Idée

Des avis, des suggestions à livrer à propos du site ? C'est ici !
Répondre
algernon
Messages : 4
Enregistré le : sam. janv. 27, 2007 11:03 pm

Idée

Message par algernon » ven. févr. 02, 2007 11:12 pm

Je trouve qu'il serait chouette d'ouvrir une thématique sur les appareils SD et la télé HD. En effet pour l'instant alors que les ventes de TVHD ne cesse d'augmenter ce n'est pas le cas des offres HD proposés, et beaucoup de personnes (dont moi) se sont retrouvés avec une TVHD mais pas grand choses en HD à regarder et ont sans doute eu (comme moi) la mauvaise surprise de se rendre compte à quel point les appareils SD ont un rendu bien moins bon que sur leur ancien téléviseur cathodique.
Je pense donc qu'il serait pas mal de créer un forum qui permette de poser et répondre à des questions concernant ces appareils (lecteurs dvd, tuner tnt, magnétoscope, console de jeux...), les solutions que l'on peut apporter pour améliorer le rendu ou tout simplement des explications techniques qui explique la perte de qualité (upscaling, non compatibilité au progressive scan, cables utilisés...). Voila voila je propose cela car j'ai personnellement regretté de ne pas rencontré ce type de forum sur le net. Si d'autres personnes partagent mon point de vu..

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Re: Idée

Message par admin173 » mar. févr. 06, 2007 5:15 pm

algernon a écrit :Je trouve qu'il serait chouette d'ouvrir une thématique sur les appareils SD et la télé HD. En effet pour l'instant alors que les ventes de TVHD ne cesse d'augmenter ce n'est pas le cas des offres HD proposés, et beaucoup de personnes (dont moi) se sont retrouvés avec une TVHD mais pas grand choses en HD à regarder et ont sans doute eu (comme moi) la mauvaise surprise de se rendre compte à quel point les appareils SD ont un rendu bien moins bon que sur leur ancien téléviseur cathodique.
Je pense donc qu'il serait pas mal de créer un forum qui permette de poser et répondre à des questions concernant ces appareils (lecteurs dvd, tuner tnt, magnétoscope, console de jeux...), les solutions que l'on peut apporter pour améliorer le rendu ou tout simplement des explications techniques qui explique la perte de qualité (upscaling, non compatibilité au progressive scan, cables utilisés...). Voila voila je propose cela car j'ai personnellement regretté de ne pas rencontré ce type de forum sur le net. Si d'autres personnes partagent mon point de vu..
Tu suggère la mise en place d'une nouvelle rubrique : Adaptation SD-HD ! ???

Invité

Message par Invité » mer. févr. 07, 2007 3:00 pm

Je suis la discussion et je trouve que c'est aussi une bonne idée. Comment rendre meilleur le rendu d'un DVD sur un diffuseur Haute Définition. Il y a bp de questions par rapport à tout ca qui méritent de vrais réponses, au moins des discussions...

algernon
Messages : 4
Enregistré le : sam. janv. 27, 2007 11:03 pm

Re: Idée

Message par algernon » mer. févr. 07, 2007 8:58 pm

admin173 a écrit :
algernon a écrit :Je trouve qu'il serait chouette d'ouvrir une thématique sur les appareils SD et la télé HD. En effet pour l'instant alors que les ventes de TVHD ne cesse d'augmenter ce n'est pas le cas des offres HD proposés, et beaucoup de personnes (dont moi) se sont retrouvés avec une TVHD mais pas grand choses en HD à regarder et ont sans doute eu (comme moi) la mauvaise surprise de se rendre compte à quel point les appareils SD ont un rendu bien moins bon que sur leur ancien téléviseur cathodique.
Je pense donc qu'il serait pas mal de créer un forum qui permette de poser et répondre à des questions concernant ces appareils (lecteurs dvd, tuner tnt, magnétoscope, console de jeux...), les solutions que l'on peut apporter pour améliorer le rendu ou tout simplement des explications techniques qui explique la perte de qualité (upscaling, non compatibilité au progressive scan, cables utilisés...). Voila voila je propose cela car j'ai personnellement regretté de ne pas rencontré ce type de forum sur le net. Si d'autres personnes partagent mon point de vu..
Tu suggère la mise en place d'une nouvelle rubrique : Adaptation SD-HD ! ???
Ouais je trouve pour ma part que ce serait une bonne idée qui aurait bien sa place dans un forum concernant la hd...m'enfin, c'est à toi de décider ^^

Répondre