator BR ed. 2009 Vs Gladiator BR ed. 2010

Message par Lalou » jeu. déc. 08, 2011 12:04 am

Bonjour, tout d'abord veuillez m'excuser pour ce titre un peu cavalier mais le nombre de caractères autorisés pour le titre d'un topic ne m'a pas permis de m'exprimer convenablement. Voici donc le titre que je voulais publier au départ : "Test comparatif Gladiator Blu-ray édition 2009 Vs Gladiator Blu-ray édition 2010"

Ceci étant dit, je peux donc entamer le fond de mon propos :

Voilà, je suis assez surpris car mon amie et moi avons lu attentivement le test comparatif des deux éditions Blu-ray de ce film, et si nous avons bien compris la 2è édition est bien meilleure que la 1ère.

Problème : le lien que HD Numérique a publié dirigeant vers la page d'Amazon.fr où il est censé être trouvable mène, d'après Amazon.fr vers l'édition 2009. Nous avons donc acheté chacun notre version 2010 de Gladiator chez Amazon.fr, et nous avons reçu nos Blu-ray de Gladiator et sur la pochette, il était écrit © 2009... Alors nous sommes un peu perdus...

Nous avons vérifié en nous référant au test comparatif de HD Numérique et, pour le moment, il semble bien que nous ayons l'édition 2010, en dépit de ce qu'il est écrit sur la pochette, mais c'est assez difficile de voir, surtout pour les tons de l'image. En effet, ceux-ci peuvent dépendre du paramétrage et de la qualité du téléviseur (nous avons choisi la qualité dynamique (qui rend très bien les couleurs), la netteté maximum, tons de couleur chauds, comme lecteur Blu-Ray, nous avons un Sony BDP-S480 et comme téléviseur un Panasonic grand écran L32DT30E, donc nous avons, je crois, un matériel assez bon nous permettant d'avoir une image très très bonne. Alors est-ce une édition 2009 mais avec une super image servie par un téléviseur très précis et bien paramétré et un lecteur Blu-ray de haute qualité ou est-ce une édition 2010 ? :(

Répondre